Programmer avec le langage Linotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer avec le langage LinotteConnexion

Besoin d'un conseil sur la programmation en Linotte ?

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionlinotte Emptylinotte

more_horiz
bonjour,

j'ai découvert linotte par hazard et je trouve que c'est un langage innovateur. j'aimerais avoir si ce langage est payant et comment fait un fois que l'on fait un programme le mettre en exe ou autre...

merci

more_horiz
Bonjour Carneil,

Linotte est 100% gratuit ! Et même plus, c'est un logiciel libre. Tu peux l'utiliser où tu veux, quand tu veux ! ;
-)
Malheureusement, il n'y a pas moyen de de générer des .exe avec Linotte, je pense même jamais. Le principe de Linotte est d'utiliser un interpréteur.

more_horiz
merci pour la réponse..mais si je veux ecrire un progrmma eou puis je trouver de la doc et quel type d'interpreteur je prends?

merci

more_horiz
Il y a bcp de langages sur le net. Je pense que pour toi, tu devrais te tourner sur le langage Basic de Microsoft. Je ne connais pas trop les autres.

Bon courage

more_horiz
Purée Ronan, j'avais pas vu, mais tu as un logo Amstradien... Ouahaaa, je viens de reprendre un sacré coup de vieux la !!! Moi j'étais Spectrumien...

more_horiz
Tien on parle de creer un .exe avec Linotte, moi aussi j'aimerai bien le faire !
Mais j'y pense, il suffirait de creer un compilateur, ou alors de prendre un compilateur déjà existant et lui adapté la synthaxe de Linotte !
(Je donne jute l'idée, je me propose pas pour le faire hein :p !)

more_horiz
[quote=Mony]Tien on parle de creer un .exe avec Linotte, moi aussi j'aimerai bien le faire !
Mais j'y pense, il suffirait de creer un compilateur, ou alors de prendre un compilateur déjà existant et lui adapté la synthaxe de Linotte !
(Je donne jute l'idée, je me propose pas pour le faire hein :p !)[/quote]

Oui, il faudrait créer un compilateur... mais dû coup il faut repartir sur un autre développement. C'est pour cela que j'ai laissé tombé.
Sinon, je pensais à créer des JAR exécutables... c'est une piste futur pour l'Atelier Linotte...

more_horiz
L'idée de créer des JAR executable est géniale !!

Et puis après il doit y avoir un moyen de les convertir en .exe.
Ou alors de creer un logiciel à part qui ferait partit de "l'univers Linotte", en C par exemple... (je dis ça parce que je programme en C :;
): )

more_horiz
oui, il y a des outils pour créer des jar en exe... c'est le cas pour l'Atelier Linotte! C'est du java derrière le Linotte.exe !
qu'est-ce que tu entends par un logiciel à part ? Tu te proposes pour créer un compilateur en C ? ;
-)

more_horiz
Ptet' bien que oui, mais faut que j'ai quelque connaissances supplémentaires, donc c'est pas pour tout de suite :;
): .

more_horiz
On a le temps ! C'est un des avantages des projets Open Source !!

ps : je viens de voir la mascotte !

more_horiz
Je vais prendre le temps de finir d'apprendre le C, puis je fais un peu d'assembleur, et puis après je fais ce compilateur :;
):

more_horiz
Bon courage alors !
Pendant ce temps là... je vais disparaître pour quelques semaines du forum... je pars en vacances ! :-)

more_horiz
Bonnes vacances alors Ronan ! :;
):

descriptionlinotte EmptyRe: linotte

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: