Bonjour,
Comme vous avez remarqué, je travaille sur un nouveau langage de programmation nommé Parangon-lang.
Parangon-lang est le pendant en anglais du langage Linotte : c'est le même moteur.
Mais il comporte des différences importantes :
- Toutes les variables sont locales sauf les variables statiques. (le symbole § n'existe plus)
- Quand un programme démarre, la mémoire est vide.
- Les commandes sont en anglais.
- L'éditeur sera en anglais
Ce langage est pour moi une sorte de laboratoire où je peux mettre en place des syntaxes que je ne peux faire sur le langage Linotte pour des raisons de compatibilités.
Ainsi, certaines choses que j'ai fait sur Parangon-lang pourront se retrouver dans une version future du langage Linotte. (Linotte 2.0 ?)
Pour des programmeurs en langage Linotte, Parangon-lang sera facile d'apprentissage.
J'ai publié une première version beta sur le site :
http://code.google.com/p/parangon-lang/
J'espère proposer une version finale en septembre 2012.
Cpc
Comme vous avez remarqué, je travaille sur un nouveau langage de programmation nommé Parangon-lang.
Parangon-lang est le pendant en anglais du langage Linotte : c'est le même moteur.
Mais il comporte des différences importantes :
- Toutes les variables sont locales sauf les variables statiques. (le symbole § n'existe plus)
- Quand un programme démarre, la mémoire est vide.
- Les commandes sont en anglais.
- L'éditeur sera en anglais
Ce langage est pour moi une sorte de laboratoire où je peux mettre en place des syntaxes que je ne peux faire sur le langage Linotte pour des raisons de compatibilités.
Ainsi, certaines choses que j'ai fait sur Parangon-lang pourront se retrouver dans une version future du langage Linotte. (Linotte 2.0 ?)
Pour des programmeurs en langage Linotte, Parangon-lang sera facile d'apprentissage.
J'ai publié une première version beta sur le site :
http://code.google.com/p/parangon-lang/
J'espère proposer une version finale en septembre 2012.
Cpc