Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionLe verbe "questionner" dans l'xtableau EmptyLe verbe "questionner" dans l'xtableau

more_horiz
Bonjour,
Depuis une version récente de Linotte, les verbes demander et questionner n'ouvrent plus une fenêtre popup mais affichent directement un champ dans le tableau. C'est parfait mais qu'en est il lorsqu'on utilise un xtableau dans un formulaire ?

descriptionLe verbe "questionner" dans l'xtableau EmptyRE: Le verbe "questionner" dans l'xtableau

more_horiz
Le comportement n'a pas changé depuis les formulaires.
Si on utilise les formulaires, je pars du principe que l'utilisateur gère lui même l'affichage ou le questionnement de l'utilisateur.

descriptionLe verbe "questionner" dans l'xtableau EmptyRE: Le verbe "questionner" dans l'xtableau

more_horiz
Merci pour ta réponse. On ne peut donc plus utiliser les verbes demander et questionner dans un formulaire. Dès lors par quelles instructions les remplacer ?

descriptionLe verbe "questionner" dans l'xtableau EmptyRE: Le verbe "questionner" dans l'xtableau

more_horiz
Ah.... c'est plus un bogue ! je vais regarder... merci !

descriptionLe verbe "questionner" dans l'xtableau EmptyRE: Le verbe "questionner" dans l'xtableau

more_horiz
As-tu un exemple de 10 lignes maximums que je puisse constater le bogue ? merci !

descriptionLe verbe "questionner" dans l'xtableau EmptyRE: Le verbe "questionner" dans l'xtableau

more_horiz
Non pas de bogue. La fenêtre style popup réagissant au verbe "questionner" apparaît bien pour poser une question quand on lance le programme avec le "lanceur.exe". Par contre sous Windows 10, le programme exécutable se lance non pas en cliquant sur "lanceur.exe" mais en cliquant sur "programme.liv". As tu changé quelque chose ?

descriptionLe verbe "questionner" dans l'xtableau EmptyRE: Le verbe "questionner" dans l'xtableau

more_horiz
Le comportement ne devrait pas changer. J'ai donc apporté une régression. Je pense avoir corrigé ce problème dans la nouvelle version de travail que j'ai déposé hier. par contre, je n'ai pas testé... tu peux me dire si ça fonctionne ?
merci

descriptionLe verbe "questionner" dans l'xtableau EmptyRE: Le verbe "questionner" dans l'xtableau

more_horiz
Même comportement avec la version Linotte 2.5 beta 1. Ça vient peut être du fait que l'atelier Linotte est installé sur l'ordinateur. On en reparlera quand j'installerais l’exécutable sur un ordi sans Linotte. (Ceci dit ça ne gène en rien l'exécutable, il suffit de faire le raccourci sur le fichier "livre.liv") .Autrement la programmation visuelle bravo !

descriptionLe verbe "questionner" dans l'xtableau EmptyRE: Le verbe "questionner" dans l'xtableau

more_horiz
J'ai trouvé le problème, il sera corrigé lors de la prochaine beta :
https://bitbucket.org/metalm/atelier/co ... 52cf46b334

descriptionLe verbe "questionner" dans l'xtableau EmptyRE: Le verbe "questionner" dans l'xtableau

more_horiz
merci pour la programmation visuelle.
J'espère proposer une version presque terminée la semaine prochaine !

descriptionLe verbe "questionner" dans l'xtableau EmptyRe: Le verbe "questionner" dans l'xtableau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre