Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyImportation et gestion d’erreurs

more_horiz
Fonctionnalité manquante ou bogue, dans l'exemple ci-dessous, malgré la présence d’une erreur (volontaire), son traitement n’est pas effectué…

Livre : Load
("Spécification 0.7.5")
("Auteur : pat")

Bibliothèque :
vsLoad référence erreur.liv
Espèces :

Grands rôles :

Paragraphe : lect
Rôles :

Actions :
Essaie, lis
Parcours vsLoad
Ferme
sinon, affiche "Une erreur est survenue à la ligne : "+vsLig

************************************************************

Livre : erreur
("Spécification 0.7.5")
("Auteur : pat")

Bibliothèque :

Espèces :

Grands rôles :
vsLig est un nombre valant 1
Paragraphe : eval
Rôles :

Actions :
Évalue "0/0"

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyImportation et gestion d’erreurs

more_horiz
ça semble être un bogue !

http://code.google.com/p/langagelinotte ... tail?id=18

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyImportation et gestion d’erreurs

more_horiz
Pensez-vous arrivé à corriger ce "bogue" ??

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyImportation et gestion d’erreurs

more_horiz
oups, je pensais l'avoir corrigé !
je m'en occupe cette semaine !

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyImportation et gestion d’erreurs

more_horiz
Pat,

ça sera corrigé prochainement mais voici le premier livre modifié :

Code:

Livre :
Load
("Spécification 0.
7.
5")
("Auteur :
pat")
Bibliothèque :

vsLoad référence erreur.
liv
Espèces :

Grands rôles :


Paragraphe :
lect
Rôles :

Actions :

Essaie, lis
Parcours eval de vsLoad
Ferme
sinon, lis
"Numéro de l'erreur :
" + numéro_erreur !
"Message de l'erreur :
" + message_erreur !
Ferme

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyImportation et gestion d’erreurs

more_horiz
Merci bien, une question toutefois, pourquoi précisé le nom du paragraphe à parcourir (Parcours eval de vsLoad)alors que le livre référencé doit être lu dans son entier (à partir des grands rôles) ?

Parce que tu peux voir un paragraphe eval dans les deux livres, rien ne l'interdit et pourtant, il faut savoir lequel choisir.

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyImportation et gestion d’erreurs

more_horiz
Bonsoir,

Le bogue semble corrigé, cependant, il y a un autre problème l'acteur "vsLig" n'est pas récupéré du livre "erreur.liv" (acteur inconnu du livre "vsLoad"), comment y parvenir ?

Merci.

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyImportation et gestion d’erreurs

more_horiz
Pourtant, c'est exactement ce qui est fait dans l'exemple bibiliotheque.liv ?

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyImportation et gestion d’erreurs

more_horiz
non, pas exactement, je souhaiterais en cas d'erreur (dans l'ensemble du livre "erreur.liv") récupérer le contenu de l'acteur "vsLig" présent dans le livre "erreur.liv"... est-ce-possible ?

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyImportation et gestion d’erreurs

more_horiz
Peux-tu me faire un mini-exemple Pat ?
Merci

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyImportation et gestion d’erreurs

more_horiz
A la réflexion, je vais faire autrement, sans l'importation.
Merci pour tout.

descriptionImportation et gestion d’erreurs EmptyRe: Importation et gestion d’erreurs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre