J'ai déposé une version 0.3 d'Andronotte.
Andronotte est une version Android de l'interprète du langage Linotte pour la plateforme Android.
Voici les nouveautés par rapport à la version 0.2 :
- Mise à jour vers le moteur 2.2.4
- Le verbe questionner fonctionne.
- Ajout du greffon "android" avec une méthode "toast" qui permet d'afficher un message sur l'écran.
- Il faut appuyer sur l'écran pour afficher la boite de dialogue.
Cette version est disponible ici :
https://bitbucket.org/metalm/langagelin ... cation.apk
Cette version contient déjà un exemple qui se lance automatiquement :
[PHP]
espèces
nom est un texte
message est un texte
horodatage est un texte
commande est un texte
espèce packet contient nom, message, commande, horodatage
globale
client est un tcpclient
login est un texte valant client.nommachine()
c_ip est un texte valant "78.243.8.89"
c_port est un texte valant "7778"
texte est un texte
mobile est un android
démarrage :
début
affiche "Votre login : " + login
parcours connexion
mobile.toast("Appuyez sur l'écran pour envoyer un message !")
tant que vrai, lis
questionne texte sur "Votre message à envoyer :"
si texte = "", lis
parcours déconnexion
termine
ferme
parcours envoyer message
ferme
attendre message :
message est un packet
début
tant que vrai, lis
essaie lis
// On attend un message du serveur :
message vaut client.recevoir()
// *************
// Commande PING
// *************
si (commande@message)=="ping", lis
parcours pong
ferme
// ****************
// Commande VERSION
// ****************
sinon si (commande@message)=="version", lis
affiche "version du serveur : " + message@message
ferme
// *******************
// Commande LISTE AMIS
// *******************
sinon si (commande@message)=="liste amis", lis
ferme
// *******************
// Commandes autres...
// *******************
sinon lis
affiche Nom@message + "(" + horodatage@message + ") >
" + message@message
ferme
ferme
sinon lis
affiche "Connexion perdue avec le serveur"
reviens
ferme
ferme
envoyer message :
message est un packet
début
// construction du packet à envoyer
message@message vaut texte
commande@message vaut "parler"
nom@message vaut login
parcours horodater avec message
// Envoi du packet au serveur
client.envoyer(message)
reviens
connexion :
port est un nombre
début
essaie lis
affiche "nous nous connectons au serveur ..."
convertis c_port en port
client.connexion(c_ip, port)
affiche "... nous sommes connecté au serveur !"
parcours version
parcours historique
appelle attendre message
ferme
sinon lis
affiche "... impossible de se connecter !"
ferme
reviens
quitter :
message est un packet
début
// construction du packet à envoyer
nom@message vaut login
commande@message vaut "quitter"
affiche "nous quittons le serveur ..."
essaie client.envoyer(message)
termine
déconnexion :
message est un packet
début
// construction du packet à envoyer
nom@message vaut login
commande@message vaut "quitter"
affiche "nous quittons le serveur ..."
client.envoyer(message)
reviens
version :
message est un packet
début
commande@message vaut "version"
// construction du packet à envoyer
nom@message vaut login
essaie client.envoyer(message)
reviens
historique :
message est un packet
début
commande@message vaut "historique"
// construction du packet à envoyer
nom@message vaut login
essaie client.envoyer(message)
reviens
pong :
message est un packet
début
commande@message vaut "pong"
// construction du packet à envoyer
nom@message vaut login
essaie client.envoyer(message)
reviens
horodater :
* message est un packet
début
horodatage@message vaut heure + "h " + minute + "m"
reviens
[/PHP]
Vous trouverez plus d'information sur l'utilisation d'Andronotte sur ce message : http://langagelinotte.free.fr/forum/sho ... p?tid=1109
Andronotte est une version Android de l'interprète du langage Linotte pour la plateforme Android.
Voici les nouveautés par rapport à la version 0.2 :
- Mise à jour vers le moteur 2.2.4
- Le verbe questionner fonctionne.
- Ajout du greffon "android" avec une méthode "toast" qui permet d'afficher un message sur l'écran.
- Il faut appuyer sur l'écran pour afficher la boite de dialogue.
Cette version est disponible ici :
https://bitbucket.org/metalm/langagelin ... cation.apk
Cette version contient déjà un exemple qui se lance automatiquement :
[PHP]
espèces
nom est un texte
message est un texte
horodatage est un texte
commande est un texte
espèce packet contient nom, message, commande, horodatage
globale
client est un tcpclient
login est un texte valant client.nommachine()
c_ip est un texte valant "78.243.8.89"
c_port est un texte valant "7778"
texte est un texte
mobile est un android
démarrage :
début
affiche "Votre login : " + login
parcours connexion
mobile.toast("Appuyez sur l'écran pour envoyer un message !")
tant que vrai, lis
questionne texte sur "Votre message à envoyer :"
si texte = "", lis
parcours déconnexion
termine
ferme
parcours envoyer message
ferme
attendre message :
message est un packet
début
tant que vrai, lis
essaie lis
// On attend un message du serveur :
message vaut client.recevoir()
// *************
// Commande PING
// *************
si (commande@message)=="ping", lis
parcours pong
ferme
// ****************
// Commande VERSION
// ****************
sinon si (commande@message)=="version", lis
affiche "version du serveur : " + message@message
ferme
// *******************
// Commande LISTE AMIS
// *******************
sinon si (commande@message)=="liste amis", lis
ferme
// *******************
// Commandes autres...
// *******************
sinon lis
affiche Nom@message + "(" + horodatage@message + ") >
" + message@message
ferme
ferme
sinon lis
affiche "Connexion perdue avec le serveur"
reviens
ferme
ferme
envoyer message :
message est un packet
début
// construction du packet à envoyer
message@message vaut texte
commande@message vaut "parler"
nom@message vaut login
parcours horodater avec message
// Envoi du packet au serveur
client.envoyer(message)
reviens
connexion :
port est un nombre
début
essaie lis
affiche "nous nous connectons au serveur ..."
convertis c_port en port
client.connexion(c_ip, port)
affiche "... nous sommes connecté au serveur !"
parcours version
parcours historique
appelle attendre message
ferme
sinon lis
affiche "... impossible de se connecter !"
ferme
reviens
quitter :
message est un packet
début
// construction du packet à envoyer
nom@message vaut login
commande@message vaut "quitter"
affiche "nous quittons le serveur ..."
essaie client.envoyer(message)
termine
déconnexion :
message est un packet
début
// construction du packet à envoyer
nom@message vaut login
commande@message vaut "quitter"
affiche "nous quittons le serveur ..."
client.envoyer(message)
reviens
version :
message est un packet
début
commande@message vaut "version"
// construction du packet à envoyer
nom@message vaut login
essaie client.envoyer(message)
reviens
historique :
message est un packet
début
commande@message vaut "historique"
// construction du packet à envoyer
nom@message vaut login
essaie client.envoyer(message)
reviens
pong :
message est un packet
début
commande@message vaut "pong"
// construction du packet à envoyer
nom@message vaut login
essaie client.envoyer(message)
reviens
horodater :
* message est un packet
début
horodatage@message vaut heure + "h " + minute + "m"
reviens
[/PHP]
Vous trouverez plus d'information sur l'utilisation d'Andronotte sur ce message : http://langagelinotte.free.fr/forum/sho ... p?tid=1109