Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

descriptionUne petite question EmptyUne petite question

more_horiz
Je débute tout juste en Linotte, qui est soit dit en passant est un excellent langage (même si j'ai déjà programmé dans d'autres langages), et je me pose une question le concernant :
Peut-on comparer les paragraphes de linotte aux classes de Java ? (sachant que linotte est fait en Java)
Merci d'avance pour vos réponses !

descriptionUne petite question EmptyUne petite question

more_horiz
Bonjour Nepteek !

On peut comparer une classe Java à un livre Linotte, une méthode Java à un paragraphe Linotte.
Mais arrêtons la comparaison là car Java est un langage objet. Une classe Java est la description d'un objet. En Linotte, un livre n'est pas un objet.

Linotte apporte un notion simple de l'objet avec les espèces.

Ronan

descriptionUne petite question EmptyUne petite question

more_horiz
Excusez-moi, je ne sais pas comment faire pour créer un message sans passer par un reply (disons que je n'ai pas l'habitude d'écrire dans des forums).

Je suis enseignant à Sherbrooke, au Québec et j'étais à la recherche d'un petit langage de programmation pouvant être utilisé par mes élèges. Ca fait une bonne partie de la soirée que je m'amuse et je viens tout juste d'aborder la partie graphique.
Donc, tout d'abord félicitation au concepteur (Ronan je suppose) ! Merci pour un langage simple à utiliser en francais.

J'ai une question:
Je ne sais pas pourquoi mais mes accents dans l'atelier n'apparaisse pas (à, ô, è), mais le é apparaît. Je suis donc obligé de copier/coller mes accents à partir de word.
Est-ce que ça serait parce que j'ai un clavier qwerty ?
Comment faire pour éviter ce problème puisque ça risque de compliquer le travail de mes élèves.

François Lamontagne
Sherbrooke, Québec

descriptionUne petite question EmptyUne petite question

more_horiz
Bonjour !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Je suis embêté par ce problème d'affiche des accents car ça va être difficile de tester sur ma machine.

Est-ce que tu peux me dire sur quel système tu es ? Windows, Linux, Mac ?
Et quelle version ?
Quelle est la version de Java ?

Voici le premier teste :
Pour faire cette manipulation, l'atelier doit être fermé.
Ouvre le fichier "atelier.cfg" qui doit se trouver dans le répertoire de ton profil :
Ex sous Windows : C:\Documents and Settings\consultant\.linotte\atelier.cfg
Ajoute à la fin du fichier cette ligne :
ENCODAGE=UTF-8

Relance l'atelier et regarde si ça fonctionne mieux... sinon, il faut que je trouve une autre piste !

J'attends avec impatience ton retour sur tes activités de programmation avec tes élèves !

Merci

Ronan

descriptionUne petite question EmptyRe: Une petite question

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre