Programmer avec le langage Linotte
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Je me propose, ici, d'ouvrir une nouvelle rubrique consacré exclusivement à la définition des termes du Langage Linotte.

Novice en matière de programmation, je rencontre mes plus grandes difficultés dans l'absence de définition précise pour l'ensemble des termes associés au Langage Linotte, comme par exemple la définition des attributs.

Je propose donc à chacun de participer à la constitution d'un "Glossaire général pour le Langage Linotte", avec si possible un exemple concret d'utilisation.

Merci d'avance à tous...

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C'est une bonne idée mais il faudrait les ajouter dans le tutoriel de Wam.

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En fait, je pense plutôt le développer d'abord sur ce forum pour que chacun y participer dans un premier temps. Avant dans un second temps, de réunir l'ensemble des définitions données dans un gros Glossaire d'une centaine de pages.

L'inclure dans le tutoriel de Wam ne ferait, à mon avis, que trop le surcharger, ce qui nuirait ainsi efficacité. D'ailleurs, je pense qu'il est loin d'être terminé encore.

Pour finir, je pense qu'il faudra bientôt l'appeler "le Cours Linotte de Wam". Car, le nom de Tutoriel ne fait pas honneur à son travail, dont j'attends la suite avec impatience.

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Bonjour,

vouloir créer un glossaire est une bonne idée.
Tu pourrais commencer par indiquer ici tous les termes qui te pose problème et pour lesquels on essayera de donner une définition claire et précise.

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En fait, étant donné que je débute, si je commence à faire une liste cela risque de faire long...

Par exemple, si je me limite aux 73 Espèces existantes dans le Verbier de l'Atelier, je dois en avoir utilisé une petite vingtaine pour l'instant.

En ce qui concerne les verbes, j'arrive à mieux me débrouiller, même si par exemple je ne comprenais pas complétement le terme "Ouvrir" avant de commencer sa fiche pour le Glossaire. Et, maintenant que Cpc a posté le lien vers son Verbier de 2010 (dans un post du "Glossaire sur Ouvrir"), je pense que cela devrais aller.

Donc, pour l'instant ceux sont les espèces qui me posent le plus d'interrogations notamment sur leur utilisation et leur fonctionnement concret, comme les Espèces : atelier ;
chemin ;
entité ;
pont ;
répertoire...

De plus, il y a encore certains attributs d'espèce dont je ne comprend pas clairement à quoi ils correspondent (c'est-à-dire comment l'ordinateur fait pour les lire) ou fonctionnent, comme :
- les attributs "dx" et "dy" de l'Espèce "image" ;

- et les attributs comme "copie x" et "copie y" de l'Espèce "pièce" du livre "echiquier.liv" (dans le tutoriel de l'Atelier/b_tutoriels/i_expert).

Merci d'avance, pour vos réponses...

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Bonjour XP Rico,

en effet, il manque ce type de glossaire pour expliquer toutes les espèces et les attributs des espèces.

Je vais essayer de me motiver cet été afin de compléter le tuto de Wam.

Reste à trouver le formalisme !

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J'ai commencé à référencer toutes les espèces et attributs du langage...
reste à documenter !

https://code.google.com/p/langagelinott ... otypes.dat

descriptionGlossaire général EmptyRe: Glossaire général

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