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descriptionMégalithe dynamique, bogue ou  pas ? EmptyMégalithe dynamique, bogue ou pas ?

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Dans l'exemple suivant je ne vois pas ce qui cloche :

Livre : mégalithe dynamique
("Spécification : 0.6.5")
("Auteur : ubuntu")

Bibliothèque :

Espèces :

Grands rôles :
défault est un texte valant "objet"
nomlo1 est une ligne
nomlo est un texte valant "nomlo1"
Lposxt & Lposyt est un casier de nombre valant 70,100
nbpt est un nombre valant 1
objet est un mégalithe
Paragraphe : dessin
Rôles :

Souffleurs :

Actions :
vide objet
Fusionne <
nomlo>
dans objet
x1 de <
nomlo>
=Lposxt {nbpt-1}
y1 de <
nomlo>
=Lposyt{nbpt-1}
x2 de <
nomlo>
=Lposxt{nbpt}
y2 de <
nomlo>
=Lposyt{nbpt}
couleur de <
nomlo>
="bleu"
Projette <
nomlo>


x1 de <
nomlo>
=Lposxt {nbpt-1} ne marche pas (vérifier le rôle de l'acteur).

D'avance merci de votre aide.

descriptionMégalithe dynamique, bogue ou  pas ? EmptyMégalithe dynamique, bogue ou pas ?

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Salut,
je n'ai pas encore testé mais vu le titre, les mégalithes ne sont pas dynamiques pour des raisons de performance. l'image est figée.

descriptionMégalithe dynamique, bogue ou  pas ? EmptyMégalithe dynamique, bogue ou pas ?

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Bonsoir,

Dans le livre pré-cité, suite à la correction de bogue, la création dynamique de la ligne fonctionne ;
par contre si l'on demande "projette objet", la toile reste vide. Il semble que l'instruction "Fusionne <
nomlo>
dans objet" ne marche pas.

Pensez-vous pouvoir faire en sorte que cette instruction soit possible ? D'avance merci.

descriptionMégalithe dynamique, bogue ou  pas ? EmptyMégalithe dynamique, bogue ou pas ?

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Ok, j'ai créé le bug numéro 14 :
http://code.google.com/p/langagelinotte ... tail?id=14

Peux-tu me faire un exemple simple que je puisse tester ?

merci !

descriptionMégalithe dynamique, bogue ou  pas ? EmptyMégalithe dynamique, bogue ou pas ?

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Euh…faire un exemple plus simple, mais celui exposé est déjà une version simplifiée du code initial (j’ai notamment réduit le dessin à une simple ligne, donc pas de boucle… en autre.). Alors je ne vois pas comment faire tout en conservant le « contexte de fonctionnement ».
Pour tester avec l’exemple en cours, il vous suffit par exemple de remplacer « projette <
nomlo>
par :
Projette objet
Couleur de objet= « rouge »
Projette objet
Attends 1 seconde
Couleur de <
default>
= « vert »
Projette <
default>

L’on peut aussi tenter le diable et remplacer « fusionne <
nomlo>
dans objet par fusionne <
nomlo>
dans <
default>
.

Le but de l’instruction « fusionne <
nomlo>
dans <
defaut>
» et la possibilité de construire les mégalithes pas à pas, au fur et à mesure de la création des objets le constituants.

Merci de l’attention portée à mes demandes.

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En fait, ce que je veux, c'est juste un exemple complet de 15 lignes max que je peux lancer dans l'atelier pour constater le bogue. ça me permet de gagner du temps !

Merci Pat !

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je vais voir pour un exemple + simple...
Sinon, il semble que malgré l'instruction fusionne <
nomlo>
dans objet, le mégalithe objet reste vide, l'aviez-vous remarqué ?

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Voici l'exemple :
il semble que le bogue est lieu avec les "<
>
"
Livre : Flèche
("Spécification 0.6.5")
("Auteur : pat")

Bibliothèque :

Espèces :

Grands rôles :
objet est un mégalithe
nom est un texte valant "objet"
Paragraphe : dessin
Rôles :

Souffleurs :

Actions :
Efface la toile
Crée "a" un acteur ligne
x1 de a =10
x2 de a=50
y1 de a=100
y2 de a=50
couleur de a ="rouge"
Fusionne a dans objet
Projette objet
attends 1 secondes
Crée "b" un acteur ligne
x1 de b =10
x2 de b=50
y1 de b=100
y2 de b=150
couleur de b ="rouge"
Fusionne b dans objet
Projette objet
attends 1 secondes
Crée "c" un acteur ligne
x1 de c =10
x2 de c=100
y1 de c=100
y2 de c=100
couleur de c ="rouge"
Fusionne c dans objet
Projette objet
attends 1 secondes
("à partir de là problème !)
couleur de <
nom>
="vert"
Projette <
nom>

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Ok, je viens de vérifier, le mégalithe est statique. Dés que tu lui ajoutes une espece graphique, tu ne peux pas la modifier. Elle est figée dans le mégalithe.

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Ok, j'abandonne l'idée !

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désolé !

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