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Senior Member
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Bug sauvegarde

le Sat 14 Jan - 19:35
Hello, il me semble qu'il y a un petit bogue avec le code de mon frère.

Code:
Sinon, lis
nom de joueur1 vaut texte de choix_nom1
nom de joueur2 vaut texte de choix_nom2
Parcours Sauvegarde avec joueur1
observe sauvegarde
Parcours Sauvegarde avec joueur2
Si texte de tchat est vide alors texte de tchat vaut "Bienvenue " + nom de joueur1 + " et " + nom de joueur2 + ".
"
Sinon, texte de tchat vaut texte de tchat + chr(10) + "Bienvenue " + nom de joueur1 + " et " + nom de joueur2 + ".
"
Tu vas vers Fermer_fenetre_nouvelle_partie
ferme
temporise

Sauvegarde :

Rôles :

Connecteur :
:
fichier
* mémoire :
:
personnage
Actions :

numéro = numéro + 1
ouvre connecteur avec "écrasement" depuis "D:
\Documents\linotte\" + nom_fichier + numéro + ".
txt"
charge nom de mémoire dans connecteur
charge sexe de mémoire dans connecteur
charge force de mémoire dans connecteur
charge vitesse de mémoire dans connecteur
charge adresse de mémoire dans connecteur
ferme connecteur
si numéro est égale à 2 alors lis
numéro = numéro -1
ferme
Tu reviens

En gros c'est un code qui créer des fichier de sauvegarde au format .txt. Il est censé ne créer que 2 fichier sauvegarde, mais si on refait la manip' de sauvegarde dans le logiciel plusieurs fois de rang il bug, windows seven fait bip et plusieurs ficher sont créer numéroté 1,2,3,4,5,6,7 etc... Alors qu'il devrait s'arrêter à 2 :/

Je sais po si je suis très clair, je te met le code complet en pièce jointe ^^
Member
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RE: Bug sauvegarde

le Sat 14 Jan - 22:13
Je n'ai pas pu tester le livre mais il me semble qu'il y ai une erreur dans la condition du paragraphe sauvegarde

Code:
si numéro est égale à 2 alors lis
numéro = numéro -1
ferme

Il faudrait essayer sans le "e" à égal


Code:
si numéro est égal à 2 alors lis
numéro = numéro -1
ferme

Et ayant regardé un peu le code, on peut voir qu'au départ l'acteur numéro a la valeur 0, qu'il prend 1 au premier passage dans sauvegarde, au deuxième passage il prend 2, mais si il y repasse, il aura toujours la valeur 2 car la boucle corrigée devrai faire 2-1=1 mais dès le début du paragraphe on a "numéro = numéro + 1" donc 1+1=2, valeur qu'il gardera à tous les passages suivant.

J'espère que cela aidera :;
):
Senior Member
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RE: Bug sauvegarde

le Sun 15 Jan - 0:14
Merci momo, c'est moi qui ai écrit la condition à l'arrache ^^ je l'ai refaite :

Sauvegarde :
Rôles :
Connecteur :: fichier
* mémoire :: personnage
Actions :
numéro = numéro + 1
ouvre connecteur avec "écrasement" depuis "D:\Documents\linotte\" + nom_fichier + numéro + ".txt"
charge nom de mémoire dans connecteur
charge sexe de mémoire dans connecteur
charge force de mémoire dans connecteur
charge vitesse de mémoire dans connecteur
charge adresse de mémoire dans connecteur
ferme connecteur
si numéro est égal à 2 alors lis
numéro = 0
ferme
Tu reviens

Mais le bug persiste, la condition ne bloque pas la création de sauvegarde numérotée x10, je sais pas pourquoi hihi

Pour le égal en fait c'est une faute d'orthographe qui gêne en rien dans le linotte, égal s'accordent avec le sujet en temps normal :

Elle est égale, ils sont égaux, il est égal.
Member
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RE: Bug sauvegarde

le Sun 15 Jan - 11:54
Autant pour moi pour le égal, par contre je ne pourrais pas aider plus, car je n'arrive pas à lancer correctement le livre.

Edit : j'ai réussi à ouvrir le livre correctement, et je ne rencontre pas ton problème, j'ai bien deux fichiers qui se créés et pas un de plus et chacun contient les bonnes informations, c'est peut être un problème qui ne concerne que windows.

Sinon, il serai peut-être préférable d'ajouter la ligne suivante au début du paragraphe principal pour que linotte charge la bonne apparence car certains éléments IHM ne sont pas disponibles avec certaines apparence (les menus n'apparaissent pas avec l'apparence GTK ce qui m'empêchait d'utiliser le livre)
Code:

Tu explores "coloriser com.
sun.
java.
swing.
plaf.
nimbus.
NimbusLookAndFeel"
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RE: Bug sauvegarde

le Sun 15 Jan - 14:58
J'ai fait un test :
J'ai copié/collé l'exemple d'utilisation de fonction :
Code:

Principal :

Actions :

Affiche "La note de Pierre est " + question("Pierre")
Affiche "La note de Jacques est " + question("Jacques")
Affiche "La note de Hugo est " + question("Hugo")

Question :

Rôles :

* prénom :
:
texte
valeur :
:
nombre
Actions :

Questionne valeur sur "Quelle est la note de " + prénom + " ?"
retourne valeur

Tu entre comme valeur 1, 2 et 3.
Tu vides la mémoire via l'inspecteur.
Tu relances le programme.
Au lieu d'entrer les valeurs tu fermes la fenêtre en cliquant sur la croix.

Sur le tableau va s'afficher :
La note de Pierre est 3
La note de Jacques est 3
La note de Hugo est 3

Il conserve donc la variable en mémoire malgré l'utilisation de l'inspecteur.

Même en mettant :
Code:

valeur:
:
nombre <
- 0

La valeur reste à 3.

(Il y a peut-être un lien avec le problème dans mon code où ma variable "nombre" continue de s'incrémenter)
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RE: Bug sauvegarde

le Mon 16 Jan - 8:50
Wam a écrit:
J'ai fait un test :
J'ai copié/collé l'exemple d'utilisation de fonction :
Code:

Principal :

Actions :

Affiche "La note de Pierre est " + question("Pierre")
Affiche "La note de Jacques est " + question("Jacques")
Affiche "La note de Hugo est " + question("Hugo")

Question :

Rôles :

* prénom :
:
texte
valeur :
:
nombre
Actions :

Questionne valeur sur "Quelle est la note de " + prénom + " ?"
retourne valeur

Tu entre comme valeur 1, 2 et 3.
Tu vides la mémoire via l'inspecteur.
Tu relances le programme.
Au lieu d'entrer les valeurs tu fermes la fenêtre en cliquant sur la croix.

Sur le tableau va s'afficher :
La note de Pierre est 3
La note de Jacques est 3
La note de Hugo est 3

Il conserve donc la variable en mémoire malgré l'utilisation de l'inspecteur.

Même en mettant :
Code:

valeur:
:
nombre <
- 0

La valeur reste à 3.

(Il y a peut-être un lien avec le problème dans mon code où ma variable "nombre" continue de s'incrémenter)

Merci pour ce bogue étrange... je regarde ça :
https://code.google.com/p/langagelinott ... %20Summary
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RE: Bug sauvegarde

le Mon 16 Jan - 9:33
zamirh a écrit:
Merci momo, c'est moi qui ai écrit la condition à l'arrache ^^ je l'ai refaite :

Sauvegarde :
Rôles :
Connecteur :: fichier
* mémoire :: personnage
Actions :
numéro = numéro + 1
ouvre connecteur avec "écrasement" depuis "D:\Documents\linotte\" + nom_fichier + numéro + ".txt"
charge nom de mémoire dans connecteur
charge sexe de mémoire dans connecteur
charge force de mémoire dans connecteur
charge vitesse de mémoire dans connecteur
charge adresse de mémoire dans connecteur
ferme connecteur
si numéro est égal à 2 alors lis
numéro = 0
ferme
Tu reviens

Mais le bug persiste, la condition ne bloque pas la création de sauvegarde numérotée x10, je sais pas pourquoi hihi

Pour le égal en fait c'est une faute d'orthographe qui gêne en rien dans le linotte, égal s'accordent avec le sujet en temps normal :

Elle est égale, ils sont égaux, il est égal.

Est-ce que c'est corrigé ?
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RE: Bug sauvegarde

le Mon 16 Jan - 12:27
Non, le bogue persiste.
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Re: Bug sauvegarde

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