Désolé d'y ajouter mon grain de sel (et de chipoter), mais l'exercice de départ était :
[quote=cpc]Sans utiliser le verbe "inverser", créer un livre qui inverse un casier quelconque[/quote]
Du coup, si on oublie le problème d'affichage, il me semble qu'il faudrait plutôt écrire un programme comme celui-là (qui d'ailleurs ne répond qu'imparfaitement à la question puisqu'il ne marche que pour des casiers de taille 6) :
Code:
Livre :
Inversion
Paragraphe :
Inversion
Les rôles :
Nombres est un casier de nombre valant 1, 45, 65, 5, 78, 2
Nombres2 est un casier de nombre valant 0, 0, 0, 0, 0, 0
n est un nombre
Les actions :
pour n de 0 à 5, Nombres2{n} vaut Nombres{5-n}
pour n de 0 à 5, Nombres{n} vaut Nombres2{n}
termine
D'un point de vue pédagogique, l'utilisation du second casier, bien pratique pour éviter la perte de certaines valeurs, me paraît intéressante (même si en fait on pourrait quand même s'en passer, mais ça fait un programme plus long).