Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

descriptionPortage sur téléphone portable EmptyPortage sur téléphone portable

more_horiz
Bonjour,
A moi il me viens souvent une envie : Programmer de petit programme simple lorsque je m'ennuie, et que je n'ai pas de pc (dans le train par exemple).
Mais il n'existe pas, à ma connaissance et ce n'est pas faute d'avoir chercher, de tel logiciel sur téléphone portable.

Alors bien conscient que vous avez déjà guère le temps de vous investir beaucoup dans Linotte et de développez vite celui ci, Linotte reste malgré tout en Java, ce qui correspond parfaitement au format des logiciels pour les téléphones.

Alors en enlevant plein de fonction, notamment les fonctions graphiques sûrement trop lourde à gérer (pas toute, certaines pouvant être intégrer par la suite), et en permettant juste une sauvegarde des livres qu'on a écrit sur le téléphone, qu'on devrait recharger à partir du logiciel, et les lire à partir de là.

Alors oui ça serait du boulot malgré tout, mais pourquoi pas dans un avenir futur ? Ce serait une bonne idée et aiderait peut-être même à la connaissance de ce langage "He t'as vu ce que j'ai fait sur mon portable ?", "Ouha comment t'as fait ça ?", "ben j'ai programmer!", "Arf je sais pas faire moi, je comprends rien... sad ", "Nan t'inquiète c'est pas dur comme langage"
Et le monsieur fait des recherches, installer ce logiciel sur son téléphone, veut aller encore plus loin et remarque qu'une version plus évolué existe sur pc.
Ensuite il fait découvrir ça à d'autre et etc... ^^

descriptionPortage sur téléphone portable EmptyPortage sur téléphone portable

more_horiz
Salut !

C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée. Par contre, je n'ai pas de téléphone avec Java intégré pour tester !
Sinon, Linotte a été conçu dés l'origine pour être utilisé sur une console. Il faut appeler java -jar jinotte.jar monlivre.liv
On peut ainsi, créer des livres sans graphisme.
Le jar ne fait que 380 ko. Par contre, il faut une machine virtuelle récente... 1.6 ou 1.5.

descriptionPortage sur téléphone portable EmptyPortage sur téléphone portable

more_horiz
Ah oui, c'est problématique c'est vrai si tu ne peux pas tester ^^
Et la machine virtuelle récente aussi en fait, pas dit que ce soit la cas dans les téléphones (à part peut-être les nouveau portable super high-tech avec des technologie qui n'ont d'utilité que de faire monter le prix ^^]

descriptionPortage sur téléphone portable EmptyPortage sur téléphone portable

more_horiz
Il faudrait que je m'installe un environnement pour emuler un téléphone. ça existe.

descriptionPortage sur téléphone portable EmptyRe: Portage sur téléphone portable

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre