Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptioncomment - Comment avez-vous découvert le langage Linotte ? EmptyComment avez-vous découvert le langage Linotte ?

more_horiz
Bonjour,

Afin de connaitre un peu plus le positionnement du langage Linotte sur Internet et dans la culture informatique... pouvez-vous me dire comment vous avez découvert le langage ?
Depuis un site en particulier, en discutant avec des amis ou même dans une école ?

Merci pour vos retours !

Question Idea

descriptioncomment - Comment avez-vous découvert le langage Linotte ? EmptyRe: Comment avez-vous découvert le langage Linotte ?

more_horiz
J'ai connu Linotte il y a 1 an ouais 1 an et à ce moment je n'y connaissais rien je n'avais même pas de notion de Programmation. Et en plus j'avais un problème avec mon PC donc ca m'a pris les 1 an jusqu'a maintenant ou j'ai eu un PC avec un système presque parfait. Je peux programmer et maintenant j'ai des notions et la Prog ca devient facile pour moi enfin presque.
Je l'ai découvert car je voulais me faire connaitre sur le Web et je l'ai remarqué sur le site "www.developpez.net" et j'ai fais des recherches sur Linotte et me voila aujourd'hui fier programmeur de Linotte.

descriptioncomment - Comment avez-vous découvert le langage Linotte ? EmptyRe: Comment avez-vous découvert le langage Linotte ?

more_horiz
Bonjour,
j'ai aussi découvert le langage linotte il y a environ 1 an.
En cherchant à apprendre un langage de programmation je suis d'abord tombé sur les tutoriels connu comme celui du C sur le site du zéro, mais à cette époque la je ne savait pas bien l'anglais et j'avais du mal a me souvenir des termes exact. Alors j'ai recherché "langage de programmation avec  syntaxe en français" sur internet et je suis tombé sur la page Wikipédia du langage linotte.

descriptioncomment - Comment avez-vous découvert le langage Linotte ? EmptyRe: Comment avez-vous découvert le langage Linotte ?

more_horiz
Un peu comme mon histoire mais moi mon premier langage que je voulais apprendre c'était le PERL Laughing Laughing ET à un certain niveau mon cerveau a chauffé. Alors j'ai arrêté Laughing Laughing Laughing

descriptioncomment - Comment avez-vous découvert le langage Linotte ? EmptyRe: Comment avez-vous découvert le langage Linotte ?

more_horiz
merci pour ces retours, très sympa. J'espère en avoir d'autres Smile

descriptioncomment - Comment avez-vous découvert le langage Linotte ? EmptyRe: Comment avez-vous découvert le langage Linotte ?

more_horiz
Sur internet en recherchant "programmer en langage naturel"
Bien cordialement
FC

descriptioncomment - Comment avez-vous découvert le langage Linotte ? EmptyRe: Comment avez-vous découvert le langage Linotte ?

more_horiz
Merci !
ça fait plaisir de voir un peu d'animation sur le forum !

descriptioncomment - Comment avez-vous découvert le langage Linotte ? EmptyRe: Comment avez-vous découvert le langage Linotte ?

more_horiz
Ca fait tellement longtemps que j'ai entendu parlé de Linotte, que je ne me souviens plus où. Je crois que ça s'est fait à travers Linuxfr.org ou bien via google en cherchant un langage de programmation français ou fait par un français.

descriptioncomment - Comment avez-vous découvert le langage Linotte ? EmptyRe: Comment avez-vous découvert le langage Linotte ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre