Lorsque l'on sélectionne un élément d'une liste, il s'enclenche 2 fois :
[php]
Globale
fenêtre est un formulaire, hauteur vaut 150, largeur vaut 350, titre vaut "Ma première fenêtre"
b1 est un bouton, visible vaut "oui", x vaut 255, y vaut 100, texte vaut "Push !"
phrase est une étiquette, visible vaut "oui", x vaut 20, y vaut 10, texte vaut "Bonjour et bienvenue !"
test est un xtableau, visible vaut "oui", x vaut 20, y vaut 30, hauteur vaut 50, largeur vaut 300
choix :: liste, valeurs vaut "Rouge|Vert|Bleu", visible vaut "oui", x vaut 100, y vaut 100
Principal :
début
Ajoute b1 & phrase & test & choix dans fenêtre
Fais réagir choix à "clic souris" pour Envoyer
Fais réagir fenêtre à "clic souris" pour Quitter
// Boucle infinie
Tant que vrai, temporise
Envoyer :
début
Affiche valeur de choix
Reviens
Quitter :
début
Termine
[/php]
Et si on prend cet exemple :
[php]
Globale
fenêtre est un formulaire, hauteur vaut 150, largeur vaut 350, titre vaut "Ma première fenêtre"
b1 est un bouton, visible vaut "oui", x vaut 255, y vaut 100, texte vaut "Push !"
phrase est une étiquette, visible vaut "oui", x vaut 20, y vaut 10, texte vaut "Bonjour et bienvenue !"
test est un xtableau, visible vaut "oui", x vaut 20, y vaut 30, hauteur vaut 50, largeur vaut 300
choix est une liste, visible vaut "oui", x vaut 100, y vaut 100, valeurs vaut "Rouge|Vert|Bleu"
Principal :
couleurs est un casier de textes valant "Jaune", "Violet", "Gris"
début
Evoque choix.chargevaleurs(couleurs)
// Boucle infinie
Tant que vrai, temporise
Envoyer :
début
Affiche valeur de choix
Reviens
Quitter :
début
Termine
[/php]
Voici ce qui s'affiche :
[attachment=135]
Une remarque :
Dans mon premier exemple, on peut remplacer ceci
[php]
Affiche valeur de choix
[/php]
Par ceci :
[php]
Affiche choix.valeurs()
[/php]
Or, on pourrait s'attendre à ce que cette méthode fonctionnelle corresponde à l'attribut valeurs, et donc, affiche ceci : "Rouge|Vert|Bleu"
Ne devrait-on pas plutôt remplacer cette méthode fonctionnelle par ceci :
[php]
Affiche choix.valeur()
[/php]
?
[php]
Globale
choix :: liste, valeurs vaut "Rouge|Vert|Bleu", visible vaut "oui", x vaut 100, y vaut 100
Principal :
début
// Boucle infinie
Tant que vrai, temporise
Envoyer :
début
Affiche valeur de choix
Reviens
Quitter :
début
Termine
[/php]
Et si on prend cet exemple :
[php]
Globale
choix est une liste, visible vaut "oui", x vaut 100, y vaut 100, valeurs vaut "Rouge|Vert|Bleu"
Principal :
couleurs est un casier de textes valant "Jaune", "Violet", "Gris"
début
Evoque choix.chargevaleurs(couleurs)
// Boucle infinie
Tant que vrai, temporise
Envoyer :
début
Affiche valeur de choix
Reviens
Quitter :
début
Termine
[/php]
Voici ce qui s'affiche :
[attachment=135]
Une remarque :
Dans mon premier exemple, on peut remplacer ceci
[php]
Affiche valeur de choix
[/php]
Par ceci :
[php]
Affiche choix.valeurs()
[/php]
Or, on pourrait s'attendre à ce que cette méthode fonctionnelle corresponde à l'attribut valeurs, et donc, affiche ceci : "Rouge|Vert|Bleu"
Ne devrait-on pas plutôt remplacer cette méthode fonctionnelle par ceci :
[php]
Affiche choix.valeur()
[/php]
?