Derniers sujets
» Variable Constante
Mon 27 Mar - 23:33 par admincpc

» Utilisation de SGBD
Tue 21 Mar - 14:44 par admincpc

» Paquet Debian et un peu de modernité
Sat 18 Mar - 21:10 par admincpc

» Comment avez-vous découvert le langage Linotte ?
Sat 18 Mar - 13:46 par jeko

» utilisation du verbe Extraire ?
Fri 17 Mar - 14:41 par Wam

» amélioration conduit.clire()
Sun 12 Mar - 22:32 par admincpc

» accès aux répertoires par défaut ?
Sun 12 Mar - 22:31 par admincpc

» Comment remonter les erreurs
Sun 5 Mar - 12:02 par admincpc

» Tuto Greffons
Tue 28 Feb - 20:54 par admincpc

» Questions sur l'espèce table
Tue 28 Feb - 18:22 par admincpc

» amélioration atelier
Sat 25 Feb - 12:46 par Wam

» Erreur avec la fonction Conduit.retourChariot()
Sat 25 Feb - 10:41 par Wam

» Programmation et tête dure (la mienne)
Thu 23 Feb - 14:23 par FCas

» améliorations IHM ?
Mon 20 Feb - 22:09 par admincpc

» Chiffrement de fichier
Sun 29 Jan - 20:00 par coincero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Sat 5 Nov - 12:03

modification de fleur.liv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modification de fleur.liv

Message par lenadi le Sat 6 Feb - 19:59

Bonjour,

Dix ans après avoir jeté un coup d'oeil à Linotte, dont je n'avais pas l'usage à l'époque, je reviens pour les besoins de mon petit fils.
J'ai testé entre autres le livre fleur.liv et j'ai modifié une valeur ce qui entraine des affichages surprenants.
Dans la fonction Animation, à la ligne " time prend time + 0.2"
en remplaçant par exemple 0.2 par 10, le spectacle change.
Pour corser la chose, je remplace 0.2 par une variable ( delta est un nombre valant 0.2) et incrémenté cette variable. Le pas de 0.003 semble satisfaisant.

Animation :
time est un nombre valant 0
i & r est un nombre valant 0
pi_ est un nombre valant 3.14159265359
// nouvelle variable à incrémenter
delta est un nombre valant 0.2
début
~ angle radian
efface toile
tant que vrai lis
efface tortue
projette tortue
time prend time + delta
// The number of particles to generate
pour i de 500 à 0 lis
// The magic
r prend 0.8*cos((time+i)*(.05+sin(time*0.00002)/PI_*.2))/PI_
pique tortue à 500*(sin(i)*r+.5) et 500*(cos(i)*r+.5)
ferme
attends 5 millisecondes
// incrémentation de la variable delta
delta= delta +0.003
ferme


C'est vite hypnotisant!

lenadi
Junior Member

Messages : 14
Date d'inscription : 2016-02-05

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification de fleur.liv

Message par admincpc le Mon 8 Feb - 14:05

Bonjour,

J'espère que le langage a bien évolué depuis 10 ans et en bien ! A l'époque, la syntaxe était plus proche de la langue naturelle.

en effet, il faut mieux ne pas trop regarder la fleur trop longtemps sinon, on risque une crise d'épilepsie !
avatar
admincpc
Site Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 2011-11-03

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum