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Linotte 2.6.2 bêta

le Fri 13 Nov - 10:25
Bonjour,

Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 13... Le meilleur jour pour vous proposer une nouvelle version bêta !

https://drive.google.com/folderview?id=0B1rRyAT2mvEMb2NFak5nT2VXcGM&usp=drive_web#list

Cette version propose deux nouveautés :

- l'ajout de fonctions aux acteurs TEXTE. Ainsi, maintenant, on peut écrire cela :
Code:
principal :
 chaine est un texte valant "bonjour la TERRE et les terriens !"
 début
 affiche chaine.inverser()
 affiche chaine.minuscule()
 affiche chaine.majuscule()
 affiche chaine.minuscule().remplacer("terr", "lun").majuscule()
 affiche chaine.taille()
 affiche chaine.position(0,"terr")
 affiche chaine.position(0,"lun")
 affiche chaine.position(13,"terr")
 affiche chaine.extraire(0,7)
 affiche chaine.capitaliser()
 affiche chaine.mélanger()


- Possibilité d'écrire des greffons en langage Linotte. Ainsi, je compte sur vous pour créer et proposer des greffons ! Par exemple, on peut s'en servir pour constituer des bibliothèques de fonctions mathématique, de physiques , etc etc.

Il y a un exemple inclus dans l'Atelier, c'est l'exemple chronomètre.liv que vous pouvez trouver dans le répertoire <Atelier>/greffons

Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du langage Linotte en partageant vos greffons sur le forum !
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Re: Linotte 2.6.2 bêta

le Fri 13 Nov - 15:26
C'est une très bonne idée cet ajout de fonction aux acteurs texte...

Mais j'ai tout de même proposé aussi une amélioration pour l'espèce conduit. Je pense que les deux seront complémentaire.
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Re: Linotte 2.6.2 bêta

le Sat 14 Nov - 10:36
C'est une bonne idée j'ai hâte d'avoir un tutoriel pour créer ses greffons et ps ça fait longtemps que je suis pas venu ici Laughing
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Re: Linotte 2.6.2 bêta

le Wed 18 Nov - 12:19
Dans l'Atelier, il y a un répertoire contributions.
Je dépose dans ce répertoire les programmes que vous avez créés et qui peuvent servir d'exemple pour d'autres programmeurs.

Donc, si vous avez des jeux ou utilitaires, vous pouvez me les envoyer que je puisse les ajouter !

Merci
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Re: Linotte 2.6.2 bêta

le Thu 19 Nov - 10:00
Je viens de déposer une nouvelle version beta.
- des corrections de bogues
- j'ai ajouté les méthodes annuler() rétablir() à l'objet BoiteATexte.

Bonne programmation.
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Re: Linotte 2.6.2 bêta

le Fri 20 Nov - 15:36
Je viens de mettre à jour la version beta.

- Nouveau composant pour écrire du texte dans un formulaire... BoiteRiche.
- le système pour me remonter les bogues a été revu. Ce n'est plus un mail qui est envoyé mais, après confirmation de l'utilisateur, va envoyer l'erreur directement sur un serveur. Solution, 100% Linotte Smile
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Re: Linotte 2.6.2 bêta

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