Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyCode source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
Bonsoir,

Pour ceux qu'ils veulent voir le code source de la prochaine version, vous pouvez maintenant aller ici :

http://code.google.com/p/langagelinotte ... nk/Linotte

Cette version n'est pas encore opérationnelle à 100%... beaucoup de choses ont été réécrites !!

J'ai écrit un nouveau noyau nommé Alizé V1. Il ne va pas permettre à Linotte d'être plus rapide mais d'avoir un code plus carré et plus accessible pour des développeurs extérieurs.

Car le but final est pour moi de constituer un jour une équipe pour développer Linotte et non plus être le seul à programmer sur ce projet.
Même si le langage parait simple... le programme en lui même devient de plus en plus gros et le maintenir tout seul devient difficile ! (22000 lignes de java !)

J'espère vous montrer une première version de Linotte 1.2.1 (aka Linotte Alizé V1) d'ici 2 ou 3 semaines !

A+

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyCode source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
J'aimerais bien pouvoir te donner un coup de main mais je ne pense pas que mes connaissances actuelles en programmation soit assez grandes pour pouvoir le faire =|

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyCode source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
Merci !
mais j'avance assez vite...
je couvre 90% des fonctionnalités de Linotte avec le nouveau moteur

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyCode source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
Bonjour,

Je peux vous proposer un début de quoi va ressembler la nouvelle version.
Pour vous, rien de visible !! Quand je disais, c'est le moteur de Linotte qui a changé. Vous pouvez tester si vous voulez :

http://code.google.com/p/langagelinotte ... nloadCount

Les souffleurs, l'import de livre, l'applet et quelques autres choses ne fonctionnent pas encore !

a+

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyCode source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
Juste pour info, tu voudrais une équipe de combien de personnes ?

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyCode source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
Déjà, deux personnes sur le projet... ça serait super ! Mmais je cherche une personne qui a de l'expérience dans les langages de programmation, et qu'il adopte la philosophie du langage.

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyCode source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
Je viens de mettre une nouvelle version de test qui peut être capable de tourner 95% des exemples.
3 exemples ne fonctionnent pas encore :
elevage.liv
logi2.liv
SuissBox.liv
Je vais m'occuper de ça.

J'ai ajouté les derniers livres créés sur le forum.

Bon téléchargement :
http://langagelinotte.free.fr/wordpress/?page_id=142

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyCode source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
J'approche de la version finale...
Une nouvelle option est rajoutée dans le menu bibliothèque : exportation au format PDF.
Très pratique pour imprimer ses algos ... et en couleur ! Oui Môsieur !

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyCode source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
J'ai relivré une nouvelle version corrigeant quelques bogues.

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyCode source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
La version beta 1.2.1 avance...

J’ai modifié le débogueur, maintenant, on peut avancer verbe après verbe (bouton "pas à pas" )… ça devient vraiment un outil de pro !
Attention, il ne fonctionne pas avec le verbe appeler. Je corrigerai ça plus tard.

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyCode source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
Bonjour,

Pour information, j'ai livré la version officiel 1.2.1 sur le site principal.
Je vais ajouter une news sur le site pour détailler les nouveautés dans la semaine.
Par rapport à la dernière version alpha :
- j'ai désactivé le mécanisme d'arrêt automatique d'un livre en cas de surconsomation de mémoire d'un livre,
- mise à jour du livre de Pat, SuissBox,
- ajouté LawNasK dans la fenêtre remerciement pour son travail sur le tuto du sdz.

Voili

descriptionsource - Code source de la nouvelle version sur googlecode EmptyRe: Code source de la nouvelle version sur googlecode

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre