Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 

Mon RPG / MMORPG
le Tue 11 Jan - 3:10
Han², je fais vraiment rien ces temps-ci je suis irrécupérable...
Pour me remotiver j'ai eu une idée !
Grâce au paint pour linotte (PPL) de Simon, si le cur vous en dit, dessiner moi un truc, genre un arbre, un cailloux, une rivière (pas la peine que ce soit très beau faites ce que vous voulez comme vous voulez), n'importe quoi qui vous passe par la tête et vous poster le livre de la sauvegarde ici et je le mettrais dans mon jeu !
Si l'idée vous plait GOOOOOOOOOOO !
Pour me remotiver j'ai eu une idée !
Grâce au paint pour linotte (PPL) de Simon, si le cur vous en dit, dessiner moi un truc, genre un arbre, un cailloux, une rivière (pas la peine que ce soit très beau faites ce que vous voulez comme vous voulez), n'importe quoi qui vous passe par la tête et vous poster le livre de la sauvegarde ici et je le mettrais dans mon jeu !
Si l'idée vous plait GOOOOOOOOOOO !
Mon RPG / MMORPG
le Sun 16 Jan - 20:17
J'ai fait deux choses qui de très loin peuvent ressembler à des pierres. En fait, ce sont les même (ou presque) mais caillou a une sorte de contour blanc, bien que je le trouve <
<
mieux>
>
réussi
" title="Smile" />
Tu peux y acceder tout simplement [url=ici][/url]
" title="Smile" />
Si tu veux d'autres dessins horriblement moche, fait moi signe :p
<
mieux>
>
réussi

Tu peux y acceder tout simplement [url=ici][/url]

Si tu veux d'autres dessins horriblement moche, fait moi signe :p
Mon RPG / MMORPG
le Mon 17 Jan - 19:28
Mon RPG / MMORPG
le Mon 17 Jan - 19:52
Ouééééé ça marche et c'est exactement le genre de chose que je recherche, mais l'a tu fais avec le Paint pour linottien ? ou du moins en code ? car il me le faut en code, je n'utilise pas de fichier image pour mon jeu ^^ (de manière à pouvoir entre autre faire les collisions)
Mon RPG / MMORPG
le Mon 17 Jan - 22:02
Euh, je n'ai pas fait ces caillou avec ppl, j'ai essayer de faire deux cailloux mais ils sont pas super beau (un plein et un vide). Mais peut-être qu'en superposant la bête et l'image ..??
En tout cas, je les ai ajouté au dossier =)
[url=()_()
(^⋅
^)
(*)(*)
Be happy !][/url]
En tout cas, je les ai ajouté au dossier =)
[url=()_()
(^⋅
^)
(*)(*)
Be happy !][/url]
Mon RPG / MMORPG
le Mon 17 Jan - 22:37
Je prend ! Merci beaucoup, n'hésite pas à en faire d'autre c'est génial !!
Mon RPG / MMORPG
le Fri 21 Jan - 12:35
Comme je fais que du contenu graphique en attendant d'en savoir plus sur le réseau en Linotte pour attaquer la vraie programmation, vous avez le choix entre :
-Une vidéo avec des animations du perso : il dégaine son Boken (épée en bois) donne des coups etc
-Ou alors une vidéo avec de belles (Gloups !) maps
Vous préférez quoi ?
-Une vidéo avec des animations du perso : il dégaine son Boken (épée en bois) donne des coups etc
-Ou alors une vidéo avec de belles (Gloups !) maps
Vous préférez quoi ?
Mon RPG / MMORPG
le Thu 2 Sep - 5:52
Bonjour je souhaite faire un mmorpg.
Je veux faire quelque chose d'archi simple que ce soit graphiquement ou pour le gameplay.
C'est mon premier projet ^^ et j'ai commencer aujourd'hui ! (je viens de finir le tuto)
JE VAIS AVOIR ÉNORMÉMENT DE QUESTIONS !
alors comme je vais pas faire un post dans "aide" pour chaque problème je vais poster ici comme ça vous verrez aussi l'avancement au passage.
Ce que j'ai programmer aujourd'hui (01/09/10) (2 modèle : buisson1 et arbre1, et j'ai essayer de pouvoir les réutiliser pleins de fois sur les maps) :
ajout 02/09/10 : Mon premier système de collision ! le skin de face et de dos de mon personnage ainsi que la programmation de l'alternance entre les deux lors des déplacements (manque coté droit et coté gauche)
maj 03/09/10 : mis les skin coté droit et gauche du perso, créé une deuxième map et programmer le changement de map
maj 06/09/10 : Début de création d'un moteur graphique 2d il comprendra un Paint simplifié et adapter à mes besoins ainsi qu'un gestionnaire de mégalithe pour pouvoir faire mes maps (pas de système de collisions ou évènementielle, je fais sa directement dans le code)
maj : 21/09/2010 : création de mon paint personnalisé dans mon moteur graphique inspiré de celui de simon
Maj 04/10/2010 j'ai réécris la partie mégalithe de mon code grâce à la méthode de clonage d'acteur de Ronan et de son système drag and drop, j'ai un peu galéré pour faire un système de sauvegarde potable ( j'ai mis 2 h) mais je suis plutôt satisfait smile
J'ai reçu hier pour mon annif (le 03/10) une tablette graphique qui va me permettre avec paint de windows (ou autre logiciel de dessin) de dessiner quelques textures que je collerais sur mes modèles créer par le paint de mon moteur graphique.
Maj 21/10/2010 : je suis en train de créer mon premier personnage, je programme comme un escargot ces temps si x) (la bave en moins)
Maj 22/10/2010 : j'accélère perso de face dessiné !
Maj 23/10/2010 : première mini-animation mon perso écarte les bras formé de plusieurs mégalithe
Maj 24/10/2010 : deuxième animation mon perso de face marche vers le bas de l'écran avec les jambes qui bougent chacune à tour de rôle
Maj 05/11/2010 : Perso de coté dessiné et animation de marche vers le haut programmé, création d'un mini site perso : [s]http://zamirh.monsite-orange.fr/[/s]
Maj 08/11/2010 : mise en ligne de la première vidéo, le perso marche dans les 4 directions sur deux map avec quelques arbres et des collisions.
Maj 12/11/2010 : moteur graphique version 5, j'ai virer le drag and drop pour avoir un super systeme de sauvegarde (je positionne les mégalithes avec les flèches) x)
Maj 31/01/2011 (piouf ça fait longtemps) : J'ai fait un beau rocher à partir du cailloux de LawNasK !
Maj 14/02/2011 : J'ai fait un beau buisson !
Maj 01/10/2011 : j'ai mis à jour mon jeu et le moteur graphique pour coïncider avec la nouvelle version de Linotte
Maj 03/10/2011 : j'ai refait toute les anim' de déplacement haha
Maj 04/10/2011 : correction de diverses approximations graphiques + j'ai refait intégralement le système de collisions !
Maj 14/10/2011 : mon perso dégaine et rengaine son épée de face + j'ai des problème avec mon site et mon ordi principal est en SAV :/ nouvelle adresse du site : http://zamirhlinotte.monsite-orange.fr/
Maj 22/10/2011 : mon perso dégaine et rengaine de dos
" title="Big Grin" />
Maj 04/12/2011 : ça fait longtemps, beaucoup de problèmes avec le pc^^, j'ai corrigé quelques approximations graphiques
Maj 07/12/2011 : J'ai amélioré l'anim de déplacement coté
Maj 08/12/2011 : j'ai fini de corrigé les approximations graphiques dû au passage en "Linotte HD" x)
Maj 14/01/2012 : un peu de mapping, un peu d'anim' ^^
Maj 15/01/2012 : dégainage et rengainage coté gauche et droit fini ! youpi !
Maj 30/03/2012 : amélioration anim jambe déplacement droite/gauche avec épée
Je veux faire quelque chose d'archi simple que ce soit graphiquement ou pour le gameplay.
C'est mon premier projet ^^ et j'ai commencer aujourd'hui ! (je viens de finir le tuto)
JE VAIS AVOIR ÉNORMÉMENT DE QUESTIONS !
alors comme je vais pas faire un post dans "aide" pour chaque problème je vais poster ici comme ça vous verrez aussi l'avancement au passage.
Ce que j'ai programmer aujourd'hui (01/09/10) (2 modèle : buisson1 et arbre1, et j'ai essayer de pouvoir les réutiliser pleins de fois sur les maps) :
ajout 02/09/10 : Mon premier système de collision ! le skin de face et de dos de mon personnage ainsi que la programmation de l'alternance entre les deux lors des déplacements (manque coté droit et coté gauche)
maj 03/09/10 : mis les skin coté droit et gauche du perso, créé une deuxième map et programmer le changement de map
maj 06/09/10 : Début de création d'un moteur graphique 2d il comprendra un Paint simplifié et adapter à mes besoins ainsi qu'un gestionnaire de mégalithe pour pouvoir faire mes maps (pas de système de collisions ou évènementielle, je fais sa directement dans le code)
maj : 21/09/2010 : création de mon paint personnalisé dans mon moteur graphique inspiré de celui de simon
Maj 04/10/2010 j'ai réécris la partie mégalithe de mon code grâce à la méthode de clonage d'acteur de Ronan et de son système drag and drop, j'ai un peu galéré pour faire un système de sauvegarde potable ( j'ai mis 2 h) mais je suis plutôt satisfait smile
J'ai reçu hier pour mon annif (le 03/10) une tablette graphique qui va me permettre avec paint de windows (ou autre logiciel de dessin) de dessiner quelques textures que je collerais sur mes modèles créer par le paint de mon moteur graphique.
Maj 21/10/2010 : je suis en train de créer mon premier personnage, je programme comme un escargot ces temps si x) (la bave en moins)
Maj 22/10/2010 : j'accélère perso de face dessiné !
Maj 23/10/2010 : première mini-animation mon perso écarte les bras formé de plusieurs mégalithe
Maj 24/10/2010 : deuxième animation mon perso de face marche vers le bas de l'écran avec les jambes qui bougent chacune à tour de rôle
Maj 05/11/2010 : Perso de coté dessiné et animation de marche vers le haut programmé, création d'un mini site perso : [s]http://zamirh.monsite-orange.fr/[/s]
Maj 08/11/2010 : mise en ligne de la première vidéo, le perso marche dans les 4 directions sur deux map avec quelques arbres et des collisions.
Maj 12/11/2010 : moteur graphique version 5, j'ai virer le drag and drop pour avoir un super systeme de sauvegarde (je positionne les mégalithes avec les flèches) x)
Maj 31/01/2011 (piouf ça fait longtemps) : J'ai fait un beau rocher à partir du cailloux de LawNasK !
Maj 14/02/2011 : J'ai fait un beau buisson !
Maj 01/10/2011 : j'ai mis à jour mon jeu et le moteur graphique pour coïncider avec la nouvelle version de Linotte
Maj 03/10/2011 : j'ai refait toute les anim' de déplacement haha
Maj 04/10/2011 : correction de diverses approximations graphiques + j'ai refait intégralement le système de collisions !
Maj 14/10/2011 : mon perso dégaine et rengaine son épée de face + j'ai des problème avec mon site et mon ordi principal est en SAV :/ nouvelle adresse du site : http://zamirhlinotte.monsite-orange.fr/
Maj 22/10/2011 : mon perso dégaine et rengaine de dos

Maj 04/12/2011 : ça fait longtemps, beaucoup de problèmes avec le pc^^, j'ai corrigé quelques approximations graphiques
Maj 07/12/2011 : J'ai amélioré l'anim de déplacement coté
Maj 08/12/2011 : j'ai fini de corrigé les approximations graphiques dû au passage en "Linotte HD" x)
Maj 14/01/2012 : un peu de mapping, un peu d'anim' ^^
Maj 15/01/2012 : dégainage et rengainage coté gauche et droit fini ! youpi !
Maj 30/03/2012 : amélioration anim jambe déplacement droite/gauche avec épée
Mon RPG / MMORPG
le Thu 23 Sep - 12:21
[quote=zamirh]Voulez-vous que je vous mette des screens de ce que je fais ?[/quote]
+1
" title="Smile" />
+1

Mon RPG / MMORPG
le Thu 23 Sep - 14:38
[url=http:
//img580.
imageshack.
us/i/capturemoteurgraph.
jpg/:88yie60n]
[/url:88yie60n]
Voici mon petit moteur graphique. Au centre la map, à gauche un mini paint à la Simon permettant des rectangles/lignes/cercles/graffiti, le choix de la couleur, de la taille, un système de sauvegarde et une fonction supprimer. (Je n'utilise que ça pour dessiner mon jeu car je suis nul en dessin donc avec le crayon (tortue) c'est mort et j'ai pas spécialement besoin d'implémenter polygone, ellipse etc...) Et enfin le plus important à droite un système d'utilisation de modèles qui m'a permis comme vous pouvez le voir de multiplier un arbre sur ma map (c'est intégré dans le système de save aussi).
L'arbre que vous voyez ne sera pas dans le jeu c'est juste pour l'exemple je compte faire des graphismes un peu ti peu plus complexe quand même ^^ (enfin pas trop hein)
//img580.
imageshack.
us/i/capturemoteurgraph.
jpg/:88yie60n]

Voici mon petit moteur graphique. Au centre la map, à gauche un mini paint à la Simon permettant des rectangles/lignes/cercles/graffiti, le choix de la couleur, de la taille, un système de sauvegarde et une fonction supprimer. (Je n'utilise que ça pour dessiner mon jeu car je suis nul en dessin donc avec le crayon (tortue) c'est mort et j'ai pas spécialement besoin d'implémenter polygone, ellipse etc...) Et enfin le plus important à droite un système d'utilisation de modèles qui m'a permis comme vous pouvez le voir de multiplier un arbre sur ma map (c'est intégré dans le système de save aussi).
L'arbre que vous voyez ne sera pas dans le jeu c'est juste pour l'exemple je compte faire des graphismes un peu ti peu plus complexe quand même ^^ (enfin pas trop hein)
Mon RPG / MMORPG
le Mon 4 Oct - 4:17
Maj 04/10/2010 j'ai réécris la partie chargement de modèle de mon moteur graphique grâce à la méthode de clonage de mégalithe de Ronan et de son système drag and drop, j'ai un peu galéré pour faire un système de sauvegarde potable ( j'ai mis 2 h) mais je suis plutôt satisfait
" title="Smile" />
J'ai reçu hier pour mon annif (le 03/10) une tablette graphique qui va me permettre avec paint de windows (ou autre logiciel de dessin) de dessiner quelques texturse que je collerais sur mes modèles créer par le paint de mon moteur graphique.
Je compte m'amuser un peu avec tout ça en attendant les prochains tuto de Ronan sur le réseau, les animations etc... Quand j'aurais fait d'assez beaux modèles, textures et skin, je vous ferais peut-être une petite vidéo de mon personnage se baladant sur plusieurs maps (si ça vous intéresse bien sur)

J'ai reçu hier pour mon annif (le 03/10) une tablette graphique qui va me permettre avec paint de windows (ou autre logiciel de dessin) de dessiner quelques texturse que je collerais sur mes modèles créer par le paint de mon moteur graphique.
Je compte m'amuser un peu avec tout ça en attendant les prochains tuto de Ronan sur le réseau, les animations etc... Quand j'aurais fait d'assez beaux modèles, textures et skin, je vous ferais peut-être une petite vidéo de mon personnage se baladant sur plusieurs maps (si ça vous intéresse bien sur)
Mon RPG / MMORPG
le Fri 22 Oct - 1:39
Bonne nouvelle, ma team counter-strike s'étant malheureusement effondré j'ai plus de temps pour programmer !
Une grosse maj ne va pas tarder avec des screenshots ou peut-être une vidéo montrant des animations de mon premier personnage
" title="Smile" />
(d'ici 2-3 semaine j'espère !)
Une grosse maj ne va pas tarder avec des screenshots ou peut-être une vidéo montrant des animations de mon premier personnage

(d'ici 2-3 semaine j'espère !)
Mon RPG / MMORPG
le Sun 24 Oct - 4:48
Petit cadeau : Mon perso première version vue de face ! (dessiné en Linotte à partir de mon mini paint inspiré de celui de Simon)
[url=http:
//img176.
imageshack.
us/i/persow.
jpg/:2m2mx13y]
[/url:2m2mx13y]
Les 4 choses qui peuvent vous choquer :
1) Il est moche (ouais bah j'suis pas Gauguin !)
2) Il est mal proportionné (ouais bah j'suis pas Gauguin !)
3) On pensait que tu faisait un mmorpg vue du dessus ou en isométrique la on dirait que ton perso est vue de face ! (ouais bah heu j'sais pas)
4) C'est quoi le truc marron à la ceinture ? (un sabre de bois)
Des mégalithes regroupant des morceaux de corps ont étés créer en vue des animations.
Je l'ai d'abord dessiné avec un format assez grand puis je l'ai redimensionné en plus petit.
Le voici écartant un peu les bras :
[url=http:
//img213.
imageshack.
us/i/persobras.
jpg/:2m2mx13y]
[/url:2m2mx13y]
[url=http:
//img176.
imageshack.
us/i/persow.
jpg/:2m2mx13y]

Les 4 choses qui peuvent vous choquer :
1) Il est moche (ouais bah j'suis pas Gauguin !)
2) Il est mal proportionné (ouais bah j'suis pas Gauguin !)
3) On pensait que tu faisait un mmorpg vue du dessus ou en isométrique la on dirait que ton perso est vue de face ! (ouais bah heu j'sais pas)
4) C'est quoi le truc marron à la ceinture ? (un sabre de bois)
Des mégalithes regroupant des morceaux de corps ont étés créer en vue des animations.
Je l'ai d'abord dessiné avec un format assez grand puis je l'ai redimensionné en plus petit.
Le voici écartant un peu les bras :
[url=http:
//img213.
imageshack.
us/i/persobras.
jpg/:2m2mx13y]

Mon RPG / MMORPG
le Fri 5 Nov - 0:55
Avec un peu de chance dimanche ^^
La j'ai mon perso de face, de dos et coté gauche.
Le coté droit je le fais par symétrie donc c'est juste un peu de math à faire.
Coté animation j'ai fait la marche avant/arrière mais je galère un peu sur la marche de coté.
Après me faut dessiner à la va-vite quelques jolies sprites d'herbe et d'arbres pour deux maps, coder un système de collision pour pas qu'il traverse pas mes arbres, coder le changement de map, et je fais la vidéo du perso se baladant sur 2 maps
" title="Big Grin" />
Un mini site perso est en ligne sur mon projet : http://zamirh.monsite-orange.fr/
La j'ai mon perso de face, de dos et coté gauche.
Le coté droit je le fais par symétrie donc c'est juste un peu de math à faire.
Coté animation j'ai fait la marche avant/arrière mais je galère un peu sur la marche de coté.
Après me faut dessiner à la va-vite quelques jolies sprites d'herbe et d'arbres pour deux maps, coder un système de collision pour pas qu'il traverse pas mes arbres, coder le changement de map, et je fais la vidéo du perso se baladant sur 2 maps

Un mini site perso est en ligne sur mon projet : http://zamirh.monsite-orange.fr/
Mon RPG / MMORPG
le Mon 8 Nov - 11:26
https://www.dailymotion.com/video/xfk72o ... videogames
C'est sur c'est pas parfait mais bon je débute hein ^^
C'est sur c'est pas parfait mais bon je débute hein ^^
Mon RPG / MMORPG
le Mon 8 Nov - 20:20
Je trouve ça très sympa
" title="Smile" /> ! Tu déplace le personnage avec les flèches de ton clavier ?

Mon RPG / MMORPG
le Mon 8 Nov - 20:35
Oui ^^, le site s'étoffe un peu avec quelques screenshots, venez voir à l'occasion ^^
http://zamirh.monsite-orange.fr/
http://zamirh.monsite-orange.fr/
Mon RPG / MMORPG
le Mon 8 Nov - 21:04
J'ai ajouté un lien vers ton site de la page principale du site Linotte. à côté d'autres créations en Linotte.
Je n'ai pas encore regardé ta video... mais ça ne va pas tarder ! (le temps me manque !)
Je n'ai pas encore regardé ta video... mais ça ne va pas tarder ! (le temps me manque !)
Mon RPG / MMORPG
le Mon 8 Nov - 21:08
Je viens de regarder... je suis bluffé par la démonstration ! bravo !!!
vivement la suite !!!
vivement la suite !!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum