Il faudrait ajouter un attribut à la méthode sélectionneretouvrir() pour filtrer le type de fichiers sélectionnables. (Cela correspond à la ligne "fichiers de type" dans la fenêtre "Ouvrir".)
Car actuellement dans mon code, pour vérifier que l'utilisateur à choisit le bon format de fichier, je fait comme ceci :
[php]
Affichage_tileset :
pos_x_tileset :: nombre
pos_y_tileset :: nombre
début
évoque tileset.sélectionneretouvrir()
Essaie lis
largeur_tileset = tileset.largeur()
hauteur_tileset = tileset.hauteur()
pos_x_tileset = (((largeur de fond - largeur de bordure_gauche) - largeur_tileset)/2) + largeur de bordure_gauche
pos_y_tileset = (hauteur de fond - hauteur_tileset)/2
déplace tileset vers pos_x_tileset et pos_y_tileset
projette fond & bordure_gauche & tileset
ferme
Si image de tileset contient ".PNG", va vers Fenêtre_découpage_tileset
Sinon lis
évoque popup.message("Erreur : ce format de fichier n'est pas géré par le gestionnaire de tileset.")
Parcours Affichage_tileset
ferme
Reviens
[/php]
Le problème de ce code c'est que, si je clique sur la croix de la fenêtre "Ouvrir" ou sur le bouton Annuler, sa m'ouvre désormais mon popup et sa ne ferme plus la fenêtre :/
Car actuellement dans mon code, pour vérifier que l'utilisateur à choisit le bon format de fichier, je fait comme ceci :
[php]
Affichage_tileset :
pos_x_tileset :: nombre
pos_y_tileset :: nombre
début
évoque tileset.sélectionneretouvrir()
Essaie lis
largeur_tileset = tileset.largeur()
hauteur_tileset = tileset.hauteur()
pos_x_tileset = (((largeur de fond - largeur de bordure_gauche) - largeur_tileset)/2) + largeur de bordure_gauche
pos_y_tileset = (hauteur de fond - hauteur_tileset)/2
déplace tileset vers pos_x_tileset et pos_y_tileset
projette fond & bordure_gauche & tileset
ferme
Si image de tileset contient ".PNG", va vers Fenêtre_découpage_tileset
Sinon lis
évoque popup.message("Erreur : ce format de fichier n'est pas géré par le gestionnaire de tileset.")
Parcours Affichage_tileset
ferme
Reviens
[/php]
Le problème de ce code c'est que, si je clique sur la croix de la fenêtre "Ouvrir" ou sur le bouton Annuler, sa m'ouvre désormais mon popup et sa ne ferme plus la fenêtre :/