Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionBoite d'affichage EmptyBoite d'affichage

more_horiz
Prof de maths en seconde, je dois choisir un outil pour faire découvrir l'algorithmique à mes élèves.

Je commence à lire le manuel de référence de Linotte et essaie le livre
" capitale de la France "

- Si la réponse fournie n'est pas la bonne, la boite de réponse ne réapparait pas comme ça devrait être le cas. Il faut réduire la fenêtre Linotte et la réafficher.

- On ne peut pas stopper l'exécution tant que cette fenêtre de dialogue est ouverte.

L'environnement de test : ubuntu Jaunty Jackalope, sun java version "1.6.0_16"

more_horiz
Bonjour Fcouloigner,

Je n'arrive pas à reproduire votre erreur, j'essaye demain au boulot sur ma machine sous Ubuntu Jaunty Jacklope. Mon pc chez moi Ubuntu est HS...
Ce bogue est étonnant car Linotte est développé pour 90% de temps sous Linux. C'est un problème de focus.

Ronan

more_horiz
Oups, je n'arrive pas à reproduire le bogue... je suis sous Gnome.

Le bogue persiste ?

more_horiz
C'est vrai que c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas stopper l'exécution lorsque la fenêtre de dialogue est ouverte.

(En même temps, d'un point de vue pédagogique, ça donnera peut-être l'occasion de montrer aux élèves qu'il est important de toujours sauver un programme AVANT l'exécution...)

more_horiz
Dans la prochaine version, si on clique sur le bouton fermeture de la fenetre de dialogue, ça arrête le livre.

descriptionBoite d'affichage EmptyRe: Boite d'affichage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: