Programmer avec le langage Linotte
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descriptionmodification de fleur.liv Emptymodification de fleur.liv

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Bonjour,

Dix ans après avoir jeté un coup d'oeil à Linotte, dont je n'avais pas l'usage à l'époque, je reviens pour les besoins de mon petit fils.
J'ai testé entre autres le livre fleur.liv et j'ai modifié une valeur ce qui entraine des affichages surprenants.
Dans la fonction Animation, à la ligne " time prend time + 0.2"
en remplaçant par exemple 0.2 par 10, le spectacle change.
Pour corser la chose, je remplace 0.2 par une variable ( delta est un nombre valant 0.2) et incrémenté cette variable. Le pas de 0.003 semble satisfaisant.

Animation :
time est un nombre valant 0
i & r est un nombre valant 0
pi_ est un nombre valant 3.14159265359
// nouvelle variable à incrémenter
delta est un nombre valant 0.2
début
~ angle radian
efface toile
tant que vrai lis
efface tortue
projette tortue
time prend time + delta
// The number of particles to generate
pour i de 500 à 0 lis
// The magic
r prend 0.8*cos((time+i)*(.05+sin(time*0.00002)/PI_*.2))/PI_
pique tortue à 500*(sin(i)*r+.5) et 500*(cos(i)*r+.5)
ferme
attends 5 millisecondes
// incrémentation de la variable delta
delta= delta +0.003
ferme



C'est vite hypnotisant!

descriptionmodification de fleur.liv EmptyRe: modification de fleur.liv

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Bonjour,

J'espère que le langage a bien évolué depuis 10 ans et en bien ! A l'époque, la syntaxe était plus proche de la langue naturelle.

en effet, il faut mieux ne pas trop regarder la fleur trop longtemps sinon, on risque une crise d'épilepsie !
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