Le problème est si on utilise plusieurs xtableau dans notre programme :
[php]
Globale
fenêtre est un formulaire, hauteur vaut 200, largeur vaut 400, titre vaut "Ma première fenêtre"
b1 est un bouton, visible vaut "oui", x vaut 100, y vaut 100, texte vaut "Push !"
phrase est une étiquette, visible vaut "oui", x vaut 20, y vaut 50, texte vaut "Bonjour et bienvenue !"
test est un xtableau, visible vaut "oui", x vaut 20, y vaut 130, hauteur vaut 50, largeur vaut 300
test2 est un xtableau, visible vaut "oui", x vaut 20, y vaut 30, hauteur vaut 50, largeur vaut 300
Principal :
début
Ajoute b1 & phrase & test & test2 dans fenêtre
Fais réagir fenêtre à "clic souris" pour Quitter
Affiche "ici, vous pouvez écrire un texte de plusieurs lignes."
Affiche "Voici mon deuxième message."
// Boucle infinie
Tant que vrai, temporise
Quitter :
début
Termine
[/php]
Pour pouvoir afficher un message sur le xtableau test, son attribut texte est alors nécessaire :
[php]
Globale
fenêtre est un formulaire, hauteur vaut 200, largeur vaut 400, titre vaut "Ma première fenêtre"
b1 est un bouton, visible vaut "oui", x vaut 100, y vaut 100, texte vaut "Push !"
phrase est une étiquette, visible vaut "oui", x vaut 20, y vaut 50, texte vaut "Bonjour et bienvenue !"
test est un xtableau, visible vaut "oui", x vaut 20, y vaut 130, hauteur vaut 50, largeur vaut 300
test2 est un xtableau, visible vaut "oui", x vaut 20, y vaut 30, hauteur vaut 50, largeur vaut 300
Principal :
début
Ajoute b1 & phrase & test & test2 dans fenêtre
Fais réagir fenêtre à "clic souris" pour Quitter
Affiche "ici, vous pouvez écrire un texte de plusieurs lignes."
texte de test vaut "Voici mon deuxième message."
// Boucle infinie
Tant que vrai, temporise
Quitter :
début
Termine
[/php]