Voici une première version du greffon Aventures Textuelles.
Il apporte des méthodes facilitant la création de tel jeu.
Ce n'est qu'un début....
Comment l'utiliser ?
Télécharger le greffon et dézippé le.
Copier le fichier Aventure.zgl dans le répertoire "greffons" où l'Atelier Linotte est installé.
Relancer l'Atelier et lancer le livre maison.liv
Quels sont les mots reconnus par le greffon ?
Le greffon sait gérer la localisation du personnage.
On se dirige en utilisant nord, sud, est, ouest
On peut regarder autour de soi : regarder
On peut regarder un objet : regarder porte
On peut prendre un objet : prendre clef en bois
On peut consulter les objets que l'on porte: inventaire
Il apporte des méthodes facilitant la création de tel jeu.
Ce n'est qu'un début....
Comment l'utiliser ?
Télécharger le greffon et dézippé le.
Copier le fichier Aventure.zgl dans le répertoire "greffons" où l'Atelier Linotte est installé.
Relancer l'Atelier et lancer le livre maison.liv
Quels sont les mots reconnus par le greffon ?
Le greffon sait gérer la localisation du personnage.
On se dirige en utilisant nord, sud, est, ouest
On peut regarder autour de soi : regarder
On peut regarder un objet : regarder porte
On peut prendre un objet : prendre clef en bois
On peut consulter les objets que l'on porte: inventaire