Ça y est, j'ai réussi ! Mon premier programme (livre) entièrement fait à la main (sans aide). Le jeu le plus basique du monde. J'ai nommé... LE JEU DU PLUS OU MOINS ! ! ! ! ! Le premier jeu que l'on réalise en programmation... Oui c'est facile de se moquer, mais je suis quand même fier de ma prouesse personnelle (il m'a quand même fallut 3 essai avant d'y arriver). Bug, plantage... Rien ne peut empêcher ma détermination. Prochaine étape ? MMORPG ! (Je rigole :;
): .) Je veux améliorer le programme : score (vie, nombre essai ect...), système de rejouer ect... Bref VIVE MOI ! ! Et linotte, en passent...
Si vous voulez télécharger le fichier prenez la 2e (Plus ou moins 1). (La seule différence ces qu'elle est plus courte.)
): .) Je veux améliorer le programme : score (vie, nombre essai ect...), système de rejouer ect... Bref VIVE MOI ! ! Et linotte, en passent...
Si vous voulez télécharger le fichier prenez la 2e (Plus ou moins 1). (La seule différence ces qu'elle est plus courte.)
Code:
Plus ou moins:
Grands rôles:
nombre est un nombre vide
hasard est un nombre valant 100
Préparation:
Actions:
Efface le tableau
"Ceci est le jeu du plus ou moins" !
Va vers Mélanger
Mélanger:
Actions:
Mélange hasard
Va vers Jeu
Jeu:
Actions:
Tant que nombre est différent de hasard, lis
Questionne nombre sur "Entre un nombre"
Si nombre est plus grand que hasard alors affiche "Le nombre est plus petit"
Sinon, si nombre est plus petit que hasard alors affiche "Le nombre est plus grand"
Ferme
"Bravo !!! Tu as trouvé le nombre !" !
Termine