Bonjour à tous !
Je vois avec plaisir que le forum a été tres actif depuis ma dernière visite, et que Linotte a bien évolué..
Le livre que je publie a pour but de faciliter la création de livres Linotte.
voici le livre :
Lorsque vous sauvegardez, un livre est créé. (save.liv)
Vous n'avez qu'à copier le contenu de ce livre et à le coller dans un livre à vous pour pouvoir afficher ce que vous voulez dans votre livre.
pour supprimer une figure, vous pouvez choisir la figure à supprimer avec les touches "gauche" et "droite", puis "entrée" lorsque la figure que vous voulez supprimer se met à clignoter.
les coordonnées du curseur sont affichées en bas à droite.
Maintenant, vous n'avez plus qu'à faire de belles interfacesz graphiques :;
):
$imon
Je vois avec plaisir que le forum a été tres actif depuis ma dernière visite, et que Linotte a bien évolué..
Le livre que je publie a pour but de faciliter la création de livres Linotte.
voici le livre :
Code:
livre :
Paint Pour Linottiens
("Spécification 1.
2")
("Auteur :
$imon")
les grands rôles :
fond est une toile , couleur est "200 200 200" , hauteur est 450 , largeur est 560
bouton_save est un rectangle , x vaut 10, y vaut 20 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_supprimer est un rectangle , x vaut 10, y vaut 50 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_couleur est un rectangle , x vaut 10, y vaut 80 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_taille est un rectangle , x vaut 10, y vaut 110 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_point est un rectangle , x vaut 10, y vaut 170 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_ligne est un rectangle , x vaut 10, y vaut 200 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_cercle est un rectangle , x vaut 10, y vaut 230 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_rectangle est un rectangle , x vaut 10, y vaut 260 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_graffiti est un rectangle , x vaut 10, y vaut 290 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_hauteur est un rectangle , x vaut 10, y vaut 350 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_largeur est un rectangle , x vaut 10, y vaut 380 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_couleur_toile est un rectangle , x vaut 10, y vaut 410 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 60 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 999998
bouton_txt_save est un graffiti , x vaut 10, y vaut 35 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "save.
" , position est 999999
bouton_txt_supprimer est un graffiti , x vaut 10, y vaut 65 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "suppr.
" , position est 999999
bouton_txt_couleur est un graffiti , x vaut 10, y vaut 95 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "couleur.
" , position est 999999
voyant_couleur est un cercle , x vaut 85 , y vaut 90 , rayon est 10 , couleur est "0 0 0" , plein est "oui" , position est 999999
bouton_txt_taille est un graffiti , x vaut 10, y vaut 125 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "taille.
" , position est 999999
voyant_taille est un graffiti , x vaut 75 , y vaut 125 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "1" , position est 999999
voyant_bouton est un cercle , x vaut 85 , y vaut 180 , rayon est 9 , couleur est "0 0 0" , plein est "oui" , taille est 2 , position est 999999
bouton_txt_point est un graffiti , x vaut 10, y vaut 185 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "point.
" , position est 999999
bouton_txt_ligne est un graffiti , x vaut 10, y vaut 215 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "ligne.
" , position est 999999
bouton_txt_cercle est un graffiti , x vaut 10, y vaut 245 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "cerle.
" , position est 999999
bouton_txt_rectangle est un graffiti , x vaut 10, y vaut 275 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "rect.
" , position est 999999
bouton_txt_graffiti est un graffiti , x vaut 10, y vaut 305 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "graff.
" , position est 999999
titre_toile est un graffiti , x vaut 10, y vaut 345 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "TOILE" , position est 999999
bouton_txt_hauteur est un graffiti , x vaut 10, y vaut 365 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "hauteur.
" , position est 999999
voyant_hauteur est un graffiti , x vaut 75 , y vaut 365 , couleur est "0 0 0", texte est "400" , position est 999999
bouton_txt_largeur est un graffiti , x vaut 10, y vaut 395 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "largeur.
" , position est 999999
voyant_largeur est un graffiti , x vaut 75 , y vaut 395 , couleur est "0 0 0", texte est "400" , position est 999999
bouton_txt_couleur_toile est un graffiti , x vaut 10, y vaut 425 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "couleur.
" , position est 999999
voyant_couleur_toile est un cercle , x vaut 85 , y vaut 420 , rayon est 10 , couleur est "255 255 255" , plein est "oui" , position est 999999
contour est un rectangle , couleur est "0 0 0" , hauteur est 400 , largeur est 400 , x vaut 120, y vaut 20 , plein est "non" , taille est 1 , position est 999999
fausse_toile est un rectangle , couleur est "255 255 255" , hauteur est 400 , largeur est 400 , x vaut 120, y vaut 20 , plein est "oui" , taille est 1
occultant_1 est un rectangle , couleur est "200 200 200" , x est 0 , y est 0 , largeur vaut 120, hauteur vaut 5000 , position est 999997 , plein est "oui"
occultant_2 est un rectangle , couleur est "200 200 200" , x est 0 , y est 0 , largeur vaut 5000, hauteur vaut 20 , position est 999997 , plein est "oui"
occultant_3 est un rectangle , couleur est "200 200 200" , x est 520 , y est 20 , largeur vaut 5000, hauteur vaut 5000 , position est 999997 , plein est "oui"
occultant_4 est un rectangle , couleur est "200 200 200" , x est 120 , y est 420 , largeur vaut 5000, hauteur vaut 5000 , position est 999997 , plein est "oui"
liste_point est un casier de point
liste_ligne est un casier de ligne
liste_cercle est un casier de cercle
liste_rectangle est un casier de rectangle
liste_graffiti est un casier de graffiti
rouge est un nombre valant 0
vert est un nombre valant 0
bleu est un nombre valant 0
rouge_toile est un nombre valant 255
vert_toile est un nombre valant 255
bleu_toile est un nombre valant 255
taille est un nombre valant 1
type est un nombre valant 1
police est un texte avec "new times roman"
plein est un texte avec "oui"
n_point est un nombre valant 0
n_ligne est un nombre valant 0
n_cercle est un nombre valant 0
n_rectangle est un nombre valant 0
n_graffiti est un nombre valant 0
nom_du_casier est un texte vide
position est un nombre valant 0
c_appelé est un nombre valant 0
g'' est un texte
paragraphe :
introduction
les rôles :
les actions :
si c_appelé est égal à 0 alors lis
c_appelé = 1
appelle coordonnée
ferme
c_appelé = 2
efface la toile
efface le tableau
vide liste_point
vide liste_ligne
vide liste_cercle
vide liste_rectangle
vide liste_graffiti
projette fond
projette bouton_save
projette bouton_supprimer
projette bouton_couleur
projette bouton_taille
projette bouton_point
projette bouton_ligne
projette bouton_cercle
projette bouton_rectangle
projette bouton_graffiti
projette bouton_hauteur
projette bouton_largeur
projette bouton_couleur_toile
projette bouton_txt_save
projette bouton_txt_supprimer
projette bouton_txt_couleur
projette voyant_couleur
projette bouton_txt_taille
projette voyant_taille
projette voyant_bouton
projette bouton_txt_point
projette bouton_txt_ligne
projette bouton_txt_cercle
projette bouton_txt_rectangle
projette bouton_txt_graffiti
projette titre_toile
projette voyant_hauteur
projette bouton_txt_hauteur
projette voyant_largeur
projette bouton_txt_largeur
projette bouton_txt_couleur_toile
projette voyant_couleur_toile
projette contour
projette fausse_toile
projette occultant_1
projette occultant_2
projette occultant_3
projette occultant_4
questionne g'' sur "dans le cadre ci-dessous, il faut que mettiez un guillemet ( '' ), plus tard, cela permettra de sauvegarder votre travail.
Merci de votre compréhension.
.
"
va vers principal
paragraphe :
principal
les rôles :
pointeur est un point , taille est 1
les actions :
temporise
si touche est différent de "clique" alors va vers principal
x de pointeur = sourisx
y de pointeur = sourisy
si pointeur est en collision avec bouton_save alors parcours save
si pointeur est en collision avec bouton_supprimer alors va vers supprimer
si pointeur est en collision avec bouton_couleur alors parcours couleur avec 1
si pointeur est en collision avec bouton_taille alors parcours taille
si pointeur est en collision avec bouton_point alors parcours type avec 180
si pointeur est en collision avec bouton_ligne alors parcours type avec 210
si pointeur est en collision avec bouton_cercle alors parcours type avec 240
si pointeur est en collision avec bouton_rectangle alors parcours type avec 270
si pointeur est en collision avec bouton_graffiti alors parcours type avec 300
si pointeur est en collision avec bouton_hauteur alors parcours hauteur
si pointeur est en collision avec bouton_largeur alors parcours largeur
si pointeur est en collision avec bouton_couleur_toile alors parcours couleur avec 2
si pointeur est en collision avec fausse_toile alors lis
si type est égal à 1 alors parcours point avec pointeur
si type est égal à 2 alors parcours ligne avec pointeur
si type est égal à 3 alors parcours cercle avec pointeur
si type est égal à 4 alors parcours rectangle avec pointeur
si type est égal à 5 alors parcours graffiti avec pointeur
ferme
va vers principal
paragraphe :
coordonnée
les rôles :
_coordonnées est un graffiti , x vaut 0, y vaut 0 , taille vaut 3 , couleur est "0 0 0" , position est 999999
les actions :
projette _coordonnées
tant que 1 est égal à 1 , lis
si c_appelé est égal à 2 alors lis
projette _coordonnées
c_appelé = 1
ferme
attends 50 millisecondes
x de _coordonnées = largeur de fond - 80
y de _coordonnées = hauteur de fond - 10
concatène ( sourisx - 120 ) , " ;
" , ( sourisy - 20 ) dans texte de _coordonnées
ferme
termine
paragraphe :
save
les rôles :
sauvegarde est un casier de texte depuis "save.
liv"
b est un nombre avec 0
t est un texte
les actions :
affiche "ATTENTION:
l'ancien fichier ''save.
liv'' sera effacé.
"
Questionne b sur "CONTINUER:
1 ARRETER:
0"
si b est différent de 1 alors affiche "vous n'avez pas enregistré.
"
si b est différent de 1 alors va vers principal
vide sauvegarde
ajoute "livre :
sauvegarde" dans sauvegarde
ajoute " les grands rôles :
" dans sauvegarde
concatène " fond est une toile , hauteur est " , hauteur de contour , " , largeur est " , largeur de contour , " , couleur est " , g'' , couleur de fausse_toile , g'' dans t
ajoute #t dans sauvegarde
pour chaque liste_point, lis
concatène " " , [
joker]
, " est un point , x est " , x de joker - 120 , " , y est " , y de joker - 20, " , taille est " , taille de joker , " , couleur est " , g'' , couleur de joker , g'' , " , position est " , position de joker dans t
ajoute #t dans sauvegarde
ferme
pour chaque liste_ligne, lis
concatène " " , [
joker]
, " est une ligne , x1 est " , x1 de joker - 120 , " , x2 est " , x2 de joker - 120, " , y1 est " , y1 de joker - 20, " , y2 est " , y2 de joker - 20, " , taille est " , taille de joker , " , couleur est " , g'' , couleur de joker , g'' , " , position est " , position de joker dans t
ajoute #t dans sauvegarde
ferme
pour chaque liste_cercle, lis
concatène " " , [
joker]
, " est un cercle , x est " , x de joker - 120, " , y est " , y de joker - 20, " , rayon est " , rayon de joker , " , taille est " , taille de joker , " , couleur est " , g'' , couleur de joker , g'' , " , plein est " , g'' , plein de joker , g'' , " , position est " , position de joker dans t
ajoute #t dans sauvegarde
ferme
pour chaque liste_rectangle, lis
concatène " " , [
joker]
, " est un rectangle , x est " , x de joker - 120, " , y est " , y de joker - 20, " , hauteur est " , hauteur de joker , " , largeur est " , largeur de joker , " , taille est " , taille de joker , " , couleur est " , g'' , couleur de joker , g'' , " , plein est " , g'' , plein de joker , g'' , " , position est " , position de joker dans t
ajoute #t dans sauvegarde
ferme
pour chaque liste_graffiti, lis
concatène " " , [
joker]
, " est un graffiti , x est " , x de joker - 120, " , y est " , y de joker - 20, " , taille est " , taille de joker , " , texte est " , g'' , texte de joker , g'' , " , couleur est " , g'' , couleur de joker , g'' , " , police est " , g'' , police de joker , g'' , " , position est " , position de joker dans t
ajoute #t dans sauvegarde
ferme
ajoute " " dans sauvegarde
ajoute "paragraphe :
projection" dans sauvegarde
ajoute " les actions :
" dans sauvegarde
ajoute " efface la toile" dans sauvegarde
ajoute " projette fond" dans sauvegarde
pour chaque liste_point, lis
concatène " projette " , [
joker]
dans t
ajoute #t dans sauvegarde
ferme
pour chaque liste_ligne, lis
concatène " projette " , [
joker]
dans t
ajoute #t dans sauvegarde
ferme
pour chaque liste_cercle, lis
concatène " projette " , [
joker]
dans t
ajoute #t dans sauvegarde
ferme
pour chaque liste_rectangle, lis
concatène " projette " , [
joker]
dans t
ajoute #t dans sauvegarde
ferme
pour chaque liste_graffiti, lis
concatène " projette " , [
joker]
dans t
ajoute #t dans sauvegarde
ferme
ajoute " termine" dans sauvegarde
affiche "Il faudra peut-etre corriger des problèmes d'accent !"
affiche "enregistrement terminé"
reviens
paragraphe :
supprimer
les rôles :
_cadre est un rectangle , couleur est "200 200 200" , x vaut 70, y vaut 50 , position est 1000000 , plein est "oui" , hauteur est 210 , largeur est 110
_cadre_contour est un rectangle , couleur est "100 100 100" , x vaut 70, y vaut 50 , position est 1000001 , plein est "non" , hauteur est 210 , largeur est 110
_cadre_fermeture est un rectangle , couleur est "0 0 0" , x vaut 165, y vaut 45 , hauteur est 20 , largeur est 20 , plein est "oui" , position est 1000003
_cadre_contour_fermeture est un rectangle , couleur est "255 255 255" , x vaut 165, y vaut 45 , hauteur est 20 , largeur est 20 , plein est "non" , position est 1000005
_graffiti_fermeture est un graffiti , x vaut 166, y vaut 64 , couleur est "255 0 0" , texte est "X" , position est 1000004 , taille est 10
_graffiti_titre est un graffiti , x vaut 80, y vaut 65 , couleur est "0 0 0" , texte est "SUPPRIMER" , position est 1000001 , taille est 0 , police est "arial narrow"
_point est un rectangle , x vaut 90, y vaut 80 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 70 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 1000001
_ligne est un rectangle , x vaut 90, y vaut 110 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 70 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 1000001
_cercle est un rectangle , x vaut 90, y vaut 140 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 70 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 1000001
_rectangle est un rectangle , x vaut 90, y vaut 170 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 70 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 1000001
_graffiti est un rectangle , x vaut 90, y vaut 200 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 70 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 1000001
_tout est un rectangle , x vaut 90, y vaut 230 , hauteur vaut 20 , largeur vaut 70 , couleur vaut "140 140 140" , plein est "oui" , position est 1000001
_graffiti_point est un graffiti , x vaut 95, y vaut 95 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "point.
" , position est 1000002
_graffiti_ligne est un graffiti , x vaut 95, y vaut 125 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "ligne.
" , position est 1000002
_graffiti_cercle est un graffiti , x vaut 95, y vaut 155 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "cercle.
" , position est 1000002
_graffiti_rectangle est un graffiti , x vaut 95, y vaut 185 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "rect.
" , position est 1000002
_graffiti_graffiti est un graffiti , x vaut 95, y vaut 215 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "graffiti.
" , position est 1000002
_graffiti_tout est un graffiti , x vaut 95, y vaut 245 , couleur vaut "0 0 0" , texte est "TOUT !!!" , position est 1000002
pointeur est un point , taille est 1
a est un nombre
b est un nombre
c est un nombre
fermeture est un nombre valant 0
t est un texte
tt est un texte
les actions :
projette _cadre
projette _cadre_contour
projette _cadre_fermeture
projette _cadre_contour_fermeture
projette _graffiti_fermeture
projette _graffiti_titre
projette _point
projette _ligne
projette _cercle
projette _rectangle
projette _graffiti
projette _tout
projette _graffiti_point
projette _graffiti_ligne
projette _graffiti_cercle
projette _graffiti_rectangle
projette _graffiti_graffiti
projette _graffiti_tout
fermeture = 0
tant que fermeture est égal à 0 , lis
a = 0
b = 0
tant que b est égal à 0 , lis
temporise
x de pointeur = sourisx
y de pointeur = sourisy
si touche est égal à "clique" alors lis
si pointeur est en collision avec _point alors lis
mesure liste_point dans c
si c est différent de 0 alors lis
a = 1
b = 1
couleur de _point = "180 180 180"
position = 0
ferme
ferme
si pointeur est en collision avec _ligne alors lis
mesure liste_ligne dans c
si c est différent de 0 alors lis
a = 2
b = 1
couleur de _ligne = "180 180 180"
position = 0
ferme
ferme
si pointeur est en collision avec _cercle alors lis
mesure liste_cercle dans c
si c est différent de 0 alors lis
a = 3
b = 1
couleur de _cercle = "180 180 180"
position = 0
ferme
ferme
si pointeur est en collision avec _rectangle alors lis
mesure liste_rectangle dans c
si c est différent de 0 alors lis
a = 4
b = 1
couleur de _rectangle = "180 180 180"
position = 0
ferme
ferme
si pointeur est en collision avec _graffiti alors lis
mesure liste_graffiti dans c
si c est différent de 0 alors lis
a = 5
b = 1
couleur de _graffiti = "180 180 180"
position = 0
ferme
ferme
si pointeur est en collision avec _tout alors lis
a = 0
b = -1
ferme
si pointeur est en collision avec _cadre_fermeture alors lis
fermeture = 1
b = 2
ferme
ferme
ferme
si b est égal à 1 alors lis
tant que x de _cadre est différent de 3 , lis
soustrais 1 dans x de _cadre
soustrais 1 dans x de _cadre_contour
soustrais 1 dans x de _cadre_fermeture
soustrais 1 dans x de _cadre_contour_fermeture
soustrais 1 dans x de _graffiti_fermeture
soustrais 1 dans x de _graffiti_titre
soustrais 1 dans x de _point
soustrais 1 dans x de _ligne
soustrais 1 dans x de _cercle
soustrais 1 dans x de _rectangle
soustrais 1 dans x de _graffiti
soustrais 1 dans x de _tout
soustrais 1 dans x de _graffiti_point
soustrais 1 dans x de _graffiti_ligne
soustrais 1 dans x de _graffiti_cercle
soustrais 1 dans x de _graffiti_rectangle
soustrais 1 dans x de _graffiti_graffiti
soustrais 1 dans x de _graffiti_tout
rafraîchis
attends 4 millisecondes
ferme
si a est égal à 1 alors nom_du_casier = "liste_point"
si a est égal à 2 alors nom_du_casier = "liste_ligne"
si a est égal à 3 alors nom_du_casier = "liste_cercle"
si a est égal à 4 alors nom_du_casier = "liste_rectangle"
si a est égal à 5 alors nom_du_casier = "liste_graffiti"
Appelle clignotement
tant que t est différent de "Entrée" , lis
temporise
t = touche
tt = [
<
nom_du_casier>
{ position }]
si t est égal à "Entrée" alors lis
ôte <
tt>
de <
nom_du_casier>
efface <
tt>
ferme
si t est égal à "droite" alors lis
mesure <
nom_du_casier>
dans c
si position est plus petit que ( c - 1 ) alors ajoute 1 dans position
ferme
si t est égal à "gauche" alors lis
si position est différent de 0 alors lis
soustrais 1 dans position
ferme
ferme
ferme
t = ""
position = -1
tant que x de _cadre est différent de 70 , lis
ajoute 1 dans x de _cadre
ajoute 1 dans x de _cadre_contour
ajoute 1 dans x de _cadre_fermeture
ajoute 1 dans x de _cadre_contour_fermeture
ajoute 1 dans x de _graffiti_fermeture
ajoute 1 dans x de _graffiti_titre
ajoute 1 dans x de _point
ajoute 1 dans x de _ligne
ajoute 1 dans x de _cercle
ajoute 1 dans x de _rectangle
ajoute 1 dans x de _graffiti
ajoute 1 dans x de _tout
ajoute 1 dans x de _graffiti_point
ajoute 1 dans x de _graffiti_ligne
ajoute 1 dans x de _graffiti_cercle
ajoute 1 dans x de _graffiti_rectangle
ajoute 1 dans x de _graffiti_graffiti
ajoute 1 dans x de _graffiti_tout
rafraîchis
attends 4 millisecondes
ferme
copie "140 140 140" dans couleur de _point
copie "140 140 140" dans couleur de _ligne
copie "140 140 140" dans couleur de _cercle
copie "140 140 140" dans couleur de _rectangle
copie "140 140 140" dans couleur de _graffiti
ferme
si b est égal à -1 alors lis
affiche "ATTENTION:
la page sera completement effacée.
"
Questionne a sur "CONTINUER:
1 ARRETER:
0"
si a est différent de 1 alors affiche "vous n'avez rien supprimé.
"
si a est égal à 1 alors affiche "Suppression en cours.
.
.
"
si a est égal à 1 alors va vers introduction
ferme
ferme
efface _cadre
efface _cadre_contour
efface _cadre_fermeture
efface _cadre_contour_fermeture
efface _graffiti_fermeture
efface _graffiti_titre
efface _point
efface _ligne
efface _cercle
efface _rectangle
efface _graffiti
efface _tout
efface _graffiti_point
efface _graffiti_ligne
efface _graffiti_cercle
efface _graffiti_rectangle
efface _graffiti_graffiti
efface _graffiti_tout
va vers principal
paragraphe :
clignotement
les rôles :
m est un nombre
a est un nombre
b est un nombre
casier est un texte
les actions :
tant que position est différent de -1 , lis
casier = nom_du_casier
m = position
mesure <
casier>
dans a
efface <
casier>
{ m }
attends 300 millisecondes
mesure <
casier>
dans b
si a est égal à b alors projette <
casier>
{ m }
attends 300 millisecondes
ferme
reviens
paragraphe :
couleur
les rôles :
_cadre est un rectangle , couleur est "150 150 150" , x vaut 85, y vaut 100 , position est 1000000 , plein est "oui" , hauteur est 100 , largeur est 300
_cadre_contour est un rectangle , couleur est "255 255 255" , x vaut 85, y vaut 100 , position est 1000001 , plein est "non" , hauteur est 100 , largeur est 300
_cadre_fermeture est un rectangle , couleur est "0 0 0" , x vaut 370, y vaut 95 , hauteur est 20 , largeur est 20 , plein est "oui" , position est 1000003
_cadre_contour_fermeture est un rectangle , couleur est "255 255 255" , x vaut 370, y vaut 95 , hauteur est 20 , largeur est 20 , plein est "non" , position est 1000005
_graffiti_fermeture est un graffiti , x vaut 371, y vaut 114 , couleur est "255 0 0" , texte est "X" , position est 1000004 , taille est 10
_graffiti1 est un graffiti , couleur est "255 0 0" , texte est "ROUGE :
" , position est 1000002 , x vaut 100, y vaut 125
_graffiti1v est un graffiti , couleur est "255 0 0" , texte est "0" , position est 1000002 , x vaut 215 , y vaut 125
_graffiti1m est un graffiti , couleur est "255 0 0" , texte est "<
" , position est 1000002 , x vaut 200, y vaut 125
_graffiti1mm est un graffiti , couleur est "255 0 0" , texte est "<
<
" , position est 1000002 , x vaut 170, y vaut 125
_graffiti1p est un graffiti , couleur est "255 0 0" , texte est ">
" , position est 1000002 , x vaut 250, y vaut 125
_graffiti1pp est un graffiti , couleur est "255 0 0" , texte est ">
>
" , position est 1000002 , x vaut 270, y vaut 125
_graffiti2 est un graffiti , couleur est "0 255 0" , texte est "VERT :
" , position est 1000002 , x vaut 100, y vaut 150
_graffiti2v est un graffiti , couleur est "0 255 0" , texte est "0" , position est 1000002 , x vaut 215 , y vaut 150
_graffiti2m est un graffiti , couleur est "0 255 0" , texte est "<
" , position est 1000002 , x vaut 200, y vaut 150
_graffiti2mm est un graffiti , couleur est "0 255 0" , texte est "<
<
" , position est 1000002 , x vaut 170, y vaut 150
_graffiti2p est un graffiti , couleur est "0 255 0" , texte est ">
" , position est 1000002 , x vaut 250, y vaut 150
_graffiti2pp est un graffiti , couleur est "0 255 0" , texte est ">
>
" , position est 1000002 , x vaut 270, y vaut 150
_graffiti3 est un graffiti , couleur est "0 0 255" , texte est "BLEU :
" , position est 1000002 , x vaut 100, y vaut 175
_graffiti3v est un graffiti , couleur est "0 0 255" , texte est "0" , position est 1000002 , x vaut 215 , y vaut 175
_graffiti3m est un graffiti , couleur est "0 0 255" , texte est "<
" , position est 1000002 , x vaut 200, y vaut 175
_graffiti3mm est un graffiti , couleur est "0 0 255" , texte est "<
<
" , position est 1000002 , x vaut 170, y vaut 175
_graffiti3p est un graffiti , couleur est "0 0 255" , texte est ">
" , position est 1000002 , x vaut 250, y vaut 175
_graffiti3pp est un graffiti , couleur est "0 0 255" , texte est ">
>
" , position est 1000002 , x vaut 270, y vaut 175
_voyant_couleur est un cercle , couleur est "0 0 0" , rayon est 30 , x vaut 340, y vaut 160 , position est 1000002 , plein est "oui"
b est un nombre
t est un texte
pointeur est un point , taille est 1
*parametre est un nombre
r est un nombre
v est un nombre
bl est un nombre
les actions :
si parametre est égal à 1 alors lis
r = rouge
v = vert
bl = bleu
ferme
si parametre est égal à 2 alors lis
r = rouge_toile
v = vert_toile
bl = bleu_toile
ferme
projette _cadre
projette _cadre_contour
projette _cadre_fermeture
projette _cadre_contour_fermeture
projette _graffiti_fermeture
projette _graffiti1
projette _graffiti1v
projette _graffiti1m
projette _graffiti1mm
projette _graffiti1p
projette _graffiti1pp
projette _graffiti2
projette _graffiti2v
projette _graffiti2m
projette _graffiti2mm
projette _graffiti2p
projette _graffiti2pp
projette _graffiti3
projette _graffiti3v
projette _graffiti3m
projette _graffiti3mm
projette _graffiti3p
projette _graffiti3pp
projette _voyant_couleur
b = 1
tant que b est égal à 1 , lis
texte de _graffiti1v = r
texte de _graffiti2v = v
texte de _graffiti3v = bl
concatène r , " " , v , " " , bl dans t
couleur de _voyant_couleur = t
si parametre est égal à 1 alors couleur de voyant_couleur = t
si parametre est égal à 2 alors couleur de voyant_couleur_toile = t
si parametre est égal à 2 alors couleur de fausse_toile = t
temporise
si touche est égal à "clique" alors lis
x de pointeur = sourisx
y de pointeur = sourisy
si pointeur est en collision avec _cadre_fermeture alors b = 0
si sourisx est plus petit que 165 alors lis
ferme
sinon , si sourisx est plus petit que 195 alors lis
si sourisy est plus petit que 106 alors lis
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 130 alors lis
soustrais 10 dans r
si r est plus petit que 0 alors r = 0
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 155 alors lis
soustrais 10 dans v
si v est plus petit que 0 alors v = 0
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 185 alors lis
soustrais 10 dans bl
si bl est plus petit que 0 alors bl = 0
ferme
ferme
sinon , si sourisx est plus petit que 215 alors lis
si sourisy est plus petit que 106 alors lis
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 130 alors lis
soustrais 1 dans r
si r est plus petit que 0 alors r = 0
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 155 alors lis
soustrais 1 dans v
si v est plus petit que 0 alors v = 0
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 185 alors lis
soustrais 1 dans bl
si bl est plus petit que 0 alors bl = 0
ferme
ferme
sinon , si sourisx est plus grand que 295 alors lis
ferme
sinon , si sourisx est plus grand que 265 alors lis
si sourisy est plus petit que 106 alors lis
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 130 alors lis
ajoute 10 dans r
si r est plus grand que 255 alors r = 255
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 155 alors lis
ajoute 10 dans v
si v est plus grand que 255 alors v = 255
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 185 alors lis
ajoute 10 dans bl
si bl est plus grand que 255 alors bl = 255
ferme
ferme
sinon , si sourisx est plus grand que 245 alors lis
si sourisy est plus petit que 106 alors lis
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 130 alors lis
ajoute 1 dans r
si r est plus grand que 255 alors r = 255
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 155 alors lis
ajoute 1 dans v
si v est plus grand que 255 alors v = 255
ferme
sinon , si sourisy est plus petit que 185 alors lis
ajoute 1 dans bl
si bl est plus grand que 255 alors bl = 255
ferme
ferme
ferme
ferme
efface _cadre
efface _cadre_contour
efface _cadre_fermeture
efface _cadre_contour_fermeture
efface _graffiti_fermeture
efface _graffiti1
efface _graffiti1v
efface _graffiti1m
efface _graffiti1mm
efface _graffiti1p
efface _graffiti1pp
efface _graffiti2
efface _graffiti2v
efface _graffiti2m
efface _graffiti2mm
efface _graffiti2p
efface _graffiti2pp
efface _graffiti3
efface _graffiti3v
efface _graffiti3m
efface _graffiti3mm
efface _graffiti3p
efface _graffiti3pp
efface _voyant_couleur
si parametre est égal à 1 alors lis
rouge = r
vert = v
bleu = bl
ferme
si parametre est égal à 2 alors lis
rouge_toile = r
vert_toile = v
bleu_toile = bl
ferme
reviens
paragraphe :
taille
les actions :
questionne taille sur "quelle est la nouvelle taille ?"
copie taille dans texte de voyant_taille
reviens
paragraphe :
type
les rôles :
*n est un nombre
les actions :
si n est égal à 180 alors lis
type = 1
y de voyant_bouton = n
plein de voyant_bouton = "oui"
ferme
si n est égal à 210 alors lis
type = 2
y de voyant_bouton = n
plein de voyant_bouton = "oui"
ferme
si n est égal à 240 alors lis
type = 3
y de voyant_bouton = n
questionne plein sur "cercle plein (oui ou non) ?"
plein de voyant_bouton = plein
ferme
si n est égal à 270 alors lis
type = 4
y de voyant_bouton = n
questionne plein sur "rectangle plein (oui ou non) ?"
plein de voyant_bouton = plein
ferme
si n est égal à 300 alors lis
type = 5
y de voyant_bouton = n
police = "Serif"
plein de voyant_bouton = "oui"
ferme
reviens
paragraphe :
hauteur
les rôles :
n est un nombre
les actions :
questionne n sur "quelle hauteur de toile ?"
copie n dans hauteur de fausse_toile
copie n dans hauteur de contour
si n est plus grand que 400 alors copie n + 50 dans hauteur de fond
sinon , copie 450 dans hauteur de fond
texte de voyant_hauteur = n
copie n + 20 dans y de occultant_4
reviens
paragraphe :
largeur
les rôles :
n est un nombre
les actions :
questionne n sur "quelle largeur de toile ?"
texte de voyant_largeur = n
copie n dans largeur de fausse_toile
copie n dans largeur de contour
copie n + 120 dans x de occultant_3
si n est plus grand que 240 alors copie n + 160 dans largeur de fond
sinon , copie 400 dans largeur de fond
reviens
paragraphe :
point
les rôles :
*origine est un point
t est un texte
les actions :
concatène "point_" , n_point dans t
crée t un acteur point
x de création = x de origine
y de création = y de origine
couleur de création = couleur de voyant_couleur
taille de création = taille
position de création = 102 + n_point + n_ligne + n_cercle + n_rectangle + n_graffiti
projette création
ajoute création dans liste_point
ajoute 1 dans n_point
reviens
paragraphe :
ligne
les rôles :
*origine est un point
t est un texte
b est un nombre
les actions :
concatène "ligne_" , n_ligne dans t
crée t un acteur ligne
x1 de création = x de origine
y1 de création = y de origine
x2 de création = x de origine
y2 de création = y de origine
couleur de création = couleur de voyant_couleur
taille de création = taille
position de création = 102 + n_point + n_ligne + n_cercle + n_rectangle + n_graffiti
projette création
vide touche
b = 0
tant que b est égal à 0 , lis
temporise
x2 de création = sourisx
y2 de création = sourisy
si touche est égal à "clique" alors b = 1
ferme
ajoute création dans liste_ligne
ajoute 1 dans n_ligne
reviens
paragraphe :
cercle
les rôles :
*origine est un point
t est un texte
b est un nombre
v est un nombre
u est un nombre
les actions :
concatène "cercle_" , n_cercle dans t
crée t un acteur cercle
x de création = x de origine
y de création = y de origine
rayon de création = 0
couleur de création = couleur de voyant_couleur
plein de création = plein
taille de création = taille
position de création = 102 + n_point + n_ligne + n_cercle + n_rectangle + n_graffiti
projette création
vide touche
b = 0
tant que b est égal à 0 , lis
temporise
v = sourisx - x de création
v = v * v
u = sourisy - y de création
u = u * u
rayon de création = racine ( u + v )
si touche est égal à "clique" alors b = 1
ferme
ajoute création dans liste_cercle
ajoute 1 dans n_cercle
reviens
paragraphe :
rectangle
les rôles :
*origine est un point
t est un texte
b est un nombre
les actions :
concatène "rectangle_" , n_rectangle dans t
crée t un acteur rectangle
x de création = x de origine
y de création = y de origine
hauteur de création = 0
largeur de création = 0
couleur de création = couleur de voyant_couleur
plein de création = plein
taille de création = taille
position de création = 102 + n_point + n_ligne + n_cercle + n_rectangle + n_graffiti
projette création
vide touche
b = 0
tant que b est égal à 0 , lis
temporise
hauteur de création = sourisy - y de création
largeur de création = sourisx - x de création
si touche est égal à "clique" alors b = 1
ferme
ajoute création dans liste_rectangle
ajoute 1 dans n_rectangle
reviens
paragraphe :
graffiti
les rôles :
*origine est un point
t est un texte
b est un nombre
les actions :
concatène "graffiti_" , n_graffiti dans t
crée t un acteur graffiti
couleur de création = couleur de voyant_couleur
taille de création = taille
position de création = 102 + n_point + n_ligne + n_cercle + n_rectangle + n_graffiti
questionne texte de création sur "Tapez le texte :
"
x de création = x de origine
y de création = y de origine
projette création
vide touche
b = 0
tant que b est égal à 0 , lis
temporise
x de création = sourisx
y de création = sourisy
si touche est égal à "clique" alors b = 1
ferme
ajoute création dans liste_graffiti
ajoute 1 dans n_graffiti
reviens
Lorsque vous sauvegardez, un livre est créé. (save.liv)
Vous n'avez qu'à copier le contenu de ce livre et à le coller dans un livre à vous pour pouvoir afficher ce que vous voulez dans votre livre.
pour supprimer une figure, vous pouvez choisir la figure à supprimer avec les touches "gauche" et "droite", puis "entrée" lorsque la figure que vous voulez supprimer se met à clignoter.
les coordonnées du curseur sont affichées en bas à droite.
Maintenant, vous n'avez plus qu'à faire de belles interfacesz graphiques :;
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$imon