Bon voila j'ai comme projet de programmer une sorte de livre d'on vous êtes le héros.
Exemple: Vous vous retrouver devant des carde a l'entré d'un château et devais entrer a l'intérieur:
vous avez deux choix 1: foncer dans le tas
2: contourner
Pour chaque choix 2 a 3 événement son possible imaginons vous faite le choix de contourner.
Il y a 3 possibilité 1: vous passer sans combattre 2: vous faite repérer mais arriver a vous défaire de vos ennemis
3: un garde vous repaire et vous vous faites tuer
Le choix est laissé au joueur mais les événement possible selon les choix dépendent du score d'un jeté de dé.
Par exemple la possibilité 1 vaut sit le dé fait 1 ou 4 la possibilité 2 si le dé fait 2 ou 6 et 3 si le dé fait 5 ou 3
Et voila mon problème je ne vois pas comment programmer un dé a 6 faces.
Donc si vous avez une solution je vous serait grée de me la donner.
En attentes vos réponses je vous envoie mes plus sincéres salutation.
Exemple: Vous vous retrouver devant des carde a l'entré d'un château et devais entrer a l'intérieur:
vous avez deux choix 1: foncer dans le tas
2: contourner
Pour chaque choix 2 a 3 événement son possible imaginons vous faite le choix de contourner.
Il y a 3 possibilité 1: vous passer sans combattre 2: vous faite repérer mais arriver a vous défaire de vos ennemis
3: un garde vous repaire et vous vous faites tuer
Le choix est laissé au joueur mais les événement possible selon les choix dépendent du score d'un jeté de dé.
Par exemple la possibilité 1 vaut sit le dé fait 1 ou 4 la possibilité 2 si le dé fait 2 ou 6 et 3 si le dé fait 5 ou 3
Et voila mon problème je ne vois pas comment programmer un dé a 6 faces.
Donc si vous avez une solution je vous serait grée de me la donner.
En attentes vos réponses je vous envoie mes plus sincéres salutation.