Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionSuppression de l' applette petitetêtedelinotte EmptySuppression de l' applette petitetêtedelinotte

more_horiz
J' ai lu dans ALIRE.TXT:

Historique des versions :
-------------------------

*27/07/07 - Jinotte 0.3.3.2
-Ajout du verbe concatèner
-Correction de la gestion des majuscules/minuscules dans les noms des paragraphes

-------------------------

je trouve ça dommage cr c' était une des particularité de ce langage.

ça en faisait l' un des 3 seul langage informatique existant avec java et actionscript qu' on peut mettre en applet.

descriptionSuppression de l' applette petitetêtedelinotte EmptySuppression de l' applette petitetêtedelinotte

more_horiz
Bonjour AWT,

Bonne remarque mais en fait, j'ai supprimé l'applet car j'avais deux environnements à maintenir. J'ai par contre gardé la mini applet PetiteTête2Linotte :
http://langagelinotte.free.fr/wordpress/index.php?p=18

Le problème est : dés que je fais une modification, je dois tester dans l'atelier Linotte et dans la petite applet = double de boulot !
Je veux que Linotte soit le plus stable possible alors j'essaye d'éviter de multiplier les risques de bogues !

Par contre, le jour où le code sera stable, je pourrai réinstégrer l'éditeur sous forme d'applet. A méditer...

descriptionSuppression de l' applette petitetêtedelinotte EmptySuppression de l' applette petitetêtedelinotte

more_horiz
OK
------------------------------------------------------------------------------
Si qqn crée un site, la personne poura-t-elle y mettre à l' intèrieur la petitetêtedelinotte (au cas où ce site à un problème) ?

------------------------------------------------------------------------------
Si oui, peut-on changer l' image (celle avec "lire") ?

descriptionSuppression de l' applette petitetêtedelinotte EmptySuppression de l' applette petitetêtedelinotte

more_horiz
no problem pour mettre petitetêtedelinotte sur son site, ça marche meme actuellement. je peux faire une petite doc plus complète si tu veux ?

Je peux réfléchir à un système pour changer l'image, à ajouter dans la liste des choses à faire ;
-) : http://www.codingteam.net/langagelinotte-todo_fr.html

descriptionSuppression de l' applette petitetêtedelinotte EmptySuppression de l' applette petitetêtedelinotte

more_horiz
C' est une bonne idée mais je ne comprend pas trop codingteam!!!! Mais je peux aider à trouver des idées pour trouver un moyen qui permet de modifier l' image en linotte!!!

descriptionSuppression de l' applette petitetêtedelinotte EmptySuppression de l' applette petitetêtedelinotte

more_horiz
Salut AW,

Pas mal le verbe "renommer". Par contre, je ne vois pas ce que peut faire le verbe 'remplacer' ? c'est plutôt "copier" ?

descriptionSuppression de l' applette petitetêtedelinotte EmptySuppression de l' applette petitetêtedelinotte

more_horiz
J' ai une idée pour permettre de mdifier une image avec linotte:

- il faut appeller le répertoire (dossier ou archive) où est le livre Linotte/

- il faut rajouter les verbes renommer et remplacer par

-le mot fichier se trouvant dans

voici un livre pour appliquer des thème à la machine virtuelle linotte (ça fonctionnera à peu près pareille pour l' applet).
Ce livre est dans un répertoire où il y a aussi Linotte.jar

Livre: thème
(ce livre permet de modifier le bouton d' aide de Linotte.)
(le verbe renommer sert à renommer le nom du fichier mais pas le nom du rôle où du joker !!!)
(On peut remplacer d' autre fichier de la même manière pas que des images !!!!!!!!)
paragraphe 1
les rôle:
image1 est un fichier se trouvant dans Linotte/image/image1.jpeg
image2 est un fichier se trouvant dans Linotte/image/image.bmp
les actions:
tu affiches le texte "Quelle image voulez vous mettre à la place de l' image d' aide actuelle ? Vous avez le choix entre image1 et image2"
tu affiches texte nulle
tu remplaces Linotte/Linotte.jar/ressources/theme/help-browser.png par texte null
tu renommes texte null par help-browser.png
tu concaténes le texte "Limage a bien été remplacer par", text null
tu termines

descriptionSuppression de l' applette petitetêtedelinotte EmptySuppression de l' applette petitetêtedelinotte

more_horiz
Il y a déja un fichier s' appelant help-browser, si on mettait copier il y en aurait 2 et on ne peux pas faire ça !!!!!

descriptionSuppression de l' applette petitetêtedelinotte EmptyRe: Suppression de l' applette petitetêtedelinotte

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre