Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
Bonjour
Je suis vraiment impressionné par la capacité 3D de Linotte.
Est-il possible de faire tourner l'appareil photo de la 3D pour obtenir un effet de premier tireur de personne?
Je comprends que vous pouvez faire pivoter les objets 3D en utilisant les paramètres de rotation.
Cependant, je ne pouvais pas travailler sur la façon de tourner la vue 3D.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils s'il vous plaît à ce sujet?

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRE: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
Bonjour tarteauplafond,

Malheureusement, c'est pas encore possible d'effectuer ce que tu demandes.

Mais je vais y jeter un coup d’œil...

Cpc

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRE: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
admincpc a écrit:

Bonjour tarteauplafond,

Malheureusement, c'est pas encore possible d'effectuer ce que tu demandes.

Mais je vais y jeter un coup d’œil...

Cpc


Merci!
J'ai hâte de voir ce que vous faites.

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRE: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
Bonjour tarteauplafond,

J'ai dépose une version 2.3 alpha où j'ai ajouté les méthodes fonctionnelles suivantes à l'objet monde3D :

translation, rotationx, rotationy, rotationz

Exemple :
[php]
globale
form est un formulaire, titre vaut "Cube 3D", largeur vaut 800, hauteur vaut 800
monde est un monde3D, x vaut 0, y vaut 0,largeur vaut 800, hauteur vaut 800
forme est un cube3D, rayon vaut 0.5, transparence vaut .5
sphere est un sphere3D, rayon vaut 0.3, couleur vaut "rouge", transparence vaut 0.7, texture vaut "earthTexture.jpg"
message est un texte3D, texte vaut "Vive la 3D avec le langage Linotte !", taille vaut -1, couleur vaut "sable", police vaut "Arial"
tempo est un nombre valant 0

principale :
début
ajoute monde dans form
ajoute forme & sphere & message dans monde
fais réagir form à "clic souris" pour fermer la fenêtre
tant que vrai, lis
forme.rotationx(0.04)
forme.rotationy(0.03)
forme.rotationz(0.01)
message.translation(0,0,-0.01)
sphere.translation(0,cos(tempo)/100,0)
sphere.rotationy(-0.02)
monde.translation(-0.01,-0.01,0)
incrémente tempo
attends 0.03 seconde
ferme

fermer la fenêtre :
*f est un formulaire
début
termine
[/php]

Je dois améliorer ces fonctions car pour l'instant, ce n'est pas la caméra qui bouge... mais le monde 3D ! La caméra reste fixe ....

Cette nouvelle version alpha se trouve ici :
http://langagelinotte.free.fr/forum/sho ... 8&
pid=7600

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRE: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
C'est corrigé !
Je dépose demain matin une nouvelle version beta contenant ces améliorations :

Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? Uc?id=0B1rRyAT2mvEMeEhLT3lHdmVuUkk

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRE: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
La version alpha corrigée en ligne !

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRE: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
admincpc a écrit:

La version alpha corrigée en ligne !


Je l'ai téléchargé et je l'aime vraiment!
Je pense que c'est incroyable à quelle vitesse vous avez fait les changements!
Je vois la caméra se déplace par rapport à sa rotation. Je pense que vous êtes très intelligent de le faire!
Maintenant que du caméra est séparé du monde, ce que cela signifie multijoueur est possible?
Merci encore!

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRE: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
Merci ! Mais pour la 3D, je m'aide beaucoup de la librairie Java3D.

D'ailleurs, si tu veux me proposer un exemple très simple genre doom (mais sans les monstres !)... et que je peux intégrer dans les exemples de l'Atelier.... je suis preneur.

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRE: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
admincpc a écrit:

Merci ! Mais pour la 3D, je m'aide beaucoup de la librairie Java3D.

D'ailleurs, si tu veux me proposer un exemple très simple genre doom (mais sans les monstres !)... et que je peux intégrer dans les exemples de l'Atelier.... je suis preneur.


Je pense qu'il serait très utile d'avoir un exemple de fps dans linotte.
Si vous êtes à la recherche d'un exemple simple, sans monstres...
Comment quelque chose comme ça? :
Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? PSOGL2_062.png
'LSD: Dream Emulator'
Et une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=h0IN7Ue3cbA#t=140

Pour regarder autour de l'aide de la souris, feriez-vous quelque chose comme ceci? :

tant que vrai, lis
si sourisx >
vieuxsourisx, lis
monde.rotationy(-0.03)
vieuxsourisx vaut sourisx
ferme
sinon si sourisx <
vieuxsourisx, lis
monde.rotationy(0.03)
vieuxsourisx vaut sourisx
ferme
si sourisy >
vieuxsourisy, lis
monde.rotationx(-0.03)
vieuxsourisy vaut sourisy
ferme
sinon si sourisy <
vieuxsourisy, lis
monde.rotationx(0.03)
vieuxsourisy vaut sourisy
ferme
ferme


Est-il possible de tester les collisions 3D?
Puis les choses comme simple gravité pourraient être atteints?

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRE: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
Oui, très bien cet exemple mais peut être plus simple car les capacités 3d de Linotte ne sont pas très poussées !!

On va commencer tout doucement !

Je travaille pour la version 2.3 sur les collisions, mais ça va me prendre un peu de temps.
Ensuite, je vais travailler sur la gestion de la souris dans le monde 3D, pour l'instant, ça n'existe pas.

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRE: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
admincpc a écrit:

Oui, très bien cet exemple mais peut être plus simple car les capacités 3d de Linotte ne sont pas très poussées !!

On va commencer tout doucement !

Je travaille pour la version 2.3 sur les collisions, mais ça va me prendre un peu de temps.
Ensuite, je vais travailler sur la gestion de la souris dans le monde 3D, pour l'instant, ça n'existe pas.


Je pense que ça va être bon!

Soit dit en passant, est .OBJ le seul format de fichier 3D pour Linotte?
Si tel est le cas, dans une version ultérieure, il est possible d'utiliser un format 3D de maille qui a des capacités d'animation de maille? Tels que .dae (COLLADA)?

Aussi, puis-je aider à fournir des fichiers 3D pour un exemple de programme? Ou avez-vous toutes les ressources nécessaires?

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRE: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
J'ai déposé nouvelle version beta qui apporte un semblant de gestion de collisions.
J'indique un semblant car la gestion de collision avec Java3D n'est pas optimum !
En gros, il m'alerte trop tard que je suis en collision avec un objet !

Je me rends compte que Java3D n'est pas la meilleur des librairies pour créer des jeux en 3D en java.
Je vais devoir me tourner vers une autre librairie. Malheureusement, c'est trop tard pour la version 2.3. Je ferai ça plus tard.
J'ai regardé également pour le format de fichier .DAE, ce n'est pas géré par Java3D, désolé.

Ps : je redépose une nouvelle version alpha plus tard, j'ai noté quelques régression ...

descriptionEst-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte? EmptyRe: Est-il possible de changer l'angle de vue 3D dans Linotte?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre