Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionbouton - Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton EmptyLorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton

more_horiz
Bonjour,
je pensais pouvoir affecter plusieurs fonctions à un même bouton avec l'instruction "fais réagir" en fonction du contexte du programme. Ça donne de drôles de choses comme ici :
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/07/66/fais_r10.png
Par contre il semble que ça fonctionne lorsqu'on utilise "fais réagir" avec un "graphique".
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/07/66/fais_r11.png
Y aurait-il moyen que le bouton réagisse comme le graphique ?

descriptionbouton - Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton EmptyRe: Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton

more_horiz
Coucou... bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le site, mais je suis toujours le forum Smile

Bien pour répondre à ta question LeBou, oui il y a un moyen assez simple en fait, mais j'ai mis un peu de temps à le trouver, le voici :

Code:


globale
form est un formulaire
suivant est un bouton, texte vaut "Clic", x vaut 10, y vaut 10
nclic est un nombre

clic souris :
efface tableau
ajoute suivant dans form
fais réagir suivant à "clic souris" pour nclic
fais réagir form à "clic souris" pour terminer
tant que vrai temporise

nclic :
nclic = nclic + 1
Si nclic = 5, nclic = 1
/* variante
Si nclic = 5, lis
nclic = 1
efface tableau
ferme
*/
parcours effet

effet :
si nclic = 1, affiche "effet 1"
si nclic = 2, affiche "effet 2"
si nclic = 3, affiche "effet 3"
si nclic = 4, affiche "effet 4"

terminer :
termine


J'ai un peu améliorer le code, et j'ai aussi mis une variante.
J'espère avoir répondu à la question en tout cas... Smile

descriptionbouton - Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton EmptyRe: Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton

more_horiz
De l'animation sur le forum ! Cool !
Pourvu que ça dure !

Ce n'est pas vraiment un problème, on peut ajouter autant d'action à un bouton.

Il est possible d'utiliser l'action "Ne plus faire réagir".

Sinon, l'astuce proposée par XP_Rico est une bonne solution !

De mon côté, je vais corriger afin d'avoir le même comportement entre les boutons et les éléments graphiques.

descriptionbouton - Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton EmptyRe: Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton

more_horiz
Merci à vous deux pour les réponses et je me réjouis moi aussi d'un peu d'animation sur le forum. Je n’avais pas pensé à la solution qui consiste à incrémenter une variable mais c'est une bonne idée que je garde. Je ne connaissais pas l'instruction "ne plus faire réagir" que j'ai pourtant mise dans le glossaire. A documenter !!. Autrement j'ai utilisé une autre solution: J'ai mis plusieurs boutons les uns sur les autres avec les attributs "invisibles et désactivés" et je les active à la demande. Ça me permet en plus d'utiliser plusieurs icônes différentes en fonction du contexte sur ce qui apparaît comme le même bouton.

descriptionbouton - Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton EmptyRe: Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton

more_horiz
Bonjour, pour faire suite à l'exemple d'XP Rico, comment modifier le texte appliquer au bouton Suivant avec texte "Clic"
Pourrait donner l'exemple suivant
effet :
si nclic = 1, affiche "effet 1"
  texte du bouton = "Enregistrer"
si nclic = 2, affiche "effet 2"
  texte du bouton = "Supprimer"
si nclic = 3, affiche "effet 3"
  texte du bouton = "Quitter"
si nclic = 4, affiche "effet 4"

Merci d'avance pour vos réponses Razz

descriptionbouton - Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton EmptyRe: Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton

more_horiz
Après une condition, si on veut exécuter plusieurs actions il faut faire un bloc avec "lis... ferme"

Ici ça donne:
si nclic = 1, lis
affiche "effet1"
texte de suivant prend "enregister"
ferme

On peut aussi écrire cette instruction de cette manière
texte@suivant = "enregistrer"
ou encore
texte@suivant vaut "enregistrer"
etc....

Et on peut faire pareil pour le couleur et l'icone

descriptionbouton - Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton EmptyRe: Lorsqu'on applique plusieurs fois le verbe "fais réagir" à un bouton

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre