Programmer avec le langage Linotte
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descriptionTweak Linotte : modifier l'environne Linotte 0.6 EmptyTweak Linotte : modifier l'environne Linotte 0.6

more_horiz
Tweak Linotte est un greffon proposant des outils pour modifier l'environnement Linotte.

Il propose :



  • Code:

    tweak.
    changericônetoile(chemin<
    texte>
    ) :
    Change l'icône de la toile

    [/*Ⓜ9j4vks9f]
  • Code:

    tweak.
    changericône(chemin<
    texte>
    ) :
    Change l'icône de la barre des tâches

    Code:

    Exemple :


    Démo :

    Rôles :

    tweak :
    :
    tweak
    Actions :

    évoque tweak.
    changericône("space1.
    png")
    évoque tweak.
    changericônetoile("space1.
    png")
    termine

    [/*Ⓜ9j4vks9f]
  • Code:

    tweak.
    transparencetoile(valeur<
    nombre>
    ) :
    Change le niveau de transparence de la toile (valeur entre 0 et 100)

    [/*Ⓜ9j4vks9f]
  • Code:

    tweak.
    changertitre(valeur<
    texte>
    ) :
    Change le titre de la fenêtre

    [/*Ⓜ9j4vks9f]
  • Code:

    tweak.
    toileinvisible() :
    Cache le fond de la toile (la toile devient invisible sauf les acteurs sur la toile)

    Exemple :

    Code:

    Pluie :


    Décor :

    Rôles :

    §x :
    :
    nombre
    §y :
    :
    nombre
    mer :
    :
    toile, couleur vaut "bleu de minuit", bordure vaut "non" , audessus vaut "oui", x vaut 0, y vaut 0, largeur vaut ecranh, hauteur vaut ecranv
    tweak :
    :
    tweak
    Actions :

    projette mer
    efface toile
    évoque tweak.
    toileinvisible()
    tant que vrai , lis
    attends 0.
    01 secondes
    x vaut hasard(ecranv)
    y vaut hasard(ecranh)
    appelle vague factory avec x, y
    attends 0.
    15 secondes
    appelle vague factory avec x, y
    ferme

    Vague factory :

    Rôles :

    *x :
    :
    nombre
    *y :
    :
    nombre
    §vague :
    :
    cercle, x vaut x, y vaut y, plein vaut "non", rayon vaut 1, taille vaut 2, couleur vaut "vert d'eau"
    Actions :

    projette vague
    pour chaque 50, lis
    rayon@vague vaut joker
    taille@vague vaut 1 + joker / 2
    transparence@vague vaut 100 - joker * 2
    attends 10 millisecondes
    ferme
    efface vague
    annihile vague
    reviens

    [/*Ⓜ9j4vks9f]
  • Code:

    tweak.
    changerésolution(largeur<
    nombre>
    ,hauteur<
    nombre>
    ) :
    Change la résolution de l'écran


    Code:


    Les couleurs :


    Espèces :

    nom :
    :
    texte
    l'espèce fleur hérite de point et contient nom

    Grands rôles :

    champs :
    :
    toile, couleur vaut "jaune mimosa", largeur vaut 800, hauteur vaut 600, bordure vaut "non", pleinécran vaut "oui"
    fleurs :
    :
    casier de fleur vide
    message_fleur :
    :
    graffiti, x vaut 114, y vaut 539, .
    .
    .

    couleur vaut "noir", texte vaut "Déplace la souris sur les fleurs !", position vaut 1, taille vaut 10
    pointeur :
    :
    point, couleur vaut "blanc"

    Paragraphe :
    Décor
    Rôles :

    xx & yy :
    :
    nombre
    tweak :
    :
    tweak
    Actions :

    ~greffon 1 tweak 0.
    6 "http:
    //abaque.
    googlecode.
    com/files/Tweak.
    zgl"
    efface la toile
    projette champs
    attends 500 millisecondes
    évoque tweak.
    changerésolution(800,600)
    projette message_fleur
    pour chaque couleurs, parcours création avec joker
    projette pointeur
    va vers action

    Paragraphe :
    Création
    Rôles :

    *n :
    :
    texte
    §fleur :
    :
    fleur
    yy :
    :
    nombre <
    - 600
    xx :
    :
    nombre <
    - 800
    Actions :

    mélange xx
    mélange yy
    déplace fleur vers xx et yy
    couleur @ fleur vaut joker
    taille @ fleur vaut 10
    nom @ fleur vaut joker
    projette fleur
    ajoute fleur dans fleurs
    reviens

    Action :

    Rôles :

    position :
    :
    nombre <
    - 0
    Actions :

    ("boucle infinie")
    tant que vrai, lis
    temporise
    déplace pointeur vers sourisx et sourisy
    pour chaque fleurs, lis
    si pointeur est en collision avec joker alors texte @ message_fleur vaut nom @ joker
    ferme
    ferme

    [/*Ⓜ9j4vks9f]



Fonctionne à partir de la version 1.4 du langage Linotte.


Téléchargeable ici : http://abaque.googlecode.com/files/Tweak.zgl

descriptionTweak Linotte : modifier l'environne Linotte 0.6 EmptyTweak Linotte : modifier l'environne Linotte 0.4

more_horiz
Mise à jour du post. ajout de la fonction : transparencetoile
Non testé sous Linux.

descriptionTweak Linotte : modifier l'environne Linotte 0.6 EmptyTweak Linotte : modifier l'environne Linotte 0.4

more_horiz
Ajout de tweak.toileinvisible()
Pour cela, il faut télécharger la dernière version beta.

descriptionTweak Linotte : modifier l'environne Linotte 0.6 EmptyRE: Tweak Linotte : modifier l'environne Linotte 0.6

more_horiz
La version 0.6 est arrivée... elle propose la fonctionnalité suivante :
tweak.changerésolution(largeur,hauteur).

Change la résolution de l'écran :

Code:


Les couleurs :


Espèces :

nom :
:
texte
l'espèce fleur hérite de point et contient nom

Grands rôles :

champs :
:
toile, couleur vaut "jaune mimosa", largeur vaut 800, hauteur vaut 600, bordure vaut "non", pleinécran vaut "oui"
fleurs :
:
casier de fleur vide
message_fleur :
:
graffiti, x vaut 114, y vaut 539, .
.
.

couleur vaut "noir", texte vaut "Déplace la souris sur les fleurs !", position vaut 1, taille vaut 10
pointeur :
:
point, couleur vaut "blanc"

Paragraphe :
Décor
Rôles :

xx & yy :
:
nombre
tweak :
:
tweak
Actions :

~greffon 1 tweak 0.
6 "http:
//abaque.
googlecode.
com/files/Tweak.
zgl"
efface la toile
projette champs
attends 500 millisecondes
évoque tweak.
changerésolution(800,600)
projette message_fleur
pour chaque couleurs, parcours création avec joker
projette pointeur
va vers action

Paragraphe :
Création
Rôles :

*n :
:
texte
§fleur :
:
fleur
yy :
:
nombre <
- 600
xx :
:
nombre <
- 800
Actions :

mélange xx
mélange yy
déplace fleur vers xx et yy
couleur @ fleur vaut joker
taille @ fleur vaut 10
nom @ fleur vaut joker
projette fleur
ajoute fleur dans fleurs
reviens

Action :

Rôles :

position :
:
nombre <
- 0
Actions :

("boucle infinie")
tant que vrai, lis
temporise
déplace pointeur vers sourisx et sourisy
pour chaque fleurs, lis
si pointeur est en collision avec joker alors texte @ message_fleur vaut nom @ joker
ferme
ferme

descriptionTweak Linotte : modifier l'environne Linotte 0.6 EmptyRe: Tweak Linotte : modifier l'environne Linotte 0.6

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