Je sais plus dans quel programme linotte j'ai trouvé un quadrillage et j'ai mis un temps avant de comprendre comment le refaire avec la taille de cases que je voulais, la taille de toile, la surface à couvrir etc...
Bref petit tuto quadrillage pour linottiens :
On souhaite remplir une toile de 800 sur 800 avec 6500 carré de 10 sur 10.
livre : quadrillage
les grands rôles :
fond est une toile , hauteur est 800 , largeur est 800 , couleur est "vert sapin"
("votre toile")
casier est un casier de rectangle
m est un nombre
n est un nombre
t est un texte
paragraphe : le1
actions :
projette le fond
m = 0
n = 0 ("par ces deux nombres on définit le départ de notre quadrillage")
pour chaque 6500 , lis (" 6500 pour 6500 carrés pour remplir ma toile ")
concatène "carre" + joker dans t
crée t un acteur rectangle
ajoute création dans casier
x de création = m
y de création = n
largeur de création = 10 ("largeur d'un carré")
hauteur de création = 10 ("hauteur d'un carré")
couleur de création = "noir"
projette <
<
t>
>
n = n + 10 ("10 = hauteur du carré")
si n est plus grand que 800 alors lis ("800 = hauteur de la toile")
n = 0
m = m + 10 ("10 = largeur d'un carré")
ferme
ferme
Voila votre quadrillage est prêt et votre casier nommé casier contient vos 6500 carrés nommés carre1, carre2 etc...
Bon par contre ce pauvre atelier linotte galère déjà à faire un si grand nombre de carré alors si vous voulez faire d'autre truc par dessus après bah ça lag :/
Bon j'espère que c'est assez clair^^
Si vous trouvez ce genre de petits tutos utiles faites le moi savoir j'en ferais d'autres au fur et mesure de mes découvertes durant la programmation de mon mmorpg ^^
Bref petit tuto quadrillage pour linottiens :
On souhaite remplir une toile de 800 sur 800 avec 6500 carré de 10 sur 10.
livre : quadrillage
les grands rôles :
fond est une toile , hauteur est 800 , largeur est 800 , couleur est "vert sapin"
("votre toile")
casier est un casier de rectangle
m est un nombre
n est un nombre
t est un texte
paragraphe : le1
actions :
projette le fond
m = 0
n = 0 ("par ces deux nombres on définit le départ de notre quadrillage")
pour chaque 6500 , lis (" 6500 pour 6500 carrés pour remplir ma toile ")
concatène "carre" + joker dans t
crée t un acteur rectangle
ajoute création dans casier
x de création = m
y de création = n
largeur de création = 10 ("largeur d'un carré")
hauteur de création = 10 ("hauteur d'un carré")
couleur de création = "noir"
projette <
<
t>
>
n = n + 10 ("10 = hauteur du carré")
si n est plus grand que 800 alors lis ("800 = hauteur de la toile")
n = 0
m = m + 10 ("10 = largeur d'un carré")
ferme
ferme
Voila votre quadrillage est prêt et votre casier nommé casier contient vos 6500 carrés nommés carre1, carre2 etc...
Bon par contre ce pauvre atelier linotte galère déjà à faire un si grand nombre de carré alors si vous voulez faire d'autre truc par dessus après bah ça lag :/
Bon j'espère que c'est assez clair^^
Si vous trouvez ce genre de petits tutos utiles faites le moi savoir j'en ferais d'autres au fur et mesure de mes découvertes durant la programmation de mon mmorpg ^^