Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionJ'ai un soucis avec la méthode fonctionnelle ".désactiver" EmptyJ'ai un soucis avec la méthode fonctionnelle ".désactiver"

more_horiz
Sauf erreur de ma part, dans l'exemple suivant :[php]
Globale
fenêtre est un formulaire, hauteur vaut 170, largeur vaut 350
b1 est un bouton, x vaut 100, y vaut 100
Principale :
Début
Ajoute b1 dans fenêtre
Fais réagir b1 à "clic souris" pour affichage
tant que vrai, lis
temporise
ferme
affichage :
début
affiche "le bouton b1 fonctionne"
b1.désactiver(vrai)
reviens[/php]
La fonction désactiver ne fonctionne pas. (le bouton se grise mais il est toujours actif)

descriptionJ'ai un soucis avec la méthode fonctionnelle ".désactiver" EmptyRE: J'ai un soucis avec la méthode fonctionnelle ".désactiver"

more_horiz
J'ai le même problème avec l'espèce "indicateur". L'instruction [indicateur.désactiver(vrai) ] ne semble pas fonctionner.

descriptionJ'ai un soucis avec la méthode fonctionnelle ".désactiver" EmptyRE: J'ai un soucis avec la méthode fonctionnelle ".désactiver"

more_horiz
je regarde et corrige le cas échéant ! merci pour les exemples.

more_horiz
Oui, il y a bien un problème avec le Bouton.
ça sera corrigé dans la prochaine 2.5.1 qui doit sortir cette semaine.
(elle contient surtout des corrections liées à la programmation visuelle)

Pour l'espèce indicateur, c'est un peu plus long à corriger... je verrai ça plus tard !

descriptionJ'ai un soucis avec la méthode fonctionnelle ".désactiver" EmptyRe: J'ai un soucis avec la méthode fonctionnelle ".désactiver"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: