Au lieu de passer par lespèce chemin, utiliser un objet dobjet (analogue au casier de casier).
Voici donc schématiquement un petit exemple :
a est un ligne, angle vaut 0, couleur vaut "noir", x1 vaut 10, x2 vaut 50, y1 vaut 100, y2 vaut 50
b est un ligne, angle vaut 0, couleur vaut "noir", x1 vaut 10, x2 vaut 50, y1 vaut 100, y2 vaut 150
c est un ligne, angle vaut 0, couleur vaut "noir", x1 vaut 10, x2 vaut 100, y1 vaut 100, y2 vaut 100
Et maintenant lon pourrait écrire :
Flèche est un Objet dobjet contenant a, b, c
Ainsi si lon écrit :
Visible de Flèche vaut « non », la propriété du même nom de a, b, c vaut « non », donc le dessin de la flèche disparait de lécran ;
vous voyez lidée là ?
Alors quen dites-vous ? (Bien sûr les objets dobjet ont vocation à accueillir toutes les espèces graphiques).
Salut et bon week-end à tous !
Voici donc schématiquement un petit exemple :
a est un ligne, angle vaut 0, couleur vaut "noir", x1 vaut 10, x2 vaut 50, y1 vaut 100, y2 vaut 50
b est un ligne, angle vaut 0, couleur vaut "noir", x1 vaut 10, x2 vaut 50, y1 vaut 100, y2 vaut 150
c est un ligne, angle vaut 0, couleur vaut "noir", x1 vaut 10, x2 vaut 100, y1 vaut 100, y2 vaut 100
Et maintenant lon pourrait écrire :
Flèche est un Objet dobjet contenant a, b, c
Ainsi si lon écrit :
Visible de Flèche vaut « non », la propriété du même nom de a, b, c vaut « non », donc le dessin de la flèche disparait de lécran ;
vous voyez lidée là ?
Alors quen dites-vous ? (Bien sûr les objets dobjet ont vocation à accueillir toutes les espèces graphiques).
Salut et bon week-end à tous !