Il est toujours difficile de demander à des utilisateurs d'utiliser des livres Linotte que l'on souhaite partager :
- Les utilisateurs doivent, préalablement, installer l'Atelier Linotte, un environnement de programmation qu'ils ne connaissent pas !
Pour pallier à ce problème, il existe maintenant un "Lanceur.exe" qui permet de lancer facilement un livre sans avoir à installer l'Atelier Linotte.
Configuration :
(Le lanceur est disponible à partir de la version 1.4 beta build 50)
Ce lanceur à besoin d'au moins 3 fichiers :
- un fichier de configuration : lanceur.conf
- le moteur Linotte pour la ligne de commande : jinotte.jar
- et d'un livre !
1 - Créez le fichier lanceur.conf qui contiendra les lignes suivantes :
Le lanceur permet d'afficher une image splash pendant l'initialisation du livre. Le paramètre "délai" représente le temps d'affichage de l'image splash en seconde.
permet d'afficher le titre du livre dans la barre des tâches
cache le titre du livre dans la barre des tâches, idéal pour créer des widgets (cf l'exemple HorlogeWiidget attaché au message)
2 - Maintenant, dans ce répertoire, déposé le fichier jinotte.jar, présent dans l'Atelier, puis le livre astronotte.liv et l'image chargement.png.
3 - Et enfin, copiez le fichier Lanceur.exe. Vous pouvez le renommer en astronotte.exe.
4 - Les utilisateurs pourront utiliser votre livre en cliquant sur astronotte.exe.
Vous pouvez personnaliser l'icône de l'application en utilisant le greffon Tweak :
http://langagelinotte.free.fr/punbb/vie ... php?id=452
Utiliser un greffon
Si vous voulez utiliser un greffon. Dans ce même répertoire, vous créez un répertoire greffons où vous y déposerez vos greffons (Tweak.zgl par exemple).
- Les utilisateurs doivent, préalablement, installer l'Atelier Linotte, un environnement de programmation qu'ils ne connaissent pas !
Pour pallier à ce problème, il existe maintenant un "Lanceur.exe" qui permet de lancer facilement un livre sans avoir à installer l'Atelier Linotte.
Configuration :
(Le lanceur est disponible à partir de la version 1.4 beta build 50)
Ce lanceur à besoin d'au moins 3 fichiers :
- un fichier de configuration : lanceur.conf
- le moteur Linotte pour la ligne de commande : jinotte.jar
- et d'un livre !
1 - Créez le fichier lanceur.conf qui contiendra les lignes suivantes :
Code:
livre=astronotte.
liv
parametres=-xw
splash=chargement.
png
delai=3
Le lanceur permet d'afficher une image splash pendant l'initialisation du livre. Le paramètre "délai" représente le temps d'affichage de l'image splash en seconde.
Code:
parametres=-xw
permet d'afficher le titre du livre dans la barre des tâches
Code:
parametres=-x
cache le titre du livre dans la barre des tâches, idéal pour créer des widgets (cf l'exemple HorlogeWiidget attaché au message)
2 - Maintenant, dans ce répertoire, déposé le fichier jinotte.jar, présent dans l'Atelier, puis le livre astronotte.liv et l'image chargement.png.
3 - Et enfin, copiez le fichier Lanceur.exe. Vous pouvez le renommer en astronotte.exe.
4 - Les utilisateurs pourront utiliser votre livre en cliquant sur astronotte.exe.
Vous pouvez personnaliser l'icône de l'application en utilisant le greffon Tweak :
http://langagelinotte.free.fr/punbb/vie ... php?id=452
Utiliser un greffon
Si vous voulez utiliser un greffon. Dans ce même répertoire, vous créez un répertoire greffons où vous y déposerez vos greffons (Tweak.zgl par exemple).