Bonjour,
Voici un petit post pour vous parler du futur du langage.
Il se résume principalement aux deux axes suivants :
Techniquement, les deux sujets sont assez complexes et surtout le deuxième ! Il va falloir du temps...
Entre temps, j'espère reprendre la documentation accessible depuis le bouton documentarium.
N'hésitez pas à venir sur le forum proposer vos créations, des petits programmes, gros programmes, des jeux que l'on puisse s'amuser ! C'est toujours motivant pour moi !
Bonne programmation.
Voici un petit post pour vous parler du futur du langage.
Il se résume principalement aux deux axes suivants :
- Le premier, offrir une nouvelle façon d'écrire son code. En gros, je veux m'inspirer du langage Scratch : un système de blocs que l'on
déplace et que l'on colle pour créer un programme. Cette façon, plus visuelle est destinée aux plus jeunes.
[/*2v95ayov] - Proposer une vraie solution pour le mobile. C'est-à-dire, avoir la possibilité de créer un programme mobile directement depuis l'atelier, sur un PC et pouvoir exporter son programme en tant que fichier compréhensible par un mobile sous Android (fichier APK.).
[/*2v95ayov]
Techniquement, les deux sujets sont assez complexes et surtout le deuxième ! Il va falloir du temps...
Entre temps, j'espère reprendre la documentation accessible depuis le bouton documentarium.
N'hésitez pas à venir sur le forum proposer vos créations, des petits programmes, gros programmes, des jeux que l'on puisse s'amuser ! C'est toujours motivant pour moi !
Bonne programmation.