Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionJeu en Linotte EmptyJeu en Linotte

more_horiz
Bonjour,

Je suis ici aujourd'hui pour vous demander quelques informations concernant la création de jeu en Linotte.

En fait, je souhaite créer un jeu mais je voudrai savoir si en jouant, par exemple, vous gagnez des points (10), et si cela serait possible de les envoyer dans une BDD.

Imaginons donc que vous gagnez 10 points dans le jeu, ceci serait donc mis dans une bdd et cela serait possible de les afficher en php dans un espace membre ?

Cordialement,

descriptionJeu en Linotte EmptyRE: Jeu en Linotte

more_horiz
Bonjour et bienvenue.
Voici les liens de posts qui traitent de sujets similaires :

[url:1dtumxbp]http:
//langagelinotte.
free.
fr/forum/showthread.
php?tid=938[/url:1dtumxbp]
[url:1dtumxbp]http:
//langagelinotte.
free.
fr/forum/showthread.
php?tid=933[/url:1dtumxbp]

En espérant que sa réponde à ta question.

more_horiz
Bonjour,

Merci mais ce n'est pas cela que je recherche...
En fait, je veux créer un jeu en Linotte qui sera éxecuté par Java sur un navigateur mais que le score du joueur en jeu soit stocké dans une bdd {sql}. Je ne sais comment stocké le score...

Bien Cordialement,

more_horiz
Hello,

Comme indiqué dans l'un des liens de wam, le sql était là à une époque mais n'y est plus. Normalement on peut faire des programmes en ligne mais pour ce qui est de stocker des données ce sera pour dans pas mal de temps je pense, même si cela fait partie du projet Linotte depuis un bail.

Enfin on peut toujours demander à cpc si il compte programmer ça dans un avenir proche.

more_horiz
Bonjour,

Merci de cette réponse claire !
Cependant, si je ne peux stocker les résultats, je souhaiterai savoir s'il y a possibilté de créer des jeux du genre "http://adresse.jeuxdelajungle.fr/jungle-bubble.html" avec Linotte ?

Bien Cordialement,

more_horiz
Re,

Cool un bust-a-move (ou bubble bobble en france).

Oui c'est très largement dans les possibilités du linotte, ça doit être même relativement facile à programmer^^ (ce gameplay datant de début 80 si je ne me trompe pas...)

Si tu veux en faire un aussi beau je te conseille d'utiliser des images en libre droit plutôt que d'utiliser les outils de dessin du linotte sinon tu en as pour une plombe ^^

Le moteur du jeu ne posera pas de problème, le scoring non plus, par contre pour faire un système de sauvegarde du score (en hors ligne) cela nécessitera un peu plus de temps^^

more_horiz
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message.
Je vais créer un skill-games avec des jeux en Linotte !

more_horiz
Génial, si tu pouvais nous ramener quelques hardcore gamers... Ils doivent se lasser de refaire 1000 fois Super Meat Boy, c'est le moment de leur pondre un nouveau truc génial x)

more_horiz
Bonjour,

Un greffon SQL devrait arriver. Dans un premier temps, il devrait fonctionner avec MySQL.

Aujourd'hui, avec le peu de temps que j'ai, je me concentre sur la sortie de la version 1.7 et aussi sur le nouveau langage de programmation Parangon-lang.

Cpc

descriptionJeu en Linotte EmptyRe: Jeu en Linotte

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: