Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionQuelques petites sugestions... EmptyQuelques petites sugestions...

more_horiz
Bonjour à toute la communauté linotte,

Voici pêle-mêle quelques petites suggestions issues de ma petite expérience avec linotte :

-intégrer dans le Verbier :
- les opérateurs de comparaison (égale à, différent de, etc.…)
-est un nombre, est un texte, le verbe « vaut »
- pouvoir taper par exemple a=3 et que l’interpréteur linotte le traduise en a vaut 3 (un peu comme un raccourci), de même pour les opérateurs de comparaison.
- avec les pointeurs sur casier pouvoir utiliser un index calculé, exemple casier{acteur *3+1}, de même dans les conditions (si (acteur/2) est égale à (acteur2+3) alors).
- ajouter une fonction Sinon pour des conditions du genre Si oui Alors … Sinon.
- pour la boucle du type De…A pourvoir changer le pas pour compter de 2 en 2 par exemple.
- pouvoir inclure le code à l’intérieur de la boucle De…A exemple :
DE début
Le code à exécuter

A la valeur

-ajouter une fonction permettant de copier la valeur d’un acteur dans le presse-papiers, et vice-versa, le contenu du presse-papier dans l’acteur.
- donner la possibilité de créer des TextBox , Liste déroulante, éléments à cocher, menus…
- de manière plus générale pouvoir demander à linotte de faire tout ce que l’on fait à main levée (exemple demander dans le code, l’enregistrement du livre en cours…).

Bonne prog à tous A+

descriptionQuelques petites sugestions... EmptyQuelques petites sugestions...

more_horiz
Bonjour Pat

Merci pour tes précieuses remarques...

- Normalement tu peux déjà utiliser "=" ou "vaut" indifféremment, en tout cas, dans la dernière version :
http://langagelinotte.googlecode.com/fi ... 6_0_b7.zip

- Suite à tes précédents mails, j'ai justement ajouté la possibilité d'avoir des index calculés sur les pointeurs. Tu peux tester cela avec la bêta 7.
Par exemple, on peut avoir maintenant :
Tu affiches 3 + 3
Tu affiches acteur * acteur2 + 5
Tu affiches casier{acteur*3+1]

- Le sinon est implémenté. Peut-être qu'il manque des exemples ? Il existe un nouveau tuto en version 2008F
Exemple :
si lpas est égal à 0 alors avance tortue de llongueur
sinon, lis
parcours ligne avec tortue, llongueur / 3, lpas - 1
tourne à gauche tortue de 60
ferme

- On peut maintenant ajouter du code dans une boucle et dans une condition en utilisant des sous-paragraphe
De 1 à 5, lis
code à exécuter
ferme

- bonne idée pour le copier/coller.
- je vais ajouter un menu conditions dans le verbier
- j'ai ajouté le verbe Valoir dans le verbier
- Pour le reste... je le note dans un coin (TextBox , Liste déroulante, éléments à cocher, menu, etc...). ça ne sera pas pour maintenant mais j'y pense !

Ronan
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre