Programmer avec le langage Linotte
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descriptionBouton, vider la mémoire. EmptyBouton, vider la mémoire.

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Bonjour,

Je propose l’ajout d’un bouton « vider la mémoire » directement accessible sur l’atelier, pour éviter d’incessantes ouvertures de l’inspecteur (en phase de mise au point).

Je reste aussi, favorable à une instruction en la matière…

descriptionBouton, vider la mémoire. EmptyRE: Bouton, vider la mémoire.

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Après réflexion, au lieu de proposer un bouton facilement accessible, je préfère proposer une option disponible par greffon.

C'est testé très rapidement et il faut toujours à l'utiliser en début de livre !


Code:


Syracuse :

Principal :

Actions :

~greffon 1 tweak 0.
5 "http:
//abaque.
googlecode.
com/files/Tweak.
zgl"
crée "videur" un acteur tweak
évoque videur.
vidermémoire()
va vers suite

Suite :

Actions :

durée :
:
nombre
e :
:
nombre
Actions :

demande e
tant que e != 1, lis
durée vaut durée + 1
Si (e mod 2) == 0 alors e vaut e / 2
Sinon, e vaut e * 3 + 1
Ferme
affiche durée

descriptionBouton, vider la mémoire. EmptyRE: Bouton, vider la mémoire.

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Peut importe la syntaxe, pourvu que l’on est l’ivresse ! Même si ma préférence va sans conteste, vers la simplicité des débuts de linotte (du genre efface la toile, vide la mémoire), mais je ne vais pas faire la fine bouche… la fonctionnalité est là, c’est l’essentiel, merci.

descriptionBouton, vider la mémoire. EmptyRe: Bouton, vider la mémoire.

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