Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionsous - Brainstorming : acteur lié à  sous-paragraphe EmptyBrainstorming : acteur lié à sous-paragraphe

more_horiz
Vous en pensez quoi ?

Code:

acteur de sous-paragraphe :

grands rôles :

liste est un casier de nombre vide
remplissage auto :

actions :

pour chaque 3, lis
§t est un nombre valant 10
mélange t
ajoute t dans liste
ferme
liste !
termine

bonne ou mauvaise idée ?

descriptionsous - Brainstorming : acteur lié à  sous-paragraphe EmptyBrainstorming : acteur lié à sous-paragraphe

more_horiz
Je savais même pas qu'on ne pouvait pas le faire alors ouais bonne idée x)

descriptionsous - Brainstorming : acteur lié à  sous-paragraphe EmptyBrainstorming : acteur lié à sous-paragraphe

more_horiz
En fait, ça ne marche pas en 1.2.4. Cette syntaxe n'est pas correcte même si l'Atelier ne dit rien....
Par contre, à l'exécution, au deuxième passage dans la boucle, une erreur est retournée : l'acteur t existe déjà.

Ce que je propose, c'est que l'acteur t n'est visible que dans le sous-paragraphe . Il est détruit à la fin du sous-paragraphe.
Donc, à chaque boucle, Linotte recréé un sous-paragraphe, créé la variable, puis détruit le sous-paragraphe. On aura plus l'erreur "l'acteur t existe déjà".

descriptionsous - Brainstorming : acteur lié à  sous-paragraphe EmptyBrainstorming : acteur lié à sous-paragraphe

more_horiz
ouep j'avais bien compris ^^ en tout cas je vois pas comment ça pourrait être une mauvaise idée... Fonce !

descriptionsous - Brainstorming : acteur lié à  sous-paragraphe EmptyRe: Brainstorming : acteur lié à sous-paragraphe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre