Bonjour à tous,
Tout nouveau Linottien et sur le forum, je me présente :
Ni informaticien, ni matheux, j'ai fréquenté "Basic" comme tous ceux de mon époque qui ont acheté les premiers ZX81 ou autre Commodore 64. Maintenant à la retraite l'envie de me (re)plonger dans la programmation m'est venu comme à d'autres l'envie de faire des mots croisés ou des sodoku ! C'est alors que j'ai découvert Linotte avec ravissement. Merci à Ronan pour ce travail magnifique et à Wan pour la documentation que je trouve remarquablement bien faite pour le grand débutant que je suis. J'ai du mal avec la doc, comme tous les nouveaux je suppose et c'est pourquoi, sans vouloir être "lourd", j'ai des dizaines de questions à poser. Voici la 1ere, si vous voulez bien m'aider:
[php]prototype
Question est un texte
réponse est un nombre
type question contient question
type reponse contient réponse
principale :
connecteur1 & connecteur2 est un fichier
Q est un casier de question
R est un casier de reponse
n est un nombre
début
ouvre connecteur1 avec "lecture" depuis "c:/temp/questions.txt"
ouvre connecteur2 avec "lecture" depuis "c:/temp/reponses.txt"
décharge Q depuis connecteur1
décharge R depuis connecteur2
ferme connecteur1
ferme connecteur2
demande n
affiche R{n}
Dans le programme ci dessus comment puis je récupérer la valeur de R{n} sous forme de variable numérique pour l'utiliser dans une condition ou une opération ?
Merci[/php]
Dans le programme ci dessus comment puis je récupérer la valeur de R{n} sous forme de variable numérique pour l'utiliser dans une condition ou une opération ?
Merci
Tout nouveau Linottien et sur le forum, je me présente :
Ni informaticien, ni matheux, j'ai fréquenté "Basic" comme tous ceux de mon époque qui ont acheté les premiers ZX81 ou autre Commodore 64. Maintenant à la retraite l'envie de me (re)plonger dans la programmation m'est venu comme à d'autres l'envie de faire des mots croisés ou des sodoku ! C'est alors que j'ai découvert Linotte avec ravissement. Merci à Ronan pour ce travail magnifique et à Wan pour la documentation que je trouve remarquablement bien faite pour le grand débutant que je suis. J'ai du mal avec la doc, comme tous les nouveaux je suppose et c'est pourquoi, sans vouloir être "lourd", j'ai des dizaines de questions à poser. Voici la 1ere, si vous voulez bien m'aider:
[php]prototype
Question est un texte
réponse est un nombre
type question contient question
type reponse contient réponse
principale :
connecteur1 & connecteur2 est un fichier
Q est un casier de question
R est un casier de reponse
n est un nombre
début
ouvre connecteur1 avec "lecture" depuis "c:/temp/questions.txt"
ouvre connecteur2 avec "lecture" depuis "c:/temp/reponses.txt"
décharge Q depuis connecteur1
décharge R depuis connecteur2
ferme connecteur1
ferme connecteur2
demande n
affiche R{n}
Merci[/php]
Merci