Je viens faire plusieurs suggestions :
Lorsque l'on double-clique sur la toile, les coordonnées s'affiche dans le cahier.
Mais... Pourquoi dans le cahier ?
Ce serait plus prudent de l'afficher sur le tableau, non ?
Il manque un message d'erreur lorsque l'interprète ne parviens pas à charger une image.
Lors de la déclaration d'un graphique par exemple :
[php]
tux :: graphique, image vaut "images/tux_graduate.png", x vaut 150, y vaut 300
[/php]
Il n'est pas nécessaire de stopper le programme, mais juste indiquer un message d'erreur sur la tableau, afin d'avertir l'utilisateur.
Je viens de découvrir que l'on peut utiliser le verbe Afficher avec un xtableau.
En effet, si je fait ceci :
[php]
globale
// Fenêtre principale
Fenêtre_principale :: formulaire, titre vaut "Client", hauteur vaut 600, largeur vaut 600
tchat :: xtableau, hauteur vaut 100, largeur vaut 590, x vaut 5, y vaut 5
Fenêtre_principale :
début
visible de Fenêtre_principale vaut "oui"
Ajoute tchat dans Fenêtre_principale
Affiche "Bonjour"
tant que 1 != 2, temporise
[/php]
"Bonjour" s'affiche alors directement dans le xtableau et non sur le tableau de l'atelier !
(D'où mon idée de pouvoir utiliser des balises pour changer la couleur, mettre en gras, etc...)
Mais, si on utilise deux xtableau dans notre programme, pour pouvoir afficher un message sur le premier, il faut alors écrire ceci :
[php]
texte de tchat vaut texte de tchat + chr(10) + "Bienvenue"
[/php]
Pourrais-t-on alors remplacer le retour à la ligne chr(10) par retourchariot, comme pour le greffon conduit ?
Cette modification serait également effective pour les champs ^^
(Personnellement, je n'aime pas retourchariot : ce n'est pas assez explicite. Je préfèrerais retourligne, ou plus simplement, Entrée)
Lorsque l'on double-clique sur la toile, les coordonnées s'affiche dans le cahier.
Mais... Pourquoi dans le cahier ?
Ce serait plus prudent de l'afficher sur le tableau, non ?
Il manque un message d'erreur lorsque l'interprète ne parviens pas à charger une image.
Lors de la déclaration d'un graphique par exemple :
[php]
tux :: graphique, image vaut "images/tux_graduate.png", x vaut 150, y vaut 300
[/php]
Il n'est pas nécessaire de stopper le programme, mais juste indiquer un message d'erreur sur la tableau, afin d'avertir l'utilisateur.
Je viens de découvrir que l'on peut utiliser le verbe Afficher avec un xtableau.
En effet, si je fait ceci :
[php]
globale
// Fenêtre principale
Fenêtre_principale :: formulaire, titre vaut "Client", hauteur vaut 600, largeur vaut 600
tchat :: xtableau, hauteur vaut 100, largeur vaut 590, x vaut 5, y vaut 5
Fenêtre_principale :
début
visible de Fenêtre_principale vaut "oui"
Ajoute tchat dans Fenêtre_principale
Affiche "Bonjour"
tant que 1 != 2, temporise
[/php]
"Bonjour" s'affiche alors directement dans le xtableau et non sur le tableau de l'atelier !
(D'où mon idée de pouvoir utiliser des balises pour changer la couleur, mettre en gras, etc...)
Mais, si on utilise deux xtableau dans notre programme, pour pouvoir afficher un message sur le premier, il faut alors écrire ceci :
[php]
texte de tchat vaut texte de tchat + chr(10) + "Bienvenue"
[/php]
Pourrais-t-on alors remplacer le retour à la ligne chr(10) par retourchariot, comme pour le greffon conduit ?
Cette modification serait également effective pour les champs ^^
(Personnellement, je n'aime pas retourchariot : ce n'est pas assez explicite. Je préfèrerais retourligne, ou plus simplement, Entrée)