Programmer avec le langage Linotte
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Salut,
c'était pour demander si on pouvait afficher le contenu d'une espèce?
Si oui, pourriez-vous m'en donner un exemple?
Si non, pourrais-tu, Ronan, faire en sorte que, dans la prochaine version de Linotte, on pourra afficher le contenu d'une espèce?

(contenu d'une espèce = un nom).

Voici un exemple:
Livre : Dual Monsters

Les espèces :
nom est un texte vide
niveau est un nombre vide
attaque est un nombre vide
défense est un nombre vide
description est un texte vide
effets est un texte vide
l'espèce monstre contient un nom, un niveau, une attaque, une défense, une description, des effets


Les grands rôles:
monstre001 est un monstre , le nom vaut "Andal, Bête Gladiateur", le niveau vaut 4, l'attaque vaut 1900, la défense vaut 1000, la description vaut "Cet ours possède d'énormes griffes, et ne laisse aucune proie lui échapper"
cartesmonstres est un casier de monstre valant monstre001


Paragraphe: Début de l'affichage des monstres
Les actions :
Pour chaque cartesmonstres, tu parcours afficher
Tu termines


paragraphe : afficher
Les actions :
Tu affiches le nom de joker
Tu affiches le niveau de joker
Tu affiches l'attaque de joker
Tu affiches la défense de joker
Tu affiches la description de joker
Tu affiches les effets de joker
Tu reviens
termine


Ici, il faut toujours spécifier quel monstre on pourra afficher (monstre001)... il faudrait qu'on puisse dire à Linotte d'afficher automatiquement tous les monstres ^^
Ca serait moins fatiguant^^

descriptionProblème d'affichage... EmptyProblème d'affichage...

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Salut,

En fait, ce que tu veux, c'est pouvoir appeler un paragraphe en lui donnant des paramètres ?

Voici ce que je propose pour la prochaine version, je propose deux formats, je penche plus pour le deuxième !

Code:

Livre :
Dual Monsters

Les espèces :

nom est un texte vide
niveau est un nombre vide
attaque est un nombre vide
défense est un nombre vide
description est un texte vide
effets est un texte vide
l'espèce monstre contient un nom, un niveau, une attaque, une défense, une description, des effets


Les grands rôles:

monstre001 est un monstre , le nom vaut "Andal, Bête Gladiateur", le niveau vaut 4, l'attaque vaut 1900, la défense vaut 1000, la

description vaut "Cet ours possède d'énormes griffes, et ne laisse aucune proie lui échapper"
monstre002 est un monstre , le nom vaut "Andal, Bête Gladiateur", le niveau vaut 4, l'attaque vaut 1900, la défense vaut 1000, la

description vaut "Cet ours possède d'énormes griffes, et ne laisse aucune proie lui échapper"


Paragraphe:
Début de l'affichage des monstres
Les actions :

Tu parcours affichage avec monstre001
Tu parcours affichage avec monstre002
Tu termines


paragraphe :
Affichage
Les rôles :

#0 est un monstre

Les actions :

Tu affiches le nom de #0
Tu affiches le niveau de #0
Tu affiches l'attaque de #0
Tu affiches la défense de #0
Tu affiches la description de #0
Tu affiches les effets de #0
Tu reviens

ou

Code:

Livre :
Dual Monsters

Les espèces :

nom est un texte vide
niveau est un nombre vide
attaque est un nombre vide
défense est un nombre vide
description est un texte vide
effets est un texte vide
l'espèce monstre contient un nom, un niveau, une attaque, une défense, une description, des effets


Les grands rôles:

monstre001 est un monstre , le nom vaut "Andal, Bête Gladiateur", le niveau vaut 4, l'attaque vaut 1900, la défense vaut 1000, la

description vaut "Cet ours possède d'énormes griffes, et ne laisse aucune proie lui échapper"
monstre002 est un monstre , le nom vaut "Andal, Bête Gladiateur", le niveau vaut 4, l'attaque vaut 1900, la défense vaut 1000, la

description vaut "Cet ours possède d'énormes griffes, et ne laisse aucune proie lui échapper"


Paragraphe:
Début de l'affichage des monstres
Les actions :

Tu parcours affichage avec monstre001
Tu parcours affichage avec monstre002
Tu termines


paragraphe :
Affichage
Les rôles :

temp est un monstre valant #0

Les actions :

Tu affiches le nom de temp
Tu affiches le niveau de temp
Tu affiches l'attaque de temp
Tu affiches la défense de temp
Tu affiches la description de temp
Tu affiches les effets de temp
Tu reviens

descriptionProblème d'affichage... EmptyProblème d'affichage...

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Non ce n'est pas ce que je veux dire ^^

regarde ce bout de script:


Paragraphe: Début de l'affichage des monstres
Les actions :
Tu parcours affichage avec monstre001
Tu parcours affichage avec monstre002
Tu termines


Il faut tout le temps préciser quel monstre (monstre001 ou 002).
Ce serait bien que Linotte affiche automatiquement tous les monstres (= données) de l'espèce "monstre".


En PHP, en utilisant une base de données, on dirait par exemple:
Sélectionnes toutes les données de la table "monstre" et affiche-les.

C'est à dire:

Sélectionnes tous les monstres (monstre001 et monstre002 -ainsi que d'autres-) de l'espèce monstre et affiche-les.


Bien sûr, il faudrait pouvoir les "projectionner", pas seulement les afficher ^^.
Tu devrais aussi mettre un retour à la ligne automatique lors de la projection des graffitis, ca nous éviterais un surplus de travail en changeant tout le temps les valeurs de y et de x ^^

Aussi, pourquoi ne pas remplacer #0 par "joker"?


ATTENTION: je pense me tromper en parlant de l'espèce monstre, car je sais qu'une espèce ne stocke pas d'informations... et que c'est les casiers qui s'en chargent.
Mais je ne différencie pas assez les casiers des espèces donc, remplace le mot "espèce" par le mot casier... et vice-versa pour essayer de trouver ce que je veux dire^^

descriptionProblème d'affichage... EmptyRe: Problème d'affichage...

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