Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

descriptionUne petite question EmptyUne petite question

more_horiz
Je débute tout juste en Linotte, qui est soit dit en passant est un excellent langage (même si j'ai déjà programmé dans d'autres langages), et je me pose une question le concernant :
Peut-on comparer les paragraphes de linotte aux classes de Java ? (sachant que linotte est fait en Java)
Merci d'avance pour vos réponses !

descriptionUne petite question EmptyUne petite question

more_horiz
Bonjour Nepteek !

On peut comparer une classe Java à un livre Linotte, une méthode Java à un paragraphe Linotte.
Mais arrêtons la comparaison là car Java est un langage objet. Une classe Java est la description d'un objet. En Linotte, un livre n'est pas un objet.

Linotte apporte un notion simple de l'objet avec les espèces.

Ronan

descriptionUne petite question EmptyUne petite question

more_horiz
Excusez-moi, je ne sais pas comment faire pour créer un message sans passer par un reply (disons que je n'ai pas l'habitude d'écrire dans des forums).

Je suis enseignant à Sherbrooke, au Québec et j'étais à la recherche d'un petit langage de programmation pouvant être utilisé par mes élèges. Ca fait une bonne partie de la soirée que je m'amuse et je viens tout juste d'aborder la partie graphique.
Donc, tout d'abord félicitation au concepteur (Ronan je suppose) ! Merci pour un langage simple à utiliser en francais.

J'ai une question:
Je ne sais pas pourquoi mais mes accents dans l'atelier n'apparaisse pas (à, ô, è), mais le é apparaît. Je suis donc obligé de copier/coller mes accents à partir de word.
Est-ce que ça serait parce que j'ai un clavier qwerty ?