Bonjour,
Pour ceux qui ne suivent pas le blog de Linotte, j'ai en ce moment mon PC réquisitionné pour une autre tâche...
Je m'étale pas sur le sujet mais la conséquence est que je ne peux pas travailler sur Linotte pendant quelques jours.
Ce n'est pas bien embêtant, ça permet de se poser et de réfléchir !
Voici un autre exemple de ce que l'on pourra faire dans la prochaine version. J'espère que cet exemple est plus parlant que le précédent ! " title="Smile" />
Pour information, "entité" sera une nouvelle espèce vide qui sera utilisée pour créer des nouvelles espèces.
Pour ceux qui ne suivent pas le blog de Linotte, j'ai en ce moment mon PC réquisitionné pour une autre tâche...
Je m'étale pas sur le sujet mais la conséquence est que je ne peux pas travailler sur Linotte pendant quelques jours.
Ce n'est pas bien embêtant, ça permet de se poser et de réfléchir !
Voici un autre exemple de ce que l'on pourra faire dans la prochaine version. J'espère que cet exemple est plus parlant que le précédent ! " title="Smile" />
Pour information, "entité" sera une nouvelle espèce vide qui sera utilisée pour créer des nouvelles espèces.
Code:
L'attaque des clones :
("Spécification :
1.
3")
Espèces :
énergie est un nombre valant 10000
nom est un texte
l'espèce stormtrooper hérite de entité et contient une énergie
l'espèce jedi hérite de entité et contient une énergie, un nom
Principal :
Rôles :
prototype est un stormtrooper
yoda est un jedi, nom vaut "Yoda"
armée est un casier de stormtrooper
taille armée est un nombre valant 100
vivants est un nombre valant taille armée ("Nombre de stormtroopers encore vivants")
Actions :
("Construction des espèces :
")
attache attaquer à prototype
attache perdre énergie à prototype
attache vivant à prototype
attache frapper à yoda
attache respire encore à yoda
attache prendre coup à yoda
("On ajoute les clones du prototype dans l'armée :
")
pour chaque taille armée, ajoute #prototype dans armée
("àààà l'attaaaqueeee !")
tant que vivants est plus grand que 0 alors lis
§i est un nombre
pour i de 0 à taille armée - 1, lis
si (armée{i})%vivant() alors lis
§dégât est un nombre
"-->
Attaque du stormtrooper n° + " + i + " :
" !
dégât vaut (armée{i})%attaque()
" Il vient de faire une attaque de " + dégât + " points.
" !
" Il lui reste " + énergie@(armée{i}) + " points d'énergie.
" !
" Il reste " + yoda%prendre coup(dégât) + " énergie à " + nom@yoda !
" " + nom@yoda + " répond en attaquant.
.
.
" !
dégât vaut yoda%frappe(armée{i})
" .
.
.
il vient de faire un attaque de " + dégât + " points.
" !
si négatif((armée{i})%vivant()) alors lis
" Le stormtrooper n° + " + i + " est mort !" !
décrémente vivants
ferme
sinon, lis
si négatif(yoda%respire encore()) alors lis
" " + nom@yoda + " est mort.
" !
"****L'alliance a perdu !" !
termine
ferme
ferme
ferme
ferme
ferme
" L'armée des clones est décimée !" !
"****L'alliance a gagné !" !
("*******************************************")
("Méthodes fonctionnelles d'un stormtrooper :
")
("*******************************************")
Attaquer :
("Le stormtrooper perd de l'energie quand il attaque")
Rôles :
*moi est un stormtrooper
§force est un nombre valant 100
Actions :
mélange force
énergie@moi vaut énergie@moi - force * 10
retourne force
Perdre énergie :
Rôles :
*moi est un stormtrooper
*point est un nombre
Actions :
énergie@moi vaut énergie@moi - point
retourne énergie@moi
Vivant :
Rôles :
*moi est un stormtrooper
Actions :
si énergie@moi est plus grand que 0 alors retourne vrai
sinon, retourne faux
("***********************************")
("Méthodes fonctionnelles d'un jedi :
")
("***********************************")
Frapper :
Rôles :
*moi est un jedi
*ennemi est un stormtrooper
§force est un nombre valant 500
Actions :
mélange force
évoque ennemi%perdre énergie(force)
retourne force
Prendre coup :
Rôles :
*moi est un jedi
*point est un nombre
Actions :
énergie@moi vaut énergie@moi - point
retourne énergie@moi
Respire encore :
Rôles :
*moi est un jedi
Actions :
si énergie@moi est plus grand que 0 alors retourne vrai
sinon, retourne faux