Quand j'ai vu le Paint de $imon j'ai d'abord été impressionner comme tout le monde, puis je me suis dis tient il n'a pas utiliser le crayon. J'ai alors chercher un autre paint en linotte et j'ai trouver celui rédiger par Ronan. Cool je me suis dis que j'allais le mélanger à celui de Simon avec le système de sauvegarde et tout.

J'ai vite abandonné l'idée après plusieurs essais infructueux car je ne sais pas du tout comment faire ça (et comme je n'en ai pas l'utilité j'ai pas trop insisté)

Je vous propose donc de tenter de créer un système de sauvegarde en code linotte comme celui de $imon (et non pas en image) avec le paint de Ronan que voici :

Livre : Paint
("Spécification Linotte 0.6.1")

Les grands rôles :
ciel est une toile, couleur vaut "blanc", pointeur vaut "main"
c1 est un crayon, couleur vaut "bleu", x vaut 100, y vaut 100, taille vaut 2, ...
pointe vaut "non", posé vaut "non"
information est un parchemin, texte vaut "Voici le premier Paint écrit en Linotte !
Utilisez le bouton gauche de la souris pour activer ou désactiver le crayon.", x vaut 100, ...
y vaut 100, largeur vaut 500, taille vaut 5

Paragraphe : Décor
Les actions :
tu effaces la toile
tu projettes le ciel
tu projettes c1
tu projettes information
tant que touche est différent de "clique", tu temporises
tu effaces information
tant que 1 est différent de 2, lis
tu déplaces c1 vers sourisx et sourisy
tu temporises
si touche est égale à "clique" alors lis
si posé de c1 est égal à "oui" alors lis
posé de c1 vaut "non"
pointe de c1 vaut "non"
ferme
sinon, lis
posé de c1 vaut "oui"
pointe de c1 vaut "oui"
ferme
ferme
ferme


Je vous donne bien évidemment une piste : Je pense qu'il faut enregistrer les coordonnées de C1 à chaque déplacement de pixel quand le crayon est posé.