Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

descriptionBogue popup question ? EmptyBogue popup question ?

more_horiz
[php]
Globale
fenêtre est un formulaire, hauteur vaut 200, largeur vaut 400, titre vaut "Ma première fenêtre"
b1 est un bouton, visible vaut "oui", x vaut 100, y vaut 100, texte vaut "Push !"
popup1 est un popup

Principal :
début
Ajoute b1 dans fenêtre
Fais réagir fenêtre à "clic souris" pour Quitter

// Boucle infinie
Tant que vrai, temporise

Quitter :
options :: casier de textes <
- "Oui", "Non", "Peut-être"
début
Si (popup1.question("Voulez-vous quitter le programme ?", options)) == "Oui", affiche "Oui"
Sinon si (popup1.question("Voulez-vous quitter le programme ?", options)) == "Non", affiche "Non"
Sinon si (popup1.question("Voulez-vous quitter le programme ?", options)) == "Peut-être", affiche "Peut-être"
Termine
[/php]

Lors de l'utilisation d'un popup question, il faut cliquer plusieurs fois sur le même bouton pour qu'il exécute l'action correspondante.

Ainsi, si on à 3 boutons dans notre popup, il faudra cliquer 3 fois sur le bouton "Oui" pour que "Oui" s'affiche sur le tableau, et 3 fois sur le bouton "Peut-être" pour que "Peut-être" s'affiche sur le tableau.

Bizarrement, dans cet exemple, il suffit de cliquer 1 seule fois sur le bouton "Non" pour que sa fonctionne normalement...

descriptionBogue popup question ? EmptyRE: Bogue popup question ?

more_horiz
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais ce qui m'étonne c'est ça :

Code:


Si (popup1.
question("Voulez-vous quitter le programme ?", options)) == "Non", affiche "Oui"

descriptionBogue popup question ? EmptyRE: Bogue popup question ?

more_horiz
J'ai corrigé l'exemple :p

Si j'appuie sur le bouton "oui" de mon popup (le 1er bouton), "Oui" s'affiche sur le tableau et mon programme se termine.

Si j'appuie sur le bouton "non" de mon popup (le 2ème bouton), il faut appuyer une seconde fois dessus pour que "non" s'affiche sur le tableau et que mon programme se termine.

Si j'appuie sur le bouton "Peut-être" de mon popup (le 3ème bouton), il faut que j'appuie 3 fois sur mon bouton pour que "Peut-être" s'affiche sur le tableau et que mon programme se termine.

descriptionBogue popup question ? EmptyRE: Bogue popup question ?

more_horiz
Aaaahhh !
La réponse à ta question est là :

Code:


Si (popup1.
question("Voulez-vous quitter le programme ?", options)) == "Oui", affiche "Oui"
Sinon si (popup1.
question("Voulez-vous quitter le programme ?", options)) == "Non", affiche "Non"
Sinon si (popup1.
question("Voulez-vous quitter le programme ?", options)) == "Peut-être", affiche "Peut-être"


Je te laisse trouver pourquoi....

descriptionBogue popup question ? EmptyRE: Bogue popup question ?

more_horiz
J'ai réussit en faisant comme ceci :

[php]
Globale
fenêtre est un formulaire, hauteur vaut 200, largeur vaut 400, titre vaut "Ma première fenêtre"
b1 est un bouton, visible vaut "oui", x vaut 100, y vaut 100, texte vaut "Push !"
popup1 est un popup

Principal :
début
Ajoute b1 dans fenêtre
Fais réagir fenêtre à "clic souris" pour Quitter

// Boucle infinie
Tant que vrai, temporise

Quitter :
options :: casier de textes <
- "Oui", "Non", "Peut-être"
test :: texte
début
test = popup1.question("Voulez-vous quitter le programme ?", options)
Si test == "Oui", affiche "Oui"
Sinon si test == "Non", affiche "Non"
Sinon si test == "Peut-être", affiche "Peut-être"
Termine


[/php]

descriptionBogue popup question ? EmptyRE: Bogue popup question ?

more_horiz
C'est bien ça !

descriptionBogue popup question ? EmptyRe: Bogue popup question ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre