Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

descriptionpetites remarques Emptypetites remarques

more_horiz
Bonjour,
Je viens de découvrir ce nouveau language dans planète linux de novembre 2007.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire complètement la doc mais j'ai quelques remarques.

Premier point, quand je charge les exemples, j'ai un soucis avec les accents. Je suis sous linux (distibution suse 10.3) et a prioris les fichiers sont en iso8859-15 et il me les charge en utf-8.
Peut être faut-il préciser dans les fichier le type de codage utiliser à l'instar des pages HTML.

Deuxième point qui est plus un aspect esthétique, le cahier ne devrais-t-il pas se trouver en dessous du tableau ? Si on regarde l'emplacement du tableau dans une salle de classe, il est généralement plus haut que le cahier.

Troisième point mais la réponse est peut être dans la doc, ce serait bien d'avoir une commande pour effacer le tableau (commande CLS en basic)

Voilà pour ma première contribution.

Bon courage pour la suite du projet

descriptionpetites remarques Emptypetites remarques

more_horiz
Bonjour,

J'ai ce problème d'encodage aussi sous linux... et je ne sais pas comment le résoudre. Car si je le corrige sous Linux, ça ne passe plus sous Windows...

Pour le point sur la position du cahier... c'est vrai ! mais est-ce que c'est plus clair ?

Pour la commande CLS. J'avais voulu l'implémenter mais je préfère la garder lors qu'il y aura la gestion des éléments graphiques. Une commande comme CLS pourra permettre d'effacer tous les éléments.
Mais c'est vrai que le tableau devient rapidement illisible... je vais y réfléchir !

Ronan

descriptionpetites remarques Emptypetites remarques

more_horiz
Pour le problème d'encodage, le plus simple ne serait-il pas de supprimer les accents ?

Quand a la position du tableau, une option pour avoir le choix c'est possible ?

descriptionpetites remarques Emptypetites remarques

more_horiz
oui... mais justement, je veux me servir de ces exemples pour montrer toutes les possibilités !

Choix dans un tableau, tu parles des casiers ?
Tu peux utiliser les boucles pour parcourir les éléments.
Il n'y a pas actuellement de moyen pour accéder directement à un élément.

Sinon, c'est un verbe dans le genre :
tu récupère dans ACTEUR l'élément 2 de ACTEUR_CASIER

que tu veux ?

descriptionpetites remarques EmptyRe: petites remarques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre