Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

descriptionLe futur : Linotte 2.5 EmptyLe futur : Linotte 2.5

more_horiz
Bonjour,

Voici un petit post pour vous parler du futur du langage.

Il se résume principalement aux deux axes suivants :

• Le premier, offrir une nouvelle façon d'écrire son code. En gros, je veux m'inspirer du langage Scratch : un système de blocs que l'on
    déplace et que l'on colle pour créer un programme. Cette façon, plus visuelle est destinée aux plus jeunes.
    [/*Ⓜ2v95ayov]
  • Proposer une vraie solution pour le mobile. C'est-à-dire, avoir la possibilité de créer un programme mobile directement depuis l'atelier, sur un PC et pouvoir exporter son programme en tant que fichier compréhensible par un mobile sous Android (fichier APK.).
    [/*Ⓜ2v95ayov]

Techniquement, les deux sujets sont assez complexes et surtout le deuxième ! Il va falloir du temps...

Entre temps, j'espère reprendre la documentation accessible depuis le bouton documentarium.

N'hésitez pas à venir sur le forum proposer vos créations, des petits programmes, gros programmes, des jeux que l'on puisse s'amuser ! C'est toujours motivant pour moi !

Bonne programmation.

descriptionLe futur : Linotte 2.5 EmptyRE: Le futur : Linotte 2.5

more_horiz
Moi je créer des script mais en bash x)

more_horiz
"Pouvoir exporter son programme en tant que fichier compréhensible par un mobile sous Android (fichier APK.)."
C'est vraiment sympa ça !

more_horiz
oui mais pas la plus simple des fonctionnalités à réaliser !
mais il faut se donner des challenges dans la vie !

more_horiz
J'avoue que la, y'a du boulot !
Mais si tu y arrive, ce sera vraiment puissant !

descriptionLe futur : Linotte 2.5 EmptyRe: Le futur : Linotte 2.5

more_horiz
Bonjour, je peux aider pour les blocs si besoin.

more_horiz
Bonjour ProfGra,

Je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose ! Vu sur LinuxFr il y a quelques temps  Very Happy

J'ai commencé ces travaux, la version 2.5.1 contient les premiers travaux. J'avais essayé de le faire en javascript comme sur votre site... mais ça me semblait compliqué.

Je travaille maintenant sur un bloc "fonction".

bravo pour votre projet !

more_horiz
admincpc a écrit:

Je travaille maintenant sur un bloc "fonction".

Bon courage !!! J’ai abandonné car avec Blockly, il faut, suivant que la fonction (ou commande) renvoie une valeur ou non, lui donner une forme ou une autre. De toutes façons, je me suis dit qu’arrivé à ce stade en algo, l’apprenant devrait savoir taper…
admincpc a écrit:

bravo pour votre projet !

Merci ! Félicitations à toi aussi !
Je vais m’inspirer de quelques activités vues sur ton site. Robonotte et l’Horloge par exemple.

Dernière note: ce système de forum n’est pas ultra super !

more_horiz
Je viens de me rendre compte que les activités ne contiennent plus les fichiers attachés notamment Robonotte et Horloge... je vais corriger ça.

L'avantage de ce forum, c'est que je n'ai pas à gérer les mises à jour et le spam... on verra avec le temps mais j'espere ne pas à avoir encore le déplacer Smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: