Programmer avec le langage Linotte
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description3D avec Linotte Empty3D avec Linotte

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Bonjour,

Je développe depuis plusieurs années un environnement 3D de rendu de formes simples et plus complexes.

La modélisation se fait en base par "meshes" matrice rectangulaire de quadrilatères déformables dans l'espace à 3 dimensions.

Qroi yeh voo ke je puisse utiliser Linotte tel quel pour dessiner sur la toile?

point3d : (double, double, double)
est fonction de point : (double, double) intervalles ([0..1],[0..1])


En gros je veux faire des modèles réduits des nouvelles gares belges -Gare des Guillemins - , en images de synthèse. Ai-je le droit de faire cela?

D'autres modélisations, si je ne peux pas faire ca? Voitures, outils des travail, robots, corps humains et animaux.

Le langage et l'environement Linotte me paraissant fourni en principes logiques et graphiques, je vais essayer de faire quelques choses pour un greffon 3D dans Linotte.

description3D avec Linotte EmptyRE: 3D avec Linotte

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bonjour,

ça serait une très bonne idée décrire un tel greffon.

Le langage Linotte propose déjà un greffon mais utilise l'API 3D de Java et c'est très limité : c'est à mon niveau de connaissance de la 3D !

Tu peux écrire un tel greffon car l'API permet de disposer de l'objet Graphics2D. Voici un exemple qui permet d'afficher sur la toile des fichiers au format SVG :

https://code.google.com/p/langagelinott ... atron.java

Les classes permettant de créer un greffon sont disponibles dans le fichier Linotte\greffons\API-Greffon-1.5.jar
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