Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

descriptionAndronotte V0.2, Linotte sur Android (mobile et tablette) EmptyAndronotte V0.2, Linotte sur Android (mobile et tablette)

more_horiz
Bonjour,

Voici les premiers travaux sur Andronotte : l'interprète Linotte sur les mobiles et tablettes sous Android.

Andronotte est une application téléchargeable depuis ce lien : https://bitbucket.org/metalm/langagelin ... cation.apk

Cette version de l’interprète est très limitée car la toile, les fichiers et les greffons ne fonctionnent pas encore.

Mais elle permet d’interagir simplement avec l'utilisateur en utilisant les verbes Afficher et Demander.

Un exemple d'utilisation est intégré dans l'application :

[php]
principale :
// Les variables doivent être déclarées avant le mot clé "début" :
prénom est un texte
âge & boucle est un nombre
début
efface tableau
affiche "Bonjour ! Quel est ton prénom ?"
demande prénom
affiche "Bravo " + prénom + ", tu viens de lire ton premier livre Linotte !"
// exemple d'utilisation d'une condition :
affiche "Quel âge as-tu ?"
demande âge
si âge <
= 18, lis
affiche "Tu es bien jeune avec tes " + âge + " années !"
affiche "Mais, tu iras loin dans la programmation !"
ferme
sinon lis
affiche "Tu fais bien plus jeune que tes " + âge + " années !"
affiche "Avec Linotte, la programmation ne sera plus un secret pour toi !"
ferme
attends 2 secondes
// exemple d'une boucle :
affiche "En tout cas, moi, je sais compter jusqu'à dix !"
pour boucle de 1 à 10, affiche boucle
affiche "à bientôt !"
attends 5 secondes

[/php]

Voici cet exemple en action sur un Android :

[attachment=162]
[attachment=158]

Cette version 0.0 permet de lire vos propres livres !

Pour cela, vous pouvez éditer votre livre directement sur votre mobile avec un éditeur de texte (Par exemple [url=Ted][/url]).

Ce livre doit se nommer monlivre.liv et doit être localisé à cet endroit précis :
/data/data/org.linotte.andronotte/files/monlivre.liv

(ou si ça ne fonctionne pas ici : /mnt/sdcard/data/data/org.linotte.andronotte/files/monlivre.liv)

Et voici le résultat :

[attachment=159]
[attachment=160]

descriptionAndronotte V0.2, Linotte sur Android (mobile et tablette) EmptyRE: Andronotte V0.0, Linotte sur Android (mobile et tablette)

more_horiz
Félicitations, ça devrait être chouette de pouvoir faire du linotte sur son smartphone x)
Dommage pour moi, je suis sur Iphone ^^"

descriptionAndronotte V0.2, Linotte sur Android (mobile et tablette) EmptyRE: Andronotte V0.0, Linotte sur Android (mobile et tablette)

more_horiz
Bonjour Wam,

Et merci.

Désolé pour ton [url=iPhone][/url]... mais sans regret pour toi car pour l'instant, c'est juste un [url=POC][/url]. On ne peut pas faire grand chose... Et je ne sais pas encore vers quoi je vais aller et si... c'est une si bonne idée de travailler sur ce projet...

Je cogite....

more_horiz
Andronotte pas en version 0.2. J'ai ajouté le greffon TCPLinotte.

L'exemple messagerie en ligne est inclus maintenant :
[attachment=163]

descriptionAndronotte V0.2, Linotte sur Android (mobile et tablette) EmptyRe: Andronotte V0.2, Linotte sur Android (mobile et tablette)

more_horiz
Bonjour,
ça serait bien que Linotte fonctionne sur Android, les ados qui apprennent à programmer avec ce langage seraient motivés de montrer leurs créations sur un téléphone portable dans la cour de récréation.

descriptionAndronotte V0.2, Linotte sur Android (mobile et tablette) EmptyRe: Andronotte V0.2, Linotte sur Android (mobile et tablette)

more_horiz
Bonjour,
une version fonctionne déjà sur Android. mais je travaille pour encore l'améliorer...

more_horiz
Bonjour,
La messagerie de démonstration de la version Andronotte ne fonctionne plus... est-ce qu'il y a une nouvelle version en préparation ?

De même, je n'arrive plus à faire fonctionner ma messagerie sur mobile avec Andronotte sur mon propre serveur qui fonctionne pourtant bien sur ordinateur, alors que tout fonctionnait pourtant jusqu'à récemment...

Un peu d'aide serait la bienvenue Smile

more_horiz
Bonjour,

Voici la réponse à ce mystère....

Le serveur est hébergé chez moi sur un Raspberry Pi.
J'ai un souci avec un disque dur qui ne veut plus se mettre en veille quand il n'est pas utilisé et j'ai eu peur que le disque surchauffe avec les journées chaudes de l'été ...
J'avais donc décidé d’arrêter le Raspberry le temps des vacances ...

Je pensais qu'en juillet personne ne s'en apercevrait... et non, XP Rico programme Smile

Les services sont relancés !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: