Livre: Logi2
Les grands rôles :
Logi2 est une toile, couleur est "blanc"
nom est un graffiti, x est 155, y est 250, couleur est "noir", texte est "Bienvenue sur Logi.2!", position est 1, taille est 5
pointeur est un point, couleur est "noir"
Quitter est un graffiti, x est 40, y est 80, position est 1, taille est 2, couleur est "noir", texte est "Quitter"
RectangleQuitter est un rectangle, x est 35, y est 65, largeur est 50, hauteur est 15, couleur est "vert", taille est 15
Additions est un graffiti, x est 120, y est 80, position est 1, taille est 2, couleur est "noir", texte est "Additions"
rectangleadditions est un rectangle, largeur est 65, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "vert", x est 120, y est 65
Multiplications est un graffiti, x est 230, y est 80, position est 1, taille est 2, couleur est "noir", texte est "Multiplications"
rectanglemultiplications est un rectangle, largeur est 90, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "vert", x est 238, y est 65
Soustractions est un graffiti, x est 380, y est 80, position est 1, taille est 2, couleur est "noir", texte est "Soustractions"
rectanglesoustractions est un rectangle, largeur est 80, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "vert", x est 385, y est 65
Divisions est un graffiti, x est 520, y est 80, position est 1, taille est 2, couleur est "noir", texte est "Divisions"
rectangledivisions est un rectangle, largeur est 55, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "vert", x est 525, y est 65
bouton_ok est un nombre vide
graffiti0 est un graffiti, x est 10, y est 250, position est 1, taille est 5, couleur est "noir", texte est "Pour quitter, veuillez cliquer sur la croix en haut à droite de cette fenêtre."
rectanglerevenir est un rectangle, largeur est 120, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "vert", x est 20, y est 65
revenir est un graffiti, x est 20, y est 80, position est 1, taille est 3, couleur est "bleu", texte est "Revenir au menu"
graffiti1 est un graffiti, x est 10, y est 250, position est 1, taille est 5, couleur est "noir", texte est "A0 + B0 = C0"
graffiti2 est un graffiti, x est 10, y est 250, position est 1, taille est 5, couleur est "noir", texte est "A0 X B0 = C0"
graffiti3 est un graffiti, x est 10, y est 250, position est 1, taille est 5, couleur est "noir", texte est "A0 - B0 = C0"
graffiti4 est un graffiti, x est 10, y est 250, position est 1, taille est 5, couleur est "noir", texte est "A0 : B0 = C0"
A0 est un nombre
B0 est un nombre
réponse est un nombre
graffitiA est un graffiti, x est 155, y est 50, position est 1, taille est 3, couleur est "rouge", texte est "Vous êtes actuellement dans la rubrique Additions."
graffitiB est un graffiti, x est 155, y est 50, position est 1, taille est 3, couleur est "rouge", texte est "Vous êtes actuellement dans la rubrique Divisions."
graffitiC est un graffiti, x est 155, y est 50, position est 1, taille est 3, couleur est "rouge", texte est "Vous êtes actuellement dans la rubrique Multiplications."
graffitiD est un graffiti, x est 155, y est 50, position est 1, taille est 3, couleur est "rouge", texte est "Vous êtes actuellement dans la rubrique Soustractions."
graffitiya est un graffiti, x est 130, y est 120, position est 1, taille est 3, couleur est "noir", texte est "Faire l'opération"
rectangleya est un rectangle, largeur est 120, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "blanc", x est 130, y est 110
Paragraphe: Logi2
Actions:
efface la toile
projette le Logi2
projette le nom
projette Quitter
projette RectangleQuitter
projette Additions
projette rectangleadditions
projette Multiplications
projette rectanglemultiplications
projette Soustractions
projette rectanglesoustractions
projette Divisions
projette rectangledivisions
tu vides les touches
Va vers action
Paragraphe: action
Actions:
tu déplaces pointeur vers sourisx et sourisy
bouton_ok = 0
si touche est égal à "clique" alors bouton_ok = 1
si pointeur est en collision avec RectangleQuitter alors va vers Touché1
si pointeur est en collision avec rectangleadditions alors va vers Touché2
si pointeur est en collision avec rectanglemultiplications alors va vers Touché3
si pointeur est en collision avec rectanglesoustractions alors va vers Touché4
si pointeur est en collision avec rectangledivisions alors va vers Touché5
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers Touché1
Couleur de RectangleQuitter = "blanc"
Couleur de rectangleadditions = "blanc"
Couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
Couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
Couleur de rectangledivisions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
tu temporises
tu vas vers action
Paragraphe : Touché1
Actions :
Couleur de rectangleadditions = "blanc"
Couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
Couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
Couleur de rectangledivisions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
couleur de RectangleQuitter = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action
va vers affichage menu quitter
Paragraphe: Touché2
Actions :
Couleur de RectangleQuitter = "blanc"
Couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
Couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
Couleur de rectangledivisions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
couleur de rectangleadditions = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action
va vers affichage menu additions
Paragraphe: Touché3
Actions :
Couleur de RectangleQuitter = "blanc"
Couleur de rectangleadditions = "blanc"
Couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
Couleur de rectangledivisions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action
va vers affichage menu multiplications
Paragraphe: Touché4
Actions :
Couleur de RectangleQuitter = "blanc"
Couleur de rectangleadditions = "blanc"
Couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
Couleur de rectangledivisions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action
va vers affichage menu soustractions
Paragraphe: Touché5
Actions :
Couleur de RectangleQuitter = "blanc"
Couleur de rectangleadditions = "blanc"
Couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
Couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
couleur de rectangledivisions = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action
va vers affichage menu divisions
Paragraphe: Affichage menu quitter
Actions:
efface la toile
projette graffiti0
projette rectanglerevenir
projette revenir
tu vides les touches
Va vers action quitter
Paragraphe: action quitter
Actions:
tu déplaces pointeur vers sourisx et sourisy
bouton_ok = 0
si touche est égal à "clique" alors bouton_ok = 1
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers TouchéRevenir
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
tu temporises
tu vas vers action quitter
Paragraphe: TouchéRevenir
couleur de rectanglerevenir = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action quitter
va vers Logi2
Paragraphe: Affichage menu additions
Actions:
efface la toile
projette rectangleya
projette graffitiya
projette rectanglerevenir
projette revenir
projette graffitiD
tu vides les touches
Va vers temporisationpourl'addition
paragraphe : temporisationpourl'addition
actions :
vide touche
temporise
copie sourisx dans x de pointeur
copie sourisy dans y de pointeur
si touche est différent de "clique" alors va vers temporisationpourl'addition
( si on n'a fait que bouger la souris ou si on a appuyé sur une touche inutile, Linotte se remets à temporiser )
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers Logi2
si pointeur est en collision avec rectangleya alors Va vers addition
va vers temporisation
( puisque le pointeur n'est ni sur le rectangle de retour au menu , ni sur le rectangle de faire l'opération, Linotte se remets à temporiser )
paragraphe : addition
actions :
A0 ?
B0 ?
réponse = A0 + B0
concatène A0 , " + " , B0 , " = " , réponse dans texte de graffiti1
projette graffiti1
va vers temporisationpourl'addition
( Linotte se remets à temporiser puisque l'opération est finie)
Paragraphe: Affichage menu multiplications
Actions:
efface la toile
projette rectangleya
projette graffitiya
projette rectanglerevenir
projette revenir
projette graffitiC
tu vides les touches
Va vers temporisationpourlamultiplication
paragraphe : temporisationpourlamultiplication
actions :
vide touche
temporise
copie sourisx dans x de pointeur
copie sourisy dans y de pointeur
si touche est différent de "clique" alors va vers temporisationpourlamultiplication
( si on n'a fait que bouger la souris ou si on a appuyé sur une touche inutile, Linotte se remets à temporiser )
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers Logi2
si pointeur est en collision avec rectangleya alors Va vers multiplication
va vers temporisation
( puisque le pointeur n'est ni sur le rectangle de retour au menu , ni sur le rectangle de faire l'opération, Linotte se remets à temporiser )
paragraphe : multiplication
actions :
A0 ?
B0 ?
réponse = A0 * B0
concatène A0 , " X " , B0 , " = " , réponse dans texte de graffiti2
projette graffiti2
va vers temporisationpourlamultiplication
( Linotte se remets à temporiser puisque l'opération est finie)
Paragraphe: Affichage menu divisions
Actions:
efface la toile
projette rectangleya
projette graffitiya
projette rectanglerevenir
projette revenir
projette graffitiB
tu vides les touches
Va vers temporisationpourladivision
paragraphe : temporisationpourladivision
actions :
vide touche
temporise
copie sourisx dans x de pointeur
copie sourisy dans y de pointeur
si touche est différent de "clique" alors va vers temporisationpourladivision
( si on n'a fait que bouger la souris ou si on a appuyé sur une touche inutile, Linotte se remets à temporiser )
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers Logi2
si pointeur est en collision avec rectangleya alors Va vers division
va vers temporisation
( puisque le pointeur n'est ni sur le rectangle de retour au menu , ni sur le rectangle de faire l'opération, Linotte se remets à temporiser )
paragraphe : division
actions :
A0 ?
B0 ?
réponse = A0 / B0
concatène A0 , " : " , B0 , " = " , réponse dans texte de graffiti4
projette graffiti4
va vers temporisationpourladivision
( Linotte se remets à temporiser puisque l'opération est finie)
Paragraphe: Affichage menu soustractions
Actions:
efface la toile
projette rectangleya
projette graffitiya
projette rectanglerevenir
projette revenir
projette graffitiD
tu vides les touches
Va vers temporisationpourlasoustraction
paragraphe : temporisationpourlasoustraction
actions :
vide touche
temporise
copie sourisx dans x de pointeur
copie sourisy dans y de pointeur
si touche est différent de "clique" alors va vers temporisationpourlasoustraction
( si on n'a fait que bouger la souris ou si on a appuyé sur une touche inutile, Linotte se remets à temporiser )
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers Logi2
si pointeur est en collision avec rectangleya alors Va vers soustraction
va vers temporisation
( puisque le pointeur n'est ni sur le rectangle de retour au menu , ni sur le rectangle de faire l'opération, Linotte se remets à temporiser )
paragraphe : soustraction
actions :
A0 ?
B0 ?
réponse = A0 - B0
concatène A0 , " - " , B0 , " = " , réponse dans texte de graffiti3
projette graffiti3
va vers temporisationpourlasoustraction
( Linotte se remets à temporiser puisque l'opération est finie)
Les grands rôles :
Logi2 est une toile, couleur est "blanc"
nom est un graffiti, x est 155, y est 250, couleur est "noir", texte est "Bienvenue sur Logi.2!", position est 1, taille est 5
pointeur est un point, couleur est "noir"
Quitter est un graffiti, x est 40, y est 80, position est 1, taille est 2, couleur est "noir", texte est "Quitter"
RectangleQuitter est un rectangle, x est 35, y est 65, largeur est 50, hauteur est 15, couleur est "vert", taille est 15
Additions est un graffiti, x est 120, y est 80, position est 1, taille est 2, couleur est "noir", texte est "Additions"
rectangleadditions est un rectangle, largeur est 65, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "vert", x est 120, y est 65
Multiplications est un graffiti, x est 230, y est 80, position est 1, taille est 2, couleur est "noir", texte est "Multiplications"
rectanglemultiplications est un rectangle, largeur est 90, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "vert", x est 238, y est 65
Soustractions est un graffiti, x est 380, y est 80, position est 1, taille est 2, couleur est "noir", texte est "Soustractions"
rectanglesoustractions est un rectangle, largeur est 80, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "vert", x est 385, y est 65
Divisions est un graffiti, x est 520, y est 80, position est 1, taille est 2, couleur est "noir", texte est "Divisions"
rectangledivisions est un rectangle, largeur est 55, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "vert", x est 525, y est 65
bouton_ok est un nombre vide
graffiti0 est un graffiti, x est 10, y est 250, position est 1, taille est 5, couleur est "noir", texte est "Pour quitter, veuillez cliquer sur la croix en haut à droite de cette fenêtre."
rectanglerevenir est un rectangle, largeur est 120, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "vert", x est 20, y est 65
revenir est un graffiti, x est 20, y est 80, position est 1, taille est 3, couleur est "bleu", texte est "Revenir au menu"
graffiti1 est un graffiti, x est 10, y est 250, position est 1, taille est 5, couleur est "noir", texte est "A0 + B0 = C0"
graffiti2 est un graffiti, x est 10, y est 250, position est 1, taille est 5, couleur est "noir", texte est "A0 X B0 = C0"
graffiti3 est un graffiti, x est 10, y est 250, position est 1, taille est 5, couleur est "noir", texte est "A0 - B0 = C0"
graffiti4 est un graffiti, x est 10, y est 250, position est 1, taille est 5, couleur est "noir", texte est "A0 : B0 = C0"
A0 est un nombre
B0 est un nombre
réponse est un nombre
graffitiA est un graffiti, x est 155, y est 50, position est 1, taille est 3, couleur est "rouge", texte est "Vous êtes actuellement dans la rubrique Additions."
graffitiB est un graffiti, x est 155, y est 50, position est 1, taille est 3, couleur est "rouge", texte est "Vous êtes actuellement dans la rubrique Divisions."
graffitiC est un graffiti, x est 155, y est 50, position est 1, taille est 3, couleur est "rouge", texte est "Vous êtes actuellement dans la rubrique Multiplications."
graffitiD est un graffiti, x est 155, y est 50, position est 1, taille est 3, couleur est "rouge", texte est "Vous êtes actuellement dans la rubrique Soustractions."
graffitiya est un graffiti, x est 130, y est 120, position est 1, taille est 3, couleur est "noir", texte est "Faire l'opération"
rectangleya est un rectangle, largeur est 120, hauteur est 15, taille est 15, couleur est "blanc", x est 130, y est 110
Paragraphe: Logi2
Actions:
efface la toile
projette le Logi2
projette le nom
projette Quitter
projette RectangleQuitter
projette Additions
projette rectangleadditions
projette Multiplications
projette rectanglemultiplications
projette Soustractions
projette rectanglesoustractions
projette Divisions
projette rectangledivisions
tu vides les touches
Va vers action
Paragraphe: action
Actions:
tu déplaces pointeur vers sourisx et sourisy
bouton_ok = 0
si touche est égal à "clique" alors bouton_ok = 1
si pointeur est en collision avec RectangleQuitter alors va vers Touché1
si pointeur est en collision avec rectangleadditions alors va vers Touché2
si pointeur est en collision avec rectanglemultiplications alors va vers Touché3
si pointeur est en collision avec rectanglesoustractions alors va vers Touché4
si pointeur est en collision avec rectangledivisions alors va vers Touché5
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers Touché1
Couleur de RectangleQuitter = "blanc"
Couleur de rectangleadditions = "blanc"
Couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
Couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
Couleur de rectangledivisions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
tu temporises
tu vas vers action
Paragraphe : Touché1
Actions :
Couleur de rectangleadditions = "blanc"
Couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
Couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
Couleur de rectangledivisions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
couleur de RectangleQuitter = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action
va vers affichage menu quitter
Paragraphe: Touché2
Actions :
Couleur de RectangleQuitter = "blanc"
Couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
Couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
Couleur de rectangledivisions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
couleur de rectangleadditions = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action
va vers affichage menu additions
Paragraphe: Touché3
Actions :
Couleur de RectangleQuitter = "blanc"
Couleur de rectangleadditions = "blanc"
Couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
Couleur de rectangledivisions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action
va vers affichage menu multiplications
Paragraphe: Touché4
Actions :
Couleur de RectangleQuitter = "blanc"
Couleur de rectangleadditions = "blanc"
Couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
Couleur de rectangledivisions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action
va vers affichage menu soustractions
Paragraphe: Touché5
Actions :
Couleur de RectangleQuitter = "blanc"
Couleur de rectangleadditions = "blanc"
Couleur de rectanglemultiplications = "blanc"
Couleur de rectanglesoustractions = "blanc"
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
couleur de rectangledivisions = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action
va vers affichage menu divisions
Paragraphe: Affichage menu quitter
Actions:
efface la toile
projette graffiti0
projette rectanglerevenir
projette revenir
tu vides les touches
Va vers action quitter
Paragraphe: action quitter
Actions:
tu déplaces pointeur vers sourisx et sourisy
bouton_ok = 0
si touche est égal à "clique" alors bouton_ok = 1
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers TouchéRevenir
Couleur de rectanglerevenir = "blanc"
tu temporises
tu vas vers action quitter
Paragraphe: TouchéRevenir
couleur de rectanglerevenir = "blanc"
si bouton_ok est différent de 1 alors va vers action quitter
va vers Logi2
Paragraphe: Affichage menu additions
Actions:
efface la toile
projette rectangleya
projette graffitiya
projette rectanglerevenir
projette revenir
projette graffitiD
tu vides les touches
Va vers temporisationpourl'addition
paragraphe : temporisationpourl'addition
actions :
vide touche
temporise
copie sourisx dans x de pointeur
copie sourisy dans y de pointeur
si touche est différent de "clique" alors va vers temporisationpourl'addition
( si on n'a fait que bouger la souris ou si on a appuyé sur une touche inutile, Linotte se remets à temporiser )
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers Logi2
si pointeur est en collision avec rectangleya alors Va vers addition
va vers temporisation
( puisque le pointeur n'est ni sur le rectangle de retour au menu , ni sur le rectangle de faire l'opération, Linotte se remets à temporiser )
paragraphe : addition
actions :
A0 ?
B0 ?
réponse = A0 + B0
concatène A0 , " + " , B0 , " = " , réponse dans texte de graffiti1
projette graffiti1
va vers temporisationpourl'addition
( Linotte se remets à temporiser puisque l'opération est finie)
Paragraphe: Affichage menu multiplications
Actions:
efface la toile
projette rectangleya
projette graffitiya
projette rectanglerevenir
projette revenir
projette graffitiC
tu vides les touches
Va vers temporisationpourlamultiplication
paragraphe : temporisationpourlamultiplication
actions :
vide touche
temporise
copie sourisx dans x de pointeur
copie sourisy dans y de pointeur
si touche est différent de "clique" alors va vers temporisationpourlamultiplication
( si on n'a fait que bouger la souris ou si on a appuyé sur une touche inutile, Linotte se remets à temporiser )
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers Logi2
si pointeur est en collision avec rectangleya alors Va vers multiplication
va vers temporisation
( puisque le pointeur n'est ni sur le rectangle de retour au menu , ni sur le rectangle de faire l'opération, Linotte se remets à temporiser )
paragraphe : multiplication
actions :
A0 ?
B0 ?
réponse = A0 * B0
concatène A0 , " X " , B0 , " = " , réponse dans texte de graffiti2
projette graffiti2
va vers temporisationpourlamultiplication
( Linotte se remets à temporiser puisque l'opération est finie)
Paragraphe: Affichage menu divisions
Actions:
efface la toile
projette rectangleya
projette graffitiya
projette rectanglerevenir
projette revenir
projette graffitiB
tu vides les touches
Va vers temporisationpourladivision
paragraphe : temporisationpourladivision
actions :
vide touche
temporise
copie sourisx dans x de pointeur
copie sourisy dans y de pointeur
si touche est différent de "clique" alors va vers temporisationpourladivision
( si on n'a fait que bouger la souris ou si on a appuyé sur une touche inutile, Linotte se remets à temporiser )
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers Logi2
si pointeur est en collision avec rectangleya alors Va vers division
va vers temporisation
( puisque le pointeur n'est ni sur le rectangle de retour au menu , ni sur le rectangle de faire l'opération, Linotte se remets à temporiser )
paragraphe : division
actions :
A0 ?
B0 ?
réponse = A0 / B0
concatène A0 , " : " , B0 , " = " , réponse dans texte de graffiti4
projette graffiti4
va vers temporisationpourladivision
( Linotte se remets à temporiser puisque l'opération est finie)
Paragraphe: Affichage menu soustractions
Actions:
efface la toile
projette rectangleya
projette graffitiya
projette rectanglerevenir
projette revenir
projette graffitiD
tu vides les touches
Va vers temporisationpourlasoustraction
paragraphe : temporisationpourlasoustraction
actions :
vide touche
temporise
copie sourisx dans x de pointeur
copie sourisy dans y de pointeur
si touche est différent de "clique" alors va vers temporisationpourlasoustraction
( si on n'a fait que bouger la souris ou si on a appuyé sur une touche inutile, Linotte se remets à temporiser )
si pointeur est en collision avec rectanglerevenir alors va vers Logi2
si pointeur est en collision avec rectangleya alors Va vers soustraction
va vers temporisation
( puisque le pointeur n'est ni sur le rectangle de retour au menu , ni sur le rectangle de faire l'opération, Linotte se remets à temporiser )
paragraphe : soustraction
actions :
A0 ?
B0 ?
réponse = A0 - B0
concatène A0 , " - " , B0 , " = " , réponse dans texte de graffiti3
projette graffiti3
va vers temporisationpourlasoustraction
( Linotte se remets à temporiser puisque l'opération est finie)